Un hotel bulle en plein désert en Espagne

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Vous connaissez déjà surement cet excellent concept d’hébergement insolite que sont les bulles. Des sphères gonflables, ouvertes sur le ciel, où vous passez des nuits en tête à tête avec les étoiles. Et bien ici ces bulles de nuits sont déposées en plein désert au sud de l’Espagne. Avec les bulles et ce paysage aride, on se croirait sur Mars. Prêt pour une petite visite des Bubble Rooms de l’hôtel Aire de Bardenas ?

Le concept

bubble hotel en plein désert

Imaginé en 2007 par les architectes Emiliano López et Mónica Rivera, le concept est simple. Il s’agit de quelques chambres gonflables posées au milieu du désert aride du Parc National des Bardenas. Ces chambres en forme de bulles transparentes vous laissent profiter du magnifique paysage du désert tout en vous protégeant du soleil qui tape, du vent, de la poussière et de la chaleur si caractéristique du désert. Bref, c’est comme dormir à la belle étoile mais avec tout le confort d’une chambre d’hôtel standard. Enfin, après vu qu’elles sont transparentes, ces bulles ne vous laissent pas tant d’intimité que ça, mais elles offrent quand même une superbe vue. Faites quand même attention aux sales types qui pourraient traîner dans le désert espagnol et qui n’attendent que de vous regarder dormir à travers les parois transparentes de votre bulle !

Fonctionnement

bubble hotel en plein désert

L’hôtel est composé d’une série de chambres bulle connectées par des tunnels gonflables. Ces bulles fonctionnent avec un flux d’air permanent. Elles s’ouvrent à l’aide de fermeture éclair qu’il faudra fermer une fois à l’intérieur, il ne faudrait pas faire rentrer la chaleur après tout. A votre disposition dans chaque bulle : lit, serviettes, peignoirs, pantoufles, articles de toilettes, minibar, lampe, électricité, douche, lavabo, toilettes sèches et Wi-Fi- gratuite ! Nettement mieux que si vous dormiez à la belle étoile n’est-ce pas ? Bon, la nuit vous coûtera quand même 200 €.

Étonnamment, ce n’est pas le seul bubble hotel du monde. Il existe une version française Attrap’Rêves qui est implantée dans plusieurs régions de France. Si vous voulez quelque chose de plus local ou si vous êtes mauvais en langue, c’est peut-être un meilleur choix. Mais sinon prêt pour dormir dans une bulle ?

JE_RESERVE13

Source

Justine P.

Justine PHOL-ASA

Petite geekette à ses heures perdues, elle enrichie sa culture générale en dévorant mangas, webtoons et livres. Elle participe à répandre la culture geek en étant bénévole lors d’évènements organisés par Mandora tels que le Bordeaux Geek Festival ou encore Animasia. Franche, stressée de la vie et parfois même un peu hyperactive, elle est une vraie tornade humaine. Elle arrive sur Voyage-Insolite.com.


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *