Vivre les aurores boréales en Suède… de son hôtel

Hotel insolite aurore boréale Suède
Partage avec tes amis

Voici un concept d’hôtel insolite comme on les aime. Direction la Suède, plus particulièrement la Laponie, tout près du cercle polaire. Là-bas l’un des plus beaux spectacles, ce sont les aurores boréales.

Problème : c’est un phénomène instable, imprévisible. Pour pouvoir admirer ce spectacle naturel, il faut parfois attendre des heures dans le froid polaire.

Et bien du côté de Harads, un concept d’hôtel est donc en train de voir le jour. Directement construit sur l’eau, l’hôtel est essentiellement réservé à la détente et au repos des clients.

L’atout insolite de cet hôtel ? Il ne sera désormais plus nécessaire d’attendre dans le froid pour admirer les aurores boréales.

Construit de manière circulaire avec des troncs en bois, rappelant l’importance économique de cette matière pour la région, cet hôtel vous offre une vue imprenable sur les aurores boréales bien au chaud à de votre chambre. Magique.

L’eau et le ciel

Hotel insolite aurore boréale Suède

Les architectes Bertil Harström et Johan Kauppi se sont inspirés des embouteillages de troncs de bois flottants présents sur le fleuve Luleälven, un des plus longs de Suède, pour concevoir cet hôtel insolite.

Evidemment, cet endroit est avant tout consacré aux aurores boréales et permet de les voir plus facilement et surtout… au chaud !

Mais pas de crainte si vous n’avez pas la chance d’en voir, l’hôtel vous permettra de vous occuper de bien d’autres manières. La touche insolite de cet hôtel est évidemment le fait qu’il soit flottant mais surtout le fait qu’il offre une nouvelle perspective à ses clients et leur permet de vivre une expérience unique et insolite au cœur des aurores boréales, et surtout au cœur de la nature suédoise.

Aurores Boréales en Suède

Un spectacle incandescent au cœur de l’eau

Caractéristiques des hautes latitudes, les aurores boréales se manifestent par une incandescence colorée créée par l’approche de particules solaires dans le champ magnétique de la Terre. Un spectacle fascinant. Et croyez-nous c’est encore mieux d’y assister en direct alors louez une confortable chambre, et profitez du spectacle lumineux bien au chaud.

Hotel insolite aurore boréale Suède

Par son emplacement en plein milieu de l’eau, par sa forme circulaire et par sa matière première, l’hôtel suédois a tout d’un concept original et inédit qui permet à ses clients de vivre en osmose avec la nature.

En effet, pour les plus courageux, vous pourrez vous baigner dans les bains d’eau glacée afin de stimuler votre esprit et la circulation sanguine. Pour les plus casaniers, l’hôtel comporte un bain central dont l’eau est chauffée et relaxante. 

Avec ses bains froids, ses saunas, un centre de spa, un bar, un restaurant et six chambres d’environ 25 m² chacune, le complexe accueille à bras ouverts les clients curieux aussi bien que les clients en quête de détente et d’apaisement. Le tout formant un bloc d’environ 500 m² et pouvant accueillir toutes sortes d’événements, de conférences ou de fêtes privées.

Alors ? Venus pour se détendre ou pour vous amuser ? Dans les deux cas, on vous a trouvé la destination parfaite et elle se trouve au beau milieu de l’eau alors… à vos rames !

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de carla

Un festival des roux en France

On entend souvent parler de préjugés et clichés concernant les roux, et...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *