Un hôtel dédié à la BD en Suisse

hotel bd genève
Partage avec tes amis

Depuis le 14 février dernier, Ibis Styles (hôtels Accor)  inaugure le premier hôtel entièrement dédié à la bande-dessinée, près de Genève à Carouge en Suisse. L’hôtel rend avant tout hommage à l’auteur genevois du 9ème art, Rodolphe Töpffer.

Ca fait du bien de voir un peu d’insolite dans une région plutôt connue pour son calme et ses banques. Voyage Insolite a donc enquêté sur cet hôtel vraiment original, hôtel 3 étoiles, très pratique pour coincer ma bulle dans ta bulle (merci Etienne). A la manière du clip de A-ha, offre toi une nuit insolite près de Genève (à seulement 3 km de Genève) dans une BD…

Hôtel insolite à Genève : bienvenue dans une BD

Ibis Styles rend donc hommage à l’inventeur, Rodolphe Töpffer, dans un concept tout à fait original et innovant. En effet, sept auteurs de bandes-dessinées genevoises ont décidé d’honorer l’idole de leur enfance en illustrant leurs rêves par le biais des tapisseries lavables des chambres.

hotel bd genève

Chaque chambre comporte sa propre identité, sa propre histoire, sa propre case de BD tout comme chaque étage est consacré à un dessinateur en particulier. Vous pourrez retrouver le nom de chaque dessinateur genevois sur une plaque placée dans l’ascenseur.

hotel bd genève

Le petit plus high-tech ? Les visiteurs et clients peuvent facilement choisir leur chambre via un écran tactile. Et tout ça pour la modique somme de 130 euros. Et ce qu’on retient c’est que ce n’est pas cher payé pour passer une nuit au cœur de l’art lui-même, surtout en Suisse.

Un hôtel insolite à l’image de bandes-dessinées

Carouge, ville construite selon les plans d’architectes d’italiens, a tout le charme des villes du sud avec ses bâtiments du XVIIIème siècle, tous ses jardins et fontaines. En plus d’être une ville très sympa à découvrir, elle vous propose également une idée insolite et original depuis la fête des amoureux avec donc cet hôtel dédié à la BD et à son univers.

hotel bd genève

Buche, Tom Tirabosco, Exem, Albertine, Zep et Frederik Peeters… ces noms résonnent au cœur de l’hôtel. Ces derniers ont imaginé deux créations originales pour chaque étage qui ont été répliquées sur deux murs de chacune des chambres.

L’hôtel vous offre donc six mondes et styles différents, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les clients. D’ailleurs chaque client a le loisir de choisir à l’accueil la case de BD qu’il désire et dans laquelle il souhaite passer sa nuit.

L’hôtel constitue également la promesse insolite de nouveauté. Même à l’arrivée du client, le check-in ne s’effectue pas dans l’accueil comme cela est fait traditionnellement mais il sera fait dans le lobby ou dans le bar de l’hôtel. Selon Philippe Alanou, Directeur général de AccorHotels Suisse, l’objectif est simple : « supprimer la barrière entre le collaborateur et le client [et] de rendre la formalité du check-in plus conviviale et personnalisée et de renforcer ainsi la relation humaine ».

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de carla

Un festival des roux en France

On entend souvent parler de préjugés et clichés concernant les roux, et...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *