Venez prendre un bain de nouilles au Japon

Spa au ramen au Japon
Partage avec tes amis

On ne va pas faire des ronds de jambes, la nouvelle est trop importante pour que nous gardions le suspens plus longtemps (en plus comme vous avez déjà lu le titre vous êtes déjà plus au moins au courant, mais s’il-vous-plaît ne gâcher pas mon effet).

Le spa dont vous nous parlons aujourd’hui propose des bains dans un bouillon de porc avec des nouilles artificielles. Boum, la bombe est lâchée. Je vous laisse imaginer cette expérience insolite venant tout droit du Japon et faire redescendre votre niveau d’excitation ou de dégoût.

Depuis quelques années, les ramens sont devenus un plats tendance que l’on voit partout.

Pour ceux qui vivent à St Germin du Corbeis ou qui ne sont pas constamment connectés à Facebook, les ramens se sont des nouilles d’œufs dans un bouillon de viande.

Rien d’extraordinaire sur le papier, mais en vue de l’importance qu’a pris ce plat dans nos restaurants et fils d’actualité, il faut croire que le mélange carotte/ sauce soja relève de l’incroyable.

Quoiqu’il en soit, il y a quelques temps, un étrange challenge consistant à prendre un bain dans des nouilles (chacun ses hobbies) avait envahi la toile.

On avait trouvé ça assez dingue, un peu cradouille et trop salé, mais figurez-vous qu’au Japon, un spa a adoré et a décidé d’en faire une véritable activité de Spa.

On le savait déjà depuis un certain temps d’ailleurs, les japonais sont forts, très forts lorsqu’il s’agit d’inventer des concepts  WTF, mais cette fois-ci on peut le dire, ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère (à soupe).

Tous à vos maillots et plongez avec nous dans cette expérience aquatique insolite…

Faîtes trempette dans un bol de ramens

It's Friday. What are you doing tonight? #ramenbath 🍜

A post shared by Ramen-san (@ramensanchi) on

Au Hakone Yunessun Spa, à deux heures au sud de Tokyo, il n’est pas question de faire trempette dans de l’eau moussante parfumée aux fruits, ou avec des sels de mers, non. Là-bas, il s’agit plutôt de se baigner dans des bains ressemblant à des bols asiatiques, remplis à la louche avec du bouillon de porc et dans lequel flottent quelques nouilles et quelques humains… 

Dit comme ça, le concept peut surprendre, choquer voire même écœurer.

Mais figurerez-vous que le bouillon de porc est riche en collagène ce qui en ferait un excellent allier pour notre peau et notre métabolisme.

C’est en tout cas ce qu’affirment les gérants du spa, qui constatant la préoccupation grandissante de leur concitoyens pour leur peau, eurent cette idée osée. On nous promet à la sortie, une peau repulpée et douce !

Pour ce qui est du gaspillage alimentaire, pas d’inquiétude, les nouilles sont artificielles, alors n’ayez crainte et par pitié, abstenez-vous d’y gouter…

Et si je n’aime pas la soupe ? si je suis végétarien ? que je ne mange pas de porc ?

Onsen hakone #yunessun #trip #japan #hakone #onsen♨️

A post shared by BIGBANGTRIP JAPÃO (@trip_japao_) on

Pas de soucis! Le Hakone Yunessun Spa a tout prévu et il existe en effet dans cet institut de nombreux bassins proposant différentes expériences de baignade pour le moins atypiques…

Pour un bain raffiné et coloré, essayez le jacuzzi au thé vert.

Il parait qu’il est très bon pour la circulation du temps !

Si votre semaine a été difficile, plutôt que de vous noyez dans l’alcool, venez tremper vos petons dans un bain de saké. Le site internet ne mentionne pas s’il y a des fresques de gens nus peints sur le sol du bassin…

Enfin, (last but vraiment not least), le plus frenchie de tous, celui grâce auquel vous sentirez bon la vinasse, le bain de beaujolais !

Installé dans une jolie piscine extérieure, sa cascade en forme de bouteille déverse un amusant liquide rose qui n’est d’autre que du vin rouge dilué. On serait presque tenté de boire la tasse !

Alors, dans lequel de ces bains originaux souhaiteriez-vous vous relaxer ce week-end ?

Infos pratiques :
1297 Ninotaira, Hakone, Ashigarashimo District
Kanagawa Prefecture 250-0407, Japon

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Mathilde

Top 10 de l’insolite à Rome

Le dicton nous enseigne que tous les chemins mènent à Rome. Si...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *