Le nouveau parc Harry Potter d’Universal Studios

Partage avec tes amis

Vous aimez l’univers magique et envoûtant d’Harry Potter ? Vous rêvez d’un jour pouvoir vous échapper un instant du monde réel, pour vivre comme notre héros à lunettes, en jetant des sorts à tout va quand vous n’êtes pas content ? C’est quand même plus simple, c’est sûr. On vous comprend, et c’est parce que des millions de fans du gentil sorcier sont dans votre cas que le parc Universal Studios à Orlando, en Floride, a décidé d’ouvrir le 8 juillet prochain, un espace entièrement dédié à Harry Potter et son univers. Véritable reconstitution des rues et des quartiers que l’on voit dans les films de la saga, on pourrait presque s’y croire !

diagon-alley

A partir du 8 juillet donc, même les moldus auront l’opportunité de traverser la fameuse voie 9 3/4, pour se retrouver à glaner dans les rues du Chemin de Traverse, entrer chez Ollivander’s, dans les magasins de baguettes magiques ou de fournitures scolaires.

Encore mieux : des attractions très réalistes sont même prévues, pour que l’on s’y croie encore un peu plus. Les visiteurs pourront ainsi entrer dans la fameuse banque Gringotts, et monter dans des wagons qui mènent aux coffres souterrains. Pendant le trajet de 4 minutes, des lunettes 3D nous permettent de visionner des animations pour être totalement immergés dans le monde mystérieux de nos chers amis les sorciers.

Harry_Potter_Parc-universal-orlando02

Normalement méconnu des moldus, le quartier du Chemin de Traverse n’est accessible qu’en traversant un mur. Impossible pour vous, donc. Compris ? N’allez pas essayer de le faire, ça ne marchera pas ! Mais grâce au génie d’Universal Studios, cette fenêtre d’évasion sera donc ouverte à tous, pour que chacun puisse l’explorer à sa guise. Eh oui, vous, petit homme au quotidien ennuyeux, allez enfin pouvoir donner un sens à votre vie ! D’ailleurs, le parc propose même des baguettes magiques qui, à l’aide d’effets spéciaux, sont capables de faire réagir certains objets. Idéal pour faire une blague à votre petit cousin Harry, et lui faire croire que « tu es un sorcier, Harry ! ».

Harry_Potter_Parc-universal-orlando01

Les personnages des Gobelins, banquiers de Gringotts, sont d’ailleurs réalisés de façon très pointilleuse, ce qui donne un rendu réellement impressionnant ! C’est plus marrant que de vous rendre à votre banque à vous, hein ? Bon, ok, les banquiers ont une sale gueule et sont moins sexy que le vôtre , mais au moins, eux, ne vous diront rien si vous êtes à découvert !

Harry_Potter_Parc-universal-orlando0333

Harry Potter and the Escape from Gringotts

Après, si rien ne va plus dans votre couple et que les vieux les nains ridés vous ont toujours attiré, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises, tout plaquer et prendre le train direction Poudlard ! Oui, car pour un effet encore plus réaliste, le parc a même mis en place le vrai train « Hogwarts Express », avec un véritable quai de gare. Enfin, pas sûr que vous atterrissiez bien à Poudlard, mais du moins, je vous conseille de commencer par faire vos valises pour prendre l’avion direction Orlando aux Etats-Unis, et profiter de l’espace dédié à notre sorcier préféré.

Harry_Potter_Parc-universal-orlando033

Infos pratiques :

Diagon Alley, au Parc Universal Studios : 1000 Universal Studios Plaza, Orlando, FL 32819, États-Unis
– Prix d’une entrée au parc : billet deux parcs à 136 dollars (100 euros) pour un adulte et 130 dollars (95 euros) pour un enfant. Billet parc unique à 96 dollars (70 euros) pour un adulte et 90 dollars (66 euros) pour un enfant
– Site du parc ici

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from julia

Voyage Game Of Thrones sur les lieux cultes du tournage

En tant que fan de Game Of Thrones, regarder la série, c’est...
Read More

1 Comment

  • Wahouu, il a l’air aussi grandiose que les studios qui se trouvent près de Londres, voire peut être même plus ! Ca donne vraiment envie d’y aller mais pour le coup, c’est un peu plus loin ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *