10 lieux de tournage Indiana Jones à visiter à travers le monde

Qui n'a pas rêver de retourner sur les lieux de tournage d'Indiana Jones, chapeau et fouet à la main ?
Partage avec tes amis

C’est officiel : Lucas Film va tourner un nouvel Indiana Jones, oui un Indiana Jones 5 ! Une excellente nouvelle cinéma pour tous les fans de cette mythique saga : Indy, le fouet, le chapeau, Harrison Ford… C’est une excellente nouvelle car les films Indiana Jones, on voyage !

Et justement pour nous faire patienter, on s’est mis à la recherche des 10 plus beaux spots de tournage d’Indiana Jones. Des décors inoubliables comme Pétra évidemment ou des coins de nature qu’on peut facilement retrouver.

Honnêtement on a qu’une envie c’est de prendre notre petit carnet en cuir, de se visser ce chapeau sur la tête et partir sur les traces d’Indiana à travers la monde (et c’est là où la petite musique retentit).

#1 Petra, Jordanie

khazneh jordanie indiana jones

On a retrouvé le St Graal : il est caché à Pétra en Jordanie ! Oui vous reconnaissez forcément cette superbe façade que vous voyez à la fin de La Dernière Croisade, lorsque Indiana Jones découvre le Graal. Une cité antique du 8ème siècle avant JC qui est devenue depuis, et même avant Indiana Jones, un site touristique de Jordanie incontournable.

#2 Le canyon de Sidi Bouhel, Tozeur, Tunisie

On savait que Tozeur avait servi au tournage de Star Wars sur un site qu’on a eu la chance de visiter. Et bien Steven Spielberg a tourné aussi dans le coin pour Indiana Jones dans les Aventuriers de l’Arche Perdue : la célèbre scène « je hais les serpents »…


… ou encore celle de la fin du film où le pouvoir de l’Arche tuent les nazis dans la canyon de Sidi Bouhel, juste à côté de Tozeur. Sont forts ces tunisiens.

#3 Le port de La Pallice, la Rochelle

port-la-pallice-la-rochelle
Vous ne le savez peut-être pas, mais ce port de la Rochelle a été une base de sous-marins nazis pendant la seconde guerre mondiale. Spielberg n’est donc pas allé bien loin dans le concept pour  chercher sa base de… sous-marins nazis pour les Aventuriers de l’Arche Perdue.

#4 Kandy au Sri Lanka

pont-kandy-sri-lanka-indiana-jones
Dans le Temple Maudit, Indy doit fuir les sbires du Maharaja sur un pont très impressionnant. Pas du tout en Inde, cet incroyable pont se trouve au Sri Lanka tout à côté de Kandy. On devrait l’ajouter à nos 10 ponts de fous furieux.

#5 Macau, Avenida de Almeida Ribeiro

Avenida de Almeida Ribeiro indiana jones

Les premières scènes du Temple Maudit sont censées se dérouler dans le Shanghai animé des années 30. Mais pour avoir autant d’animation, Steven Spielberg a plutôt fait un tour à Macau dans le sud de la Chine sur l’Avenida de Almeida Ribeiro.

#6 Les rapides de la rivière Tuolumme, Parc National Yosemite

indianaJones_temple_maudit_riviere
Alors qu’Indiana Jones, Willie (Kate Capshaw) et Demie Lune (Jonatha Ke Quan) viennent tout juste de sauter d’un avion dans le Temple Maudit, ils atterrissent sur une rivière bien agitée. Là encore rien à voir avec l’Inde, nous sommes à ce moment là dans le parc national de Yosemite en Californie, sur les rapides de la rivière Tuolumme.

#7 Parc National Hule’ia sur l’île de Kauai à Hawaï

HAWAI_Rivière-Huleia
Dans les Aventuriers de l’Arche Perdue, Indy est censé parcourir la jungle hostile du Pérou. Le tournage s’est plutôt passé au parc national d’Hule’ia à Hawaï. Beaucoup plus sympa pour les massages Hawaï…

#8 Plage de Monsul, Andoulasie, Espagne

Indiana-Jones-sur-la-Plage-de-Monsul-Almería
Dans la Dernière Croisade, le père d’Indiana Jones (interprété par Sean Connery) se débarrasse d’un avion nazi… en faisant décoller des goélands de la plage. Et bien on a retrouvé la plage : la plage Monsul dans le parc naturel de Gata-Nijar en Andalousie.

#9 Les chutes d’Iguazu, Amérique du Sud

chutes_iguazu

Ok le Crâne de Cristal n’est pas notre préféré, mais voici le plus beau site du film : les chutes d’Iguazu au carrefour de l’Argentine, du Paraguay et du Brésil. C’est de là que le (attention spoiler) vaisseau spatial décolle car oui comme dans les Cités d’Or, les Mayas et les Incas sont en contact avec des extraterrestres.

#10 Kairouan, Tunisie

kairouan_derniere_croisade
J’ai eu la chance de visiter Kairouan en Tunisie, 3ème ville sainte de l’Islam, en 2012. Quand Spielberg l’a visité, il a vu le Caire de La Dernière Croisade. Là où Marcus Brody se fait capturer.

On a loupé des lieux de tournages d’Indiana Jones sympa à visiter ? Faites le nous savoir en commentaire !

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Des expos insolites et 100% immersives à Paris avec Jam Capsule

On est allé découvrir les expositions insolites et immersives de Jam Capsule...
Lire plus

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *