Top 10 des hôtels hantés

Partage avec tes amis

Vous aimez les maisons hantées ? Essayez-donc les hôtels hantés ! Amateur de sensations fortes, de rencontres paranormales et de fantômes, voici une liste d’hôtel qui devrait vous combler de terreur ! Les fantômes, gentils ou méchants, font parti intégrante de ces hôtels un peu spéciaux, qui survivent malgré leur hôte parfois encombrant. Si vous voulez donnez un coup de main à Mulder et Scully pour tenter de résoudre quelques affaires non classées dans ces hôtels, les voici :

#1 Le Stanley Hotel – l’hôtel de Shining de Stephen King (Etats-Unis – Colorado)

Le célèbre romancier y a séjourné avec sa femme, quelques jours avant la fermeture pour l’hiver. Cette nuit a dû le marquer puisqu’il s’en ait inspiré pour son roman, plus tard adapté au cinéma par Stanley Kubrick. Même si le film n’a pas été tourné sur place, on retrouve l’ambiance pesante et les histoires de fantômes ne manquent pas dans cet établissement, la salle de balle serait la salle la plus hantée.

stanley_hotel_shining

#2 Le château de Puymartin (France – Périgord)

Nos châteaux aussi ont leur fantôme et c’est l’héritier lui-même qui m’a compté l’histoire de son aïeul, Thérèse de Saint Clar. Emmurée vivante, celle qu’on surnomme désormais la dame blanche hante ce château, rien de mieux que de dormir dans l’une des chambres d’hôtes du château pour la rencontrer.
+ d’infos ici

dame blanche

#3 L’Hôtel Decebal (Roumanie)

En Roumanie, il n’y a pas que Dracula qui a le monopole de la terreur ! Le fantôme de la dame à la robe blanche (tient bien similaire à notre dame blanche) garderait dans les fondations antique de cet hôtel un fabuleux trésor romain ! Elle est même passée récemment dans les journaux sur une photo…

hotel_decebal_roumanie

#4 Le Lizzie Borden Bed & Breakfast (Massachusetts – USA)

Voilà une chambre d’hôte qui ne manque pas de charme. Elle se trouve dans l’une des maisons les plus célèbres des Etats-Unis question crime : en 1892, une petite fille assassina à coup de hache ses parents. Une purée mal préparée, une poupée pas achetée, on ne connait pas vraiment le mobile de la petite, si bien qu’elle a été jugé non coupable. Et elle vous attend.

Lizzie_Borden_House

#5 L’Hôtel Surrey Hills (Grande-Bretagne)

Equipé de l’high tech spécial fantôme dernier cri (caméras infrarouges, détecteurs de mouvement, thermomètre digital), cette résidence luxe vous propose de devenir l’ami d’un fantôme, tout simplement. C’est dans la chambre de Catherine d’Aragon, bien boisée à souhait pour entendre le bois craquer, que vous serez invité à dormir. Enfin à essayer de dormir.

surrey_Hills_Hotel

#5 Le Château de Dragsholm Slot (Danemark)

Encore une femme blanche ! Celle-ci aussi est morte au Moyen-Age mais parce que Madame avait décidé de s’offrir les services de son valet jusque dans son lit. Pour la peine, elle fût enfermée et mourut de solitude. Mais elle n’est pas la seule fantôme, puisqu’elle est accompagnée de Earl of Bowel qui lui enfermé dans le château, mourut de démence après 5 ans. Si vous les croisez, embrassez-les de ma part.

Dragsholm-chateau

#6 L’Hôtel Old Hall (Grande-Bretagne)

Connu pour être l’un des endroits les plus hantés de Grande-Bretagne, l’hôtel Old Hall construit en 1656 sur les ruines d’un manoir disparu dans un incendie, il accueille toujours quelques âmes en peine qui s’amusent même parfois à bouger les objets.

old-hall-hotel

#7 L’hôtel Ballygally Castle (Irelande)

Le fantôme de cette vieille demeure du 17ème siècle est plutôt farceur : elle vient frapper aux portes en pleine nuit ! Elle ? Une ancienne propriétaire, Lady Isobel Shaw qui a décidé de continuer à habiter les lieux, mais en fantôme.

ballygally_hotel

#8 L’hôtel Vendome (Arizona – Etats-Unis)

En Arizon, on est plutôt du genre fidèle. La preuve l’ancienne propriétaire de l’hôtel attend depuis 1921 son mari parti cherché des médicaments. Abby Byr, c’est son nom, avait décidé de ne plus s’alimenter avant le retour de son mari. Cet hôtel est régulièrement visité par des spécialistes du paranormal.

hotel_vendome_arizona

#9 L’auberge The Feathers (Grande-Bretagne)

Situé au coeur d’un des comtés les plus ruraux d’Angleterre, le Shropshire, cette auberge est un peu le repère des fantômes du coin. Entre le fantôme du parking, celui d’un homme vêtu à la mode victorienne promenant son chien ou encore celui de la chambre 211 qui vient vous tirer les cheveux, vous ne vous embêterez pas !

the_feathers_hotel

#10 L’hôtel The Menfer (Texas – Etats-Unis)

Drôle de personnel dans cet hôtel. Un client appelle dans le couloir l’une des femmes de chambres mais celle-ci ne réponds pas. Il se plaint à la direction qui s’aperçoit que l’uniforme décrit est celui de 1800 ! C’était en fait, Sallie White, une femme de chambre décédée en 1876 sous les coups de son mari jaloux.

menger-hotel

Alors peur, pas peur ? Qu’on y croit ou pas, je suis certain qu’en passant une nuit dans l’un de ces hôtels, à un moment ou un autre quelque chose de bizarre se passe…

Source 

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *