5 spots romantiques de cinéma à travers le monde

Partage avec tes amis

Envie d’un petit voyage romantique ? D’un week-end en amoureux pour la Saint Valentin mais comme au cinéma ? Voyage Insolite vous propose de la faire rêver et de lui offrir sa soirée Saint Valentin comme dans un film. 5 lieux magiques et romantiques pour vous offrir une soirée hors norme à travers le monde à votre petite amie.

Lac de Côme, Italie – Star Wars

Star Wars Lake Come

Tout le monde se souvient du mariage soooo romantique de la princesse Padmé et Anakin Skywalker dans Star Wars VII, l’Attaque des Clones. C’est plus précisément à la villa Balbiano sur les rives de ce lac au nord de l’Italie en Lombardie que le futur Dark Vador se marie. Ce lieu fait bien entend parti des 31 sites Star Wars à visiter.

Le Katz’s Delicatessen à New York – Quand Harry rencontre Sally

Ce petit restaurant de la rue de Houston au coeur de Manhattan à New York a connu la célébrité quand Meg Ryan (Sally) s’est mis à simuler un orgasme à table face à Billy Crystal (Harry). J’ai moi-même tenté l’orgasme au Katz mais sans Meg c’est quand même moins sympa.

Quartier de Notting Hill à Londres – Coup de foudre à Notting Hill

librairie-notting-hill

C’est plus précisément sur la rue de Portobello Road, colorée par les boutiques vintages, les cafés bobos et magasin d’antiquités que la magie opère. Et si vraiment vous voulez faire comme Julia Roberts et Hugh Grant (William), c’est au 142 de la rue Bleinheim Crescent que vous retrouverez la librairie de Hugh Grant.

Les quais de Seine à Paris – Minuit à Paris

minuit-a-paris-quais-seine

Evidemment c’est à peu près tout le film de Woody Allen qui est une ode au Paris romantique. Mais c’est surtout sur ses balades sur les quais de Seine que Owen Wilson (Gil) notamment avec Marion Cotillard tombe petit à petit amoureux de Paris. Et de Marion. Ses bouquinistes, ses ponts parfois séculaires, son charme magique…

Les rues de Rome – Vacances à la Romaine

vacances-romaines-vespa
Quoi de plus romantique qu’une petite virée en Vespa dans les rue de Rome ? Rien ou presque. Surtout quand vous voyez Audrey Hepburn et Grégory Peck, couple américain dans Vacances Romaines se balader avec tant de classe dans les rues de la capitale italienne.

Alors que pensez-vous de notre petite sélection de spots romantiques « comme au cinéma » ? Vous en voyez d’autres ?

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
, , ,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Les 7 commandements du visiteur du Puy du Fou

Août dernier, les voyageurs de l’insolite, une dream team en quête d’insolite...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *