Le 5 mai prochain, le Palais de Tokyo à Paris propose une visite insolite de sa nouvelle collection : une balade naturiste ! En partenariat avec l’Association des naturistes de Paris, vous pourrez déambuler dans les couloirs du musée nu comme un ver. Une première inédite au poil pour l’exposition Discorde, fille de la nuit. Quand l’art rencontre le corps.
Une visite insolite au Palais de Tokyo
Ah les musées, leur sérieux à toute épreuve, ces longues salles calmes empreintes d’un silence religieux… jusqu’à ce que tu croises des fesses. Non pas une statue antique mais les visiteurs de l’exposition « Discorde, fille de la nuit » !
En effet, le 5 mai prochain, le Palais de Tokyo en association avec l’ANP (Association des naturistes de Paris) propose une visite insolite où tout le monde pourra venir nu se balader au musée. On vous conseille après cette visite de réserver une petit table au restaurant nudiste de Paris.
Gratuite et originale, cette initiative a eu un tel succès que tous les billets de réservations ont été pris d’assaut en 48h.
Le Palais de Tokyo un musée habitué de l’insolite
Le Palais de Tokyo est familier des actions insolites. Il se veut « friche rebelle aux allures de Palais, anti-musée en métamorphose permanente ».
Après la chambre-capsule sur le toit de l’édifice, il y a eu les cours intérieures invisibles investies par des artistes urbains mais aussi des souterrains seulement accessibles à certains moments. Bref un trésor d’art contemporain et moderne.
C’est dans ce lieu audacieux que se déroulera donc la fameuse visite naturiste culturelle, une première en France. L’ANP offre déjà de nombreuses activités pour ses membres de tout poil (bowling, cinéma, concert) mais elle ne compte pas s’arrêter là !
Vu son succès, l’expérience pourrait se renouveler et même s’élargir à d’autres lieux de culture.
De quoi arrêter avec les musées sacro-saints en se baladant en tenue d’Ève !
Et toi, quels endroits aimerais-tu visiter à poil ?