10 ponts insolites de fou furieux

Partage avec tes amis

Bien sûr, le pont de Brooklyn et le Golden Gate sont impressionnants, mais ces ponts, ces passages escarpés, ces allées piétonnes et ces passerelles donneront un autre sens au mot impressionnant. Pont de ouf, pont « j’y mettrais jamais les pieds », pont « bucolique mais non j’irais toujours pas », pont Indiana Jones… vous allez voir avec ces ponts là vous réfléchirez à deux fois avant d’accepter la célèbre phrase : « Viens je connais un pont qui nous fera gagner 2h. »

#1 Pont de l’Aiguille du Midi

Aiguille-du-midi
Acrophobics méfiez-vous: Non seulement ce viaduc est à plus de 16 000 mètres au dessus du niveau de la mer, mais il faut 20 minutes en téléphérique pour y accéder.

#2 Aiola Island Bridge

Aiola-Island-Bridge
Bien que Aiola Island Bridge traverse une rivière comme n’importe quel pont, elle fait beaucoup plus. Aiola est une île qui a été construite en 2003 et conçue par l’artiste New Yorkais Vito Acconci. Située au milieu de la rivière Mur à Graz, en Autriche, Aiola comprend un bar branché, un café, un solarium, un théâtre en plein air et aire de jeux pour enfants. Acconci a créé le pont pour servir d' »articulation artificielle » reliant la nature à la ville. La façade incurvée est organiquement construite en utilisant des facettes triangulaires soit des panneaux en acier Nirosta ou des panneaux de verre plat. Depuis sa création, l’île Aiola est tout naturellement devenue une attraction populaire locale.

#3 Pont de corde de Carrick-a-Rede

Pont_de_corde_de_Carrick-a-Rede
Chaque année, environ 250 000 voyageurs empruntent précautionneusement ce vertigineux passage à 30 mètres d’altitude. Le Pont de corde de Carrick-a-Rede relie le continent à l’île du même nom. Les visiteurs qui bravent les 20 mètres de long du pont sont récompensés par une vue panoramique sur l’île de Rathin, l’Ecosse, la mer d’Irlande et les au moins quatre espèces d’oiseaux du coin. Magnifique.

#4 Capilano Suspension Bridge

Capilano-Suspension_Bridge
Perché à 70 mètres au-dessus de la rivière Capilano, cet étroit passage s’étend sur 137 mètres à travers la forêt des Rocheuses canadiennes. Techniquement, le pont existe depuis 1889. Mais depuis cette dâte, et pour renforcer la sécurité, le pont a été renforcé avec des matériaux autres que le chanvre et le cèdre qui le composaient à l’origine.

#5 Les ponts de singe au Vietnam

The-Monkey-Bridges
Un pont de singe ou pont de corde est un type de pont suspendu construit avec des cordages. Ce type de pont comprend généralement une ou deux tiges de bambou où l’on pose les pieds, et une main courante de chaque côté pour se tenir.

#6 Les ponts de vigne de la Vallée d’Iya

Les ponts-de-vigne-de-la-Vallée-d'Iya
Nichés dans la vallée d’Iya, ces trois viaducs étaient simplement faits de lattes en bois de vigne quand ils ont été construits il y a environ 900 ans. Depuis, des renforts métalliques et des rails latéraux ont été rajoutés.

#7 Canopy Walk

Canopy-Walk
Ces ponts de corde suspendus à 39 mètres au dessus du sol de la forêt tropicale et qui relient les grands arbres entre eux, permettent aux visiteurs de repérer toutes sortes de végétations tropicales et même d’entrevoir les animaux qui se trouvent au sol.

#8 Xiying Rainbow Bridge

Xiying-Rainbow-Bridge
Xiying Rainbow Bridge est une passerelle piétonnière située sur l’île de Penghu (Taïwan). L’originalité de cet ouvrage d’art est que la partie latérale du tablier est équipée d’une série de rampes de Led RVB pilotable rampe par rampe donnant l’aspect d’un arc en ciel de couleur qui se reflète dans l’eau. Un spectacle inoubliable, à voir de nuit.

#9 Les ponts vivants du Meghalaya

Les_ponts_Living_Root
Dans les forêts tropicales du Meghalaya en Inde, les ponts ne sont pas construits, ils poussent ! Les systèmes racinaires des arbres sont utilisés ingénieusement pour constituer des treillis vivants assez solides pour être utilisés comme ponts.

#10 Le pont Seonimgayo (« Pont des 7 nymphes »)

Le-pont-Seonimgayo

Selon la tradition coréenne, un septuor de fées descend du ciel chaque nuit pour s’ébattre dans la cascade Cheonjeyeon (photo). Des lutins d’albâtre blanc, qui jouent chacun un instrument différent, apparaissent sur les deux côtés de ce pont en forme d’arc.

Alors, impressionnés par ces ponts ?

Source

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from david

Service drone pour ce restaurant de Singapour

Les drones sont partout, même au restaurant ! Le « Timbre », un restaurant...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *