L’exposition « Game of Thrones » arrive à Paris

exposition Game of Thrones
Partage avec tes amis

La série HBO est une fois de plus sur le devant de la scène. Alors que la saison 5 de Game of Thrones (série la plus piratée de tous les temps !) s’est achevée il y a près d’un mois, une exposition Game of Thrones ouvrira ses portes à Paris au Carrousel du Louvre du 8 au 12 septembre. Après avoir séduit les fans d’autres villes européennes comme Londres, Stockholm, Madrid, Berlin et Amsterdam, c’est maintenant les parisiens qui voyageront au cœur de la série culte avec cette exposition (à défaut de voyager sur les lieux de tournage de Game of Thrones).

70 objets phares de la série

exposition Game of Thrones exposition Game of Thrones

Près de 70 accessoires et costumes du tournage seront présentés au public lors de cette exposition. Parmi eux, vous pourrez retrouver les costumes crées par Michele Clapton, costumière de la série pour les 5 saisons (malheureusement, elle ne continuera pas l’aventure pour la saison 6 et laisse sa place à April Ferry). Pour plus de réalisme de nombreux artisans (armuriers, brodeurs, tisserands, teinturiers, travailleurs du cuir, etc.) ont été sollicités pour garantir le plus d’authenticité aux costumes. En plus, des costumes, vous pourrez contempler une réplique grandeur nature d’un Marcheur Blanc et des modèles réduits de dragons qui accompagne le jeu des acteurs pour les aider pendant leurs performances. Une réplique du Trône de Fer est également présente même si celle-ci n’a pas été utilisée dans la série.

exposition Game of Thrones exposition Game of Thrones

L’Ascension du Mur

En plus des objets et décors en provenance de la série, vous pourrez profiter d’une série d’animations interactives, avec notamment une ascension du Mur. Cette attraction vous permet d’effectuer un voyage jusqu’au sommet du mythique Mur de 215 mètres de haut, qui sépare Westeros des autres royaumes. Equipés d’un Oculus Rift (un casque de réalité virtuelle) et d’une paire d’écouteurs, vous serez alors plongé dans l’ascenseur du Château Noir, au réalisme visuel, sonore et sensoriel saisissant. De quoi vivre une expérience unique dans l’univers de Game of Thrones. Cependant, pour accéder aux animations interactives, il faut s’inscrire sur le site internet dédié pour prêter allégeance à l’une des grandes familles de la série (Baratheon, Lannister, Stark, Targaryen). Vous aurez alors accès à un contenu personnalisé lors de votre visite.

Informations pratiques

Le Carrousel du Louvre
99 Rue de Rivoli
75001 Paris
M1 ou M7: Arrêt Palais Royal – Musée du Louvre, sortie ‘Carrousel du Louvre’
Du 8 au 12 septembre 2015
Accès libre et gratuit
Site Internet
Source

 

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Justine P.

Restaurant Star Wars : le Jedi’s Burger and Grill

Fan de Star Wars ? Cette année vous êtes bien gâté ! En plus...
Read More

2 Comments

  • En grande fan de la série, j’ai pris mes billets pour Paris à la minute où j’ai enfin eu connaissance des dates! Ce sera une excuse pour visiter la ville durant quelque jours. Hâte de m’asseoir dans le trône ^^!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *