Un gigantesque Dark Vador de neige au festival de Sapporo

Partage avec tes amis

Le festival de la neige de Sapporo au Japon a ouvert ses portes le 5 février. Pour l’occasion, 3 500 tonnes de neige ont été utilisées pour la construction d’ une sculpture monumentale de Dark Vador, le grand méchant de la saga Star Wars. Un Dark Vador tout blanc, les japonais ont le sens de la contradiction !

 

dark_vador(1)
Depuis 1950, le festival de la neige se déroule chaque année à Sapporo début février. Les principales attractions de cet évènement sont bien évidemment des sculptures de neige plus ou moins grandes ainsi que des statues de glace disposées sur trois différents sites, à savoir le parc Ōdōri, Susukino, et la base des forces japonaises d’autodéfense de Makomanai.

Cet évènement majeur est très populaire et rassemble des millions de visiteurs provenant, on s’en doute, des villes aux alentours, mais également des visiteurs venus du monde entier. Pour exemple, en 2005, le festival de la neige a réuni 2,19 millions de visiteurs en seulement 8 jours.

dark-vador-festival

Pour savoir quel est l’origine de ce festival, il faut se pencher sur l’histoire du Japon. Bien avant la création du festival de la neige, L’armée japonaise construisait déjà des sculptures de neige. Il s’agissait alors d’un entraînement à destination des soldats japonais afin que ces derniers se familiarisent avec la neige et que la neige ne constitue pas un handicap dans les guerres que livraient le Japon au début du 20ème siècle, notamment dans la guerre qui l’opposa à la Russie. Mais, depuis 1955, les Forces d’autodéfense participent au festival de la neige. Et cette année, l’armée japonaise a créé la surprise en créant une sculpture exceptionnelle de l’univers de Star Wars.

Dark-vador-festival-saporo

Approuvée par Lucasfilms, cette gigantesque sculpture vient rejoindre les quelques 200 autres sculptures présentes sur les trois sites. Créée par la 11e brigade des forces japonaises d’autodéfense, cette sculpture de 23 mètres de large a été réalisée grâce à 3 500 tonnes de neige et à l’aide de bulldozers et d’échafaudages (photo).

dark-vador-festival-de-saporo

Sur cette sculpture, les visiteurs reconnaîtront le mythique Dark Vador avec son sabre, flanqué de quelques stormtroopers armés. Sauf que cette fois, le personnage de Star Wars a abandonné son éternelle tenue noire pour une tenue blanche. Voir Dark Vador ainsi tout de blanc vêtu a quelque chose d’étrange, quelque chose d’insolite. Au fond de la scène vous pourrez aussi découvrir des vaisseaux de l’univers de Star Wars ainsi que la fameuse Étoile de la mort. A la nuit tombée, des spots viennent éclairer la scène, donnant presque vie aux personnages, notamment en éclairant le sabre laser de Dark Vador. En un mot, Formidable !

Dark-Vador-festival-de-Sapporo

Que pensez vous de cette statue de Dark Vador ? Les forces japonaises d’autodéfense ont elles respecté l’oeuvre de George Lucas ?

Source

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from david

Service drone pour ce restaurant de Singapour

Les drones sont partout, même au restaurant ! Le « Timbre », un restaurant...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *