Air Hollywood ressuscite la Pan Am

air hollywood
Pour les touristes et les nostalgiques, un studio de cinéma de Los Angeles recrée l'atmosphère à bord des avions de la Pan Am.

Air Hollywood n’est pas une compagnie aérienne mais un studio de cinéma spécialisé dans l’aviation.

Ses hangars de Weidner Street à Los Angeles abritent décors et maquettes grandeur nature permettant le tournage de scènes d’avions ou d’aéroports pour le cinéma (Le Loup de Wall Street, Daredevil…), la télé (Lost) ou la pub.

La compagnie aérienne du cinéma

Le studio a également converti une carlingue de Boeing 747 en attraction touristique. The Pan Am Experience recrée l’atmosphère du début des années 1970 à bord des vols long-courriers de cette compagnie mythique disparue en 1991, trois ans après l’attentat de Lockerbie.

air hollywood

La Pan Am recrée

Munis de tickets et de boarding pass vintage, les passagers embarquent pour un vol imaginaire de près de quatre heures chouchoutés par des hôtesses en uniformes d’époque.

air hollywood

Un vol long-courrier

Seule la cigarette n’a pas été autorisée à faire son retour. Le dîner, servi dans le même service en porcelaine qu’autrefois, est suivi d’une visite des studios où trône le cockpit de Y a-t-il un pilote dans l’avion ?. Prix de la soirée : 295 $ en cabine principale, 355 $ au pont supérieur : en 1970 on ne connaissait pas encore le low cost !

Plus d’infos ici.

Written By
More from patrick
C’est encore loin le musée ? Tais-toi et palme !
C'est parti pour le musée sous-marin de Lanzarote qui a accueilli ses...
Read More
0 replies on “Air Hollywood ressuscite la Pan Am”