Top 18 des toboggans aquatiques les plus originaux

Partage avec tes amis

Glisser … Quoi de plus marrant ? Comme quand vous étiez petit, laisser tout glisser, ne penser à rien, et simplement vivre l’instant présent. Bon ok, maintenant vous êtes un peu grand, et vous taper une petite glissade sur le toboggan du square du coin ne fera que vous attirer les regards inquiets des parents, pensant que vous êtes un pédophile. Mais pas de panique, tout n’est pas perdu : restent les toboggans aquatiques ! Parce que ceux-là, tout le monde les adore. Et en plus, il y en a qui sont vraiment, mais alors vraiment très cools. Du genre ceux-là :

#1 : Le Summit Plummet de Disney World en Floride

Ce n’est pas une descente comme les autres que propose le Summit Plummet : ce toboggan de Disney World est en effet conçu pour que les usagers expérimentent une descente presque à la verticale. Comme si vous sautiez d’un immeuble à pieds joints, mais que vous atterrissiez dans l’eau à la fin. Le secret ? Une pente raide de 33 mètres de haut. Cette nouvelle position de descente doit certainement provoquer des sensations très différentes de celles que procurent les descentes des toboggans habituels : à essayer d’urgence !

18-toboggans-aquatiques-parmi-les-plus-cool-du-monde-qui-vous-feront-frissonner-dexcitation1

Summit Plummet, Disney World, Blizzard Beach : 1534 Blizzard Beach Dr, Lake Buena Vista, FL 32830, États-Unis
– Site internet du parc : https://disneyworld.disney.go.com/destinations/blizzard-beach/

 

#2 : L’Aqualoop du Everland Resort en Corée du Sud

Perchés à une hauteur de 18m, les tubes infernaux de l’Aqualoop promettent de vous faire vivre un parcours mouvementé ! Surtout que l’attraction propose un looping au milieu du trajet pour une virée à 360 degrés !

18-toboggans-aquatiques-parmi-les-plus-cool-du-monde-qui-vous-feront-frissonner-dexcitation2

Aqualoop, Everland Resort : 199, Everland-ro, Pogog-eup, Cheoin-gu, Yongin-si, Gyeonggi-do, Corée du Sud
– Site internet du parc : http://www.everland.com/web/multi/english/everland/main.html

 

#3 : Le Wildebeest dans l’Indiana

On ne vient pas à bout de ce toboggan de 520 mètres de long, qui a été nommé en 2010 toboggan le plus long du monde. Entre montagnes russes et toboggan aquatique, il propose de combiner le concept des wagons que l’on trouve dans les attractions basiques, avec la descente d’un toboggan. Et ce pour 2 min 30 de glissade et de plaisir ! Bref, si vous n’arrivez pas à vous décider entre attractions sur rails et jeux aquatiques, faites les deux en même temps !

110502-wildebeest-hmed.grid-8x2

wildebeest_aerial-1

Wildebeest, Holiday World : 452 E Christmas Blvd, Santa Claus, IN 47579, États-Unis
– Site internet du parc : http://www.holidayworld.com/

 

#4 : Le Tantrum Alley à Dubaï

« C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme ». Parviendrez-vous à faire sonner cette phrase faux en affrontant le Tantrum Alley ? Tels des naufragés embarqués sur un radeau de fortune, vous allez être confrontés aux dangers de la mer : avec ses 3 entonnoirs, le Tantrum Alley aspire les bateaux dans des typhons infernaux et les fait tourbillonner sans pitié jusqu’à les faire échouer dans le bassin de réception. Alors, prêt à prendre la mer, capitaine ?

91

1319066-aspires-dans-un-siphon

Tantrum Alley, Wild Wadi Waterpark : Next to Jumeirah Beach Hotel – Jumeirah Rd – Émirats arabes unis
– Site internet du parc : http://www.jumeirah.com/en/hotels-resorts/dubai/wild-wadi/

 

#5 :  Le Bulletbowl à Beijing

Cette série de toboggans féériques vous plongera dans une ambiance sous-marine totalement mystérieuse et magique, pour changer des toboggans habituels en plein air. Le lieu est d’autant plus insolite que l’attraction est située dans l’ancien Centre Aquatique National, le Water Cube. Soit là où les jeux de Beijing se sont déroulés en 2008 ! Pendant que certains font des glissades, d’autres s’entrainaient dur quelques années plus tôt … Belle façon de leur faire honneur !

Vj3daLR

Bulletbowl, Water cube : 11 Tianchen East Rd, Chaoyang, Beijing, Chine
– Site internet du parc : http://www.waterpark-watercube.com/english/index.aspx

 

#6 : Le Scorpion’s Tail, dans le Wisconsin

Presque à la verticale, la descente de ce toboggan long de plusieurs dizaines de mètres vous propulse à une vitesse impressionnante : plus de 60 km/h !

Scorpions_Tail2

12thrillprhorizjpg-452011_horiz-large

Scorpion’s tail, Noah’s Ark Water Park : 1410 Wisconsin Dells Pkwy, Wisconsin Dells, WI 53965, États-Unis
– Site internet du parc : https://www.noahsarkwaterpark.com/

 

#7 : Le Leap of Faith de l’Atlantis, à Dubaï

Si Dubaï peut faire rêver par ses paysages utopiques, le parc Atlantis The Palm sait également faire voyager ses usagers : incrusté sur la façade d’une immense pyramide Maya, le toboggan du Leap Of Faith vous fera vivre des dizaines de sensations et d’histoires différentes dans un même glissade : après avoir descendu la pente, vous serez transportés dans un tube transparent installé sous l’eau, qui vous fera faire un voyage sous-marin en compagnie de requins !

18-toboggans-aquatiques-parmi-les-plus-cool-du-monde-qui-vous-feront-frissonner-dexcitation7

Leap of Faith, Atlantis the Palm : Crescent Road, Palm Jumeirah – Dubai – Émirats arabes unis
– Site internet du parc : http://global.atlantisthepalm.com/fr/marine-and-waterpark

 

#8 : Le King Cobra, à Fréjus

Dans ce toboggan au design très réussi, vous glisserez à l’intérieur du corps d’un cobra. Mesurant 15 m de hauteur et près de 57 mètres de long, l’attraction promet de vous surprendre avec les effets spéciaux répartis aux 4 coins du cobra, et tout au long de la descente. Tel du venin injecté dans vos veines, l’adrénaline ne manquera pas de vous envahir. Bonus : à l’arrivée, un virage à 50 degrés vous donnera l’impression d’être avalé tout rond par la gueule de l’animal !

18-toboggans-aquatiques-parmi-les-plus-cool-du-monde-qui-vous-feront-frissonner-dexcitation8

King Cobra, Aqualand : camp de l’abbé, 462 Route départementale 559, 83600 Fréjus
– Site internet du parc : http://www.aqualand.fr/

 

#9 : Le Città del Mare en Italie

Une petite envie de piquer une tête à la mer, mais vous êtes coincés au parc d’attraction avec vos enfants ? Pas de soucis, ce toboggan incrusté sur une falaise de la côte Sicilienne a la particularité de vous emmener directement dans les eaux de la Mer Méditerranée à l’arrivée ! Après avoir eu l’occasion d’observer la magnifique vue sur trois niveaux différents lors de la descente, le point d’arrivée n’est en effet tout autre que la mer elle-même. Mêlant eau de piscine et eau de mer, cette attraction est un bon moyen d’avoir les pieds à deux endroits différents en même temps.

18-toboggans-aquatiques-parmi-les-plus-cool-du-monde-qui-vous-feront-frissonner-dexcitation9

Città del Mare, Hotel Villaggio Citta’ Del Mare : SS113, Km301.100, Terrasini Palermo, Italie
– Site internet : http://www.cittadelmare.it/fr/

 

#10 : L’Insano, au Brésil

Du haut de ses 41 mètres, l’Insano a la prétention d’être le toboggan le plus haut du monde. Pour vous donner une idée, c’est l’équivalent d’un immeuble de 14 étages ! Une fois monté en haut de ce monstre, c’est une descente boostée à 105 km/h qui vous attend. Par contre, du coup, on ne peut pas tout avoir : la durée du plaisir n’est limitée qu’à 5 petites secondes. Mais 5 secondes de pures sensations bien sûr.

18-toboggans-aquatiques-parmi-les-plus-cool-du-monde-qui-vous-feront-frissonner-dexcitation10

Insano, Beach Park : Rua Porto das Dunas, 2734 – Porto das Dunas, Aquiraz – CE, 61700-000, Brésil
– Site internet du parc : https://www.beachpark.com.br/home/en/

#11 : Le Head-first Racer, en Chine

« Mais siii Jérôme, je vais plus vite que toi je te dis, j’étais champion à toutes les compet’ de toboggan quand j’étais petit !! » Si vous vous égosillez à persuader Jérôme qu’il n’est pas plus rapide que vous sur les toboggans aquatiques, le Head-first Racer vous permettra enfin de vous départager, et de faire valoir votre talent. Quoi de plus frustrant que d’avoir du talent et de ne pas être reconnu pour ?
Par contre, attention, ici ce n’est que pour les durs : on y va la tête la première !

18-toboggans-aquatiques-parmi-les-plus-cool-du-monde-qui-vous-feront-frissonner-dexcitation11

– Head-first Racer, Chimelong Water Park : Chine, Guangdong, Guangzhou, Panyu
– Site internet du parc : http://www.chimelong.com/enpark/

 

#12 : Le Jumeirah Sceirah, à Dubaï

Vous vous êtes souvent dit que les toboggans n’allaient pas assez vite ? Celui-ci est pour vous : le Jumeirah Sceirah n’est pas un toboggan comme les autres puisqu’une fois arrivé en haut de la haute tour de l’attraction, c’est une trappe qui s’ouvre sous vos pieds qui, quand vous ne vous y attendez pas, vous propulse dans un tunnel sans fin à une vitesse de 80km/h ! Oui, vous avez bien lu.
On pourrait presque se croire dans un film d’espionnage, avec trappes secrètes, portes dérobées et compagnie.

wild-wadi-rides-jumeirah-sceirah-final-hero

Jumeirah Sceirah, Wild Wadi Water Park : Next to Jumeirah Beach Hotel – Jumeirah Rd – Émirats arabes unis
– Site internet du parc : http://www.jumeirah.com/en/hotels-resorts/dubai/wild-wadi/waves-of-fun/jumeirah-sceirah/

 

#13 : L’Epic Plunge, sur le bateau de croisière norvégien Norwegian Epic

A bord de ce bateau, impossible de s’ennuyer, puisqu’un parc aquatique y est intégré ! Et on y trouve entre autres l’Epic Plunge, un toboggan équipé de gigantesques tourbillons. Bon, ok, on en a déjà vu un tout à l’heure, mais avouez que c’est quand même la classe de faire du toboggan sur un bateau de croisière de luxe !

18-toboggans-aquatiques-parmi-les-plus-cool-du-monde-qui-vous-feront-frissonner-dexcitation13

– Epic Plunge, sur le bateau de croisière Norwegian Epic

 

#14 : Le L2, en Autriche

Ce toboggan géant est un champion : tout d’abord, il compte parmi les plus grand du monde. Et pour cause, il fait plus de la moitié de son parcours en dehors de la piscine ! Et ensuite , il est le premier toboggan du monde à avoir deux loopings !

18-toboggans-aquatiques-parmi-les-plus-cool-du-monde-qui-vous-feront-frissonner-dexcitation14

L2, Woergler Wasserwelt : Innsbrucker Straße 112, 6300 Wörgl, Autriche
– Site internet : http://www.woerglerwasserwelt.at/en/bereiche/adventure-pool/

 

#15 : Le Giant Slide, en Chine

Sur le Giant Slide, c’est en bouées gonflables, accueillant jusqu’à 6 personnes, que l’on se laisse glisser. Mais attention, accrochez-vous bien, car le moindre geste trop brusque risquerait de vous faire tomber par-dessus bord !

18-toboggans-aquatiques-parmi-les-plus-cool-du-monde-qui-vous-feront-frissonner-dexcitation15

Giant Slide, Chimelong Water Park : Chine, Guangdong, Guangzhou, Panyu
– Site internet du parc : http://www.chimelong.com/enpark/

 

#16 : Le Big Thunder, en Floride

Tourbillons à 45 degrés à gogo pour les familles ou les groupes d’amis, qui sont les bienvenus à bord de ces petites bouées jaunes.

18-toboggans-aquatiques-parmi-les-plus-cool-du-monde-qui-vous-feront-frissonner-dexcitation16

Big Thunder, Rapids Water Park : 6566 N Military Trail, Riviera Beach, FL 33407, États-Unis
– Site internet du parc : https://www.rapidswaterpark.com/index.cfm?

 

#17 : Le Master Blaster Water Coasters à Dubaï

Ce toboggan à rallonge vous embarque à bord d’une bouée qui défie la gravité, pour vous faire vivre différentes aventures. Parmi lesquelles : être projeté à 15 mètres du sol !

18-toboggans-aquatiques-parmi-les-plus-cool-du-monde-qui-vous-feront-frissonner-dexcitation17

Master Blaster Water Coaster, Wild Wadi Water Park : Next to Jumeirah Beach Hotel – Jumeirah Rd – Émirats arabes unis
– Site internet du parc : http://www.jumeirah.com/en/hotels-resorts/dubai/wild-wadi/

 

#18 : Le Boeing 747, en Oregon

Et enfin, le dernier mais certainement pas le moins original : ce toboggan traverse l’intégralité d’un ancien Boeing 747. Pour ceux qui ont toujours rêvé de savoir ce que ça faisait d’emprunter les toboggans de secours d’un avion … Vous êtes servis !

18-toboggans-aquatiques-parmi-les-plus-cool-du-monde-qui-vous-feront-frissonner-dexcitation18

Boeing 747, Evergreen Wings and Waves Water Park : 500 NE Captain Michael King Smith Way, McMinnville, OR 97128, États-Unis
– Site internet : http://evergreenmuseum.org/waterpark/

Alors dans lequel vous grimpez ?!

Source

Partage avec tes amis
Written By
More from julia

Voyage Game Of Thrones sur les lieux cultes du tournage

En tant que fan de Game Of Thrones, regarder la série, c’est...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *