Le spa à bière en République Tchèque, un classique

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

La République Tchèque est un bien joli pays. Sa superbe capitale Prague bien entendu, ses mines de charbon à ciel ouvert (si,si), son parc national… et joyaux de la couronne, sa bière. La bière là-bas c’est un peu comme le vin chez nous : on en boit plus que l’eau. D’ailleurs la République Tchèque est (de loin) le pays le plus gros consommateur au monde de bière. Ah quand même êtes-vous en train de vous dire. Ouais. Et qu’est ce qu’on fait quand on aime la bière à ce point là ? Et bien on se baigne dedans en se faisait des spas à bière !

spa-biere-republique-tcheque

Alors là tu vois je suis bien content. De la bière, de la bière et des copines.

Le spa à bière ou le bar à spa

Toi qui aime déguster ta petite pinte à l’Apéro du Jeudi ou dans ton bar préféré (ou les deux en même temps), on vient de te dégoter le plan génial pour un petit voyage bucolique avec ta copine : tu lui vends les bienfaits du spa à la bière pendant que toi, tranquilou tu te siffles les pintes de cette délicieuse Pilsner. Génie. Car oui même si nous de notre côté on achète des savons bières pour le délire, les tchèques eux vous parlent science et bonheur pour ta peau. D’ailleurs on t’a préparé le petit argumentaire à vendre à ta copine : la levure permet de lutter contre la peau sèche, l’eczéma et permettre une meilleure circulation sanguine. Un bain préparé d’après une recette incluant des levures de bière, des variétés particulières de houblon, de malt et des extraits de tourbe. Santé.

spa-biere-republique-tcheque2

Alors je l’aime bien elle, mais elle veut souvent faire sa maline quand même.

Bière à volonté

Et pour vous, outre le bonheur pour votre peau de connaître ce bain de bière, vous êtes entouré de tireuses à bière à volonté. Oui je sais, c’est beau. Vous pourrez vous offrir ce spa bière à Prague bien sûr mais d’autres stations thermales en République Tchèque et même dans le sud de l’Allemagne. Attention cependant : l’eau du bain de bière n’est pas bonne à boire hein. Faut vous concentrer sur les tireuses.

spa-biere-republique-tcheque6

Infos pratiques :
– Prague : Spa Beer Land à 400m de la place Venceslas

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

2 réflexions sur “Le spa à bière en République Tchèque, un classique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *