Dormir dans l’hôtel intestin Casa Anus en Belgique

Partage avec tes amis

L’art contemporain peut nous mener à bien des expériences… nous vous en proposons une peu spéciale aujourd’hui, qui nous vient tout droit de Belgique : l’hôtel intestin.


Comment avoir l’idée de faire l’hôtel intestin ? Ca a été notre première question à la rédaction mais ce n’était pas la bonne. L’hôtel intestin n’est qu’une pièce du puzzle. Cet hôtel se situe au coeur d’une gigantesque collection d’art contemporain. Car oui, c’est un artiste à qui l’on doit l’hôtel intestin.

C’est en effet la fondation Verbeke qui héberge l’atelier AVL de l’artiste et donc Casanus sur un terrain de 20 000 km2 dans la banlieue d’Anvers en Belgique.

L’atelier AVL créé en 1995 par Joep van Lieshout (Rotterdam) est composé d’une équipe d’artiste, de designers et d’architectes qui se sont spécialisés dans les oeuvres en polyester de couleurs vives. Les thèmes récurrents d’AVL sont l’autarcie, le pouvoir, la politique et le sexe.

C’est la fondation Verbeke qui héberge Casanus. Elle possède à 25kms d’Anvers un terrain de 20000 m2 sur lequel de nombreux artistes sont venus s’exprimer. Un hôtel donc un peu spécial, isolé du reste du terrain des oeuvres : blanc immaculé à l’intérieur, couleur intestin (!) l’extérieur.

Pour 120€ la nuit vous retrouverez tout le confort normal d’une chambre mais avec en plus cette petite impression d’être dans le film « l’Aventure intérieure »…

Infos pratiques :
– adresse : Westakker, 9190 Kemzeke (Stekene), Belgique
– prix de la nuit pour 2 : 120 €
– Email : info@verbekefoundation.com
– site web : http://www.verbekefoundation.com/

via lubanoo
crédits photo @ Verbeke Foundation

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Le jour où j’ai voyagé en avion de chasse F-35

Dans la belle communauté des blogueurs voyages, comme d’ailleurs dans ton entité...
Lire la suite

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *