C’est officiel : Lucas Film va tourner un nouvel Indiana Jones, oui un Indiana Jones 5 ! Une excellente nouvelle cinéma pour tous les fans de cette mythique saga : Indy, le fouet, le chapeau, Harrison Ford… C’est une excellente nouvelle car les films Indiana Jones, on voyage !
Et justement pour nous faire patienter, on s’est mis à la recherche des 10 plus beaux spots de tournage d’Indiana Jones. Des décors inoubliables comme Pétra évidemment ou des coins de nature qu’on peut facilement retrouver.
Honnêtement on a qu’une envie c’est de prendre notre petit carnet en cuir, de se visser ce chapeau sur la tête et partir sur les traces d’Indiana à travers la monde (et c’est là où la petite musique retentit).
- #1 Petra, Jordanie
- #2 Le canyon de Sidi Bouhel, Tozeur, Tunisie
- #3 Le port de La Pallice, la Rochelle
- #4 Kandy au Sri Lanka
- #5 Macau, Avenida de Almeida Ribeiro
- #6 Les rapides de la rivière Tuolumme, Parc National Yosemite
- #7 Parc National Hule’ia sur l’île de Kauai à Hawaï
- #8 Plage de Monsul, Andoulasie, Espagne
- #9 Les chutes d’Iguazu, Amérique du Sud
- #10 Kairouan, Tunisie
- Attention, tu pourrais avoir envie de cliquer:
#1 Petra, Jordanie
On a retrouvé le St Graal : il est caché à Pétra en Jordanie ! Oui vous reconnaissez forcément cette superbe façade que vous voyez à la fin de La Dernière Croisade, lorsque Indiana Jones découvre le Graal. Une cité antique du 8ème siècle avant JC qui est devenue depuis, et même avant Indiana Jones, un site touristique de Jordanie incontournable.
#2 Le canyon de Sidi Bouhel, Tozeur, Tunisie
On savait que Tozeur avait servi au tournage de Star Wars sur un site qu’on a eu la chance de visiter. Et bien Steven Spielberg a tourné aussi dans le coin pour Indiana Jones dans les Aventuriers de l’Arche Perdue : la célèbre scène « je hais les serpents »…
… ou encore celle de la fin du film où le pouvoir de l’Arche tuent les nazis dans la canyon de Sidi Bouhel, juste à côté de Tozeur. Sont forts ces tunisiens.
#3 Le port de La Pallice, la Rochelle
Vous ne le savez peut-être pas, mais ce port de la Rochelle a été une base de sous-marins nazis pendant la seconde guerre mondiale. Spielberg n’est donc pas allé bien loin dans le concept pour chercher sa base de… sous-marins nazis pour les Aventuriers de l’Arche Perdue.
#4 Kandy au Sri Lanka
Dans le Temple Maudit, Indy doit fuir les sbires du Maharaja sur un pont très impressionnant. Pas du tout en Inde, cet incroyable pont se trouve au Sri Lanka tout à côté de Kandy. On devrait l’ajouter à nos 10 ponts de fous furieux.
#5 Macau, Avenida de Almeida Ribeiro
Les premières scènes du Temple Maudit sont censées se dérouler dans le Shanghai animé des années 30. Mais pour avoir autant d’animation, Steven Spielberg a plutôt fait un tour à Macau dans le sud de la Chine sur l’Avenida de Almeida Ribeiro.
#6 Les rapides de la rivière Tuolumme, Parc National Yosemite
Alors qu’Indiana Jones, Willie (Kate Capshaw) et Demie Lune (Jonatha Ke Quan) viennent tout juste de sauter d’un avion dans le Temple Maudit, ils atterrissent sur une rivière bien agitée. Là encore rien à voir avec l’Inde, nous sommes à ce moment là dans le parc national de Yosemite en Californie, sur les rapides de la rivière Tuolumme.
Désolé mais ce n’est pas le bon temple à PETRA. Vous avez montré le « monastère », celui utilisé par le film est le « trésor » ou kazneh. Cordialement
Oh merci, on vient de faire la correction