Voyage au pays d’Harry Potter: l’Ecosse

Partage avec tes amis

Alors que mercredi sort le dernier opus de la saga Harry Potter, Harry Potter et les reliques de la mort (seconde partie), Voyage Insolite vous emmène au pays d’Harry Potter : lieux qui ont inspiré les décors, châteaux vraiment utilisés, forêt de tournage… prêt à faire chauffer votre balais de sorcière ? Aujourd’hui décollage pour l’Ecosse.

Rien de mieux pour se replonger dans l’ambiance d’Harry Potter que les highlands d’Ecosse. Pour vous y croire il suffit de vous offrir blouses et balais de sorcière et de se promener dans cette belle région.


De nombreuses scènes ont été tournée en extérieur et la plupart en Ecosse. Par exemple Glencoe, où on a tourné les paysages entourant Hogwarts. De superbes paysages, travaillés par ce climat si particulier propre à ces terres.


Vous reconnaissez ce train ? Oui dans Harry Potter et la Chambre des Secrets (2002), les enfants rejoignent Poudlard à bord du Poudlard Express qui n’est autre que le Jacobite Steam Train ! Prenez le train à Fort Williams et découvrez le viaduc de Glenfinnan !

Autre scène tournée dans les highlands, celle où l’on retrouve la cabane d’Hagrid. Cette scène est toujorus filmée à Glencoe, pas loin de Fort Williams. La cabane d’Hagrid était construite de toute pièce pour le film mais elle s’est fortement inspirée des petites maisons de pierre du coin.

Le cap Wrath ! Tout au bout de l’Ecosse, à 15 km de marche de toute route, vous tomberez sur ce paysage incroyable, tout droit sorti d’un décor de film fantastique. Ca tombe bien puisqu’il fait parti d’une des scènes majeurs du dernier opus sorti.

Mercredi direction des lieux tournages d »Harry Potter en Angleterre !

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *