5 paysages insolites d’Espagne

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

L’Espagne est un pays riche et varié, aux paysages différents et uniques d’une région à une autre. En outre, cette diversité se fait encore plus grande si vous voyagez sur la péninsule Ibérique ou si vous vous dirigez vers les îles Baléares ou Canaries. Partons à la découverte de 5 paysages insolites d’Espagne.

Lagune verte – Lanzarote

lagune_verte_espagne

Lanzarote, la troisième île la plus peuplée de l’archipel des Canaries, est une destination touristique populaire dont l’un des attraits est le Parc National de Timanfaya. Zone volcanique, vous y rencontrerez des paysages uniques comme Los Hervideros, près du village de El Golfo où se trouve une lagune de couleur verte appelée El Charco verde ou Charco de los Ciclos. La couleur verte est due à la présence de phytoplancton et le nom de « ciclo » est celui d’un crustacé, une espèce unique qui habitait exclusivement dans cette lagune et qui a malheureusement disparu au XIXème siècle.

Bardenas Reales – Navarre

bardenas_reales_Navarre

Les Bardenas Reales de Navarre sont un parc naturel semi-désertique d’une superficie de 42000 hectares qui se trouve dans le sud-est de la Navarre, une province de la communauté autonome d’Aragon, dans le nord de la péninsule Ibérique. Le paysage naturel est composé de longues vallées aux formes rocheuses particulières, résultats d’une longue érosion, et à la végétation presqu’inexistante.

El Torcal – Antequera

el_torcal_antequera_espagne

El Torcal est le nom d’une Réserve Naturelle de la province de Malaga, située sur la commune d’Antequera, en Andalousie. Elle est connue pour ses formes capricieuses et originales qui proviennent, une fois de plus, de l’action de l’érosion par les pluies et le vent sur ce paysage karstique. En 1929, il fut déclaré Espace Naturel Protégé Andalou d’Intérêt National, puis Parc de la Réserve Naturel en 1978. Il existe trois chemins de randonnée, tous balisés et de différents niveaux, pour y apprécier les formes calcaires, la faune et la flore et de magnifiques vues sur la campagne environnante depuis le Mirador Las Ventanillas.

Parc Naturel de Río Tinto – Huelva

rio_tinto_huelva_espagne

Río Tinto signifie Rivière Rouge en espagnol. Il s’agit d’une rivière côtière du sud de l’Espagne qui traverse la province de Huelva, en Andalousie, et qui se caractérise par sa couleur rouge en raison de la présence de minéraux contenus dans l’eau. Le contraste offert par le rouge de l’eau avec les couleurs de la nature environnante est de toute beauté.

Can Marçà – Ibiza

can_marça_ibiza

Can Marçà est le nom d’une grotte qui se trouve sur l’île d’Ibiza, dans l’archipel des Baléares. La grotte se situe dans le nord de l’île, à Port de San Miguel, un petit village à 20 kilomètre d’Eivissa, la capitale. La grotte, vieille de plus de 100000 ans, a été découverte par des contrebandiers qui l’utilisèrent pour cacher leur marchandise. Aujourd’hui, il s’agit d’une importante destination touristique de l’île pour des voyageurs qui viennent admirer cette impressionnante scène naturelle avec des stalactites et des stalagmites et un spectacle de sons et de lumières.

Et vous, vous en connaissez d’autres de paysages incroyables en Espagne ?

gael

Gaël Nevoux est responsable du marketing online de VacancesEspagne.fr et auteur d’articles touristiques sur l’Espagne.

Google+ 


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *