Le top 12 des cinémas dans le monde

Partage avec tes amis

Nous vous avions fait découvrir les cinémas insolites de Paris, aujourd’hui on fait le tour du monde ! Car oui à l’ère de Netflix et du fastfood à emporter, l’idée d’aller voir un film au cinéma semble de moins en moins attrayante. Les longues files d’attentes, le popcorn à 4€… Mais ces 12 superbes cinémas vont vite vous faire changer d’avis ! Bon parfois il va falloir prendre l’avion hein mais bon ça va le coup.

c700x420

Lits à disposition, canapés, diners, alcool, ces théâtres sont aussi marquants que les films qu’ils ont à l’affiche. A part s’il s’agit de « témoin à louer » où dans ce cas il vaudra mieux se souvenir que du lieu, avouez ce film n’est rien d’autre qu’un mauvais remake de Hitch non? (sortie prévue sur les écrans en juin prochain). Voilà donc la liste des cinémas qui vous donneront envie d’y sortir tout les soirs.

The interior of the San Francisco Film Society | New People Cinema.

Le New People Cinema – San Francisco, Etats-Unis

Situé dans le coeur historique de la japantown de San Francisco depuis 2009 il est devenu l’une des attraction à ne pas manquer dans le paysage culturel de la ville. A l’affiche les derniers films et animation du pays du soleil levant.

tmg-slideshow_xl

Le Raj Manjir – Jaypoor, Inde

Ce palais du cinéma haut en couleurs à ouvert ses portes en 1976 et est souvent considéré comme la fierté de l’Inde – Au même titre que le mec dans « the big bang theory » Cela en dit donc beaucoup sur ce théâtre.

tmg-slideshow_xln

The Rex Cinema – Berkhamsted, Angletterre

Cet opulent palace art déco avec ses fauteuils chics encadré de sculptures florales en or donnerait presque l’impression de se retrouver en 1938 dans un cabaret, attendant de voir sortir des danseuses de French cancan.

tmg-slideshow_xlt

Pathé Tuschinski – Amsterdam, Pays-Bas

Avec son architecture style art déco, associé à l’entrée avec ses lignes psychédéliques ce cinéma est en lui même une véritable expérience visuelle. Attention aux yeux !

tmg-slideshow_xlu

Electric Cinema – Londres, Angleterre

Lumières d’ambiances, fauteuils, chaises de cuir avec repose-pieds, sans compter les six lits doubles avec des couvertures en cachemire. L’équipe de l’electric cinéma de Londres tiens à ce que ses clients se sentent très à l’aise dans cette ambiance cosy. Ils servent aussi de la bière, du vin, des cocktails et des apéritifs.

tmg-slideshow_xlv

The New Parkway Theater – Oakland, Etats-Unis

Parfois vous voulez juste sortir de chez vous, pour faire exactement ce que vous feriez chez vous si vous y étiez restés et dans ce cas vous serez enchantés par ce cinéma puisque vous y serez comme à la maison avec les mêmes canapés mal assortis, les canettes de bières qui s’empilent et même le café.

tmg-slideshow_xlw

The Chinese Theater – Los Angeles, Etats-Unis

Même s’il est souvent relégué à la seconde place derrière les étoiles d’Hollywood Boulevard, ce palais du cinéma ouvert en 1927 décoré avec des pagodes, des cloches de temples et bien d’autres objets de tradition chinoise comme ces dragons de pierre géants ou encore des fontaines en forme de lotus crées par des artisans locaux.

tmg-slideshow_xlx

Castro Theater – San Francisco, Etats-Unis

Les architectes de ce cinéma ont eu la folie des grandeurs, le cinéma a été réalisé avec ce même style baroque colonial, d’origine espagnole que la cathédrale mexicaine de Mission Dolores qui se trouve un peu plus loin.

tmg-slideshow_xly

Cineteca Matadro – Madrid, Espagne

Considéré avant tout comme un centre de création contemporaine et multiculturelle la cinéthèque de madrid est aussi l’une des première salle d’Espagne dédiée principalement aux documentaires et au films d’art et d’essais. La salle est décorée avec ses tubes de lumière qui lui font ressembler à un énorme panier de pique-nique brillant.

 

tmg-slideshow_xlz

Cine-De Chef – Seoul, Corée du Sud

Ce n’est peu être pas très sexy, mais le rencard de base mondialement connu reste : le ciné/resto ou l’inverse ; c’est également le cas en Corée du Sud sauf que là au moins le diner est servi durant le film. pour conserver une atmosphère intime, le lieu ne compte que 30 places assises avec des fauteuils ultra confortables dessinés par les mêmes designers que ceux de la royauté des Emirats Arabes Unis.

tmg-slideshow_xla

Alabama Theatre – Birmingham, Etats-Unis

Ce cinéma est un véritable joyau de l’histoire, il a ouvert ses portes en 1927 au coeur de la ville de Birmingham et on peut notament  y découvrir des films muets et des dessins animés même si de nos jours il est plus connu pour les concerts qui y sont donnés.

tmg-slideshow_xlb

Sci-Fi Dine-in theater restaurant at Walt Disney World – Lake Buena Vista, Etats-Unis

C’est comme un drive-in mais en beaucoup mieux, parce que vous ne regarder pas depuis votre Ford fiesta, vous adorerez le coté old school des films et des cartoons à l’affiche, avec en supplément les hamburgers et les milkshakes style années 50. Un vrai moment de nostalgie.

Et vous un coup de coeur parmi ces douze salles, ou vous en connaissez déjà une bien plus insolite ?

Source

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de auriane

Le top des 10 restaurants de Londres avec vue imprenable

Londres n’est pas tout à fait comme n’importe quelle ville en Angleterre....
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *