Halloween au Parc Astérix

peur sur le parc Astérix
Quand Hallloween tombe sur le parc Astérix, ça donne Peur sur le Parc et on l'a testé pour vous !
Partage avec tes amis

Du côté du village gaulois, celui situé en Ile de France avec des montagnes russes et autres attractions, il y a une coutume anglo-saxonne qu’on prend très au sérieux : Halloween ! Oui Halloween est devenu un incontournable pour de nombreux parcs d’attractions, le Parc Astérix en tête ! Depuis 10 ans, à la mi-octobre, l’équipe de gaulois lance son « peur sur le Parc », une quinzaine dédiée aux monstres et autres fantômes.

Nous avons eu la chance de tester en famille la version gauloise d’Halloween : entre citrouilles, burgers de sangliers, chevaliers zombies et surtout, surtout, des catacombes de l’horreur… Allez oubliez un peu votre frousse légendaire et plongez avec nous dans un Halloween parfumé à la potion magique de druide !

Un parc transformé pour Halloween

Au Parc Astérix on ne s’est pas contenté d’ajouter une attraction (les Catacombes dont on vous parle plus bas) pour se mettre dans l’ambiance du parc. Non de nombreux points du parcs sont décorés façon horreur et  petits meurtres sanglant.

L’allée principale qui mène à l’Astérix géant est bardée de fantômes qui ont l’air de flotter tandis que des panneaux sont disséminés un peu partout dans le parc pour nous prévenir d’une zone « Halloween ». Comprenez que des comédiens, ou de vrais zombies peuvent intervenir à tout moment avec à chaque fois des voyants pour vous expliquer le degrés de frisson attendu.

parc asterix Halloween

Du coup l’ambiance est toute autre par rapport à une journée habituelle au parc Astérix : on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber. Une sorcière dépressive ? Un boucher avec une tronçonneuse ? des chevaliers zombies ? Nous clairement, on est tombé sur un escouade de templiers qui n’avaient pas l’air en forme mais qui avaient assez d’énergie pour nous faire de belles frayeurs.

peur sur le parc Astérix

En fin d’article vous retrouverez la liste complète des attractions liées à Peur sur le Parc.

Oeil en sang et cocktails magiques pour le repas

Si dans les allées du parc les monstres ont pris leurs marques, les cuisines ont visiblement aussi été hantées. Nous sommes allés déjeuner au restaurant du Lac. Si le lac est lui bien paisible, il n’en est absolument rien des assiettes du resto !

On a commencé par un petit cocktail façon potion magique des catacombes : le verre laisse s’échapper une épaisse fumée blanche. Pour les plus courageux, vous pouvez vous le faire servir sans voir ce qu’il y a dedans. Nous on a pris l’option sérénité : nous avons nous même versé notre jus de fruit sur la glace carbonique, séparée au fond du verre (pour éviter de l’avaler « brute »).  Effet garanti : même en ayant vu, on hésite à boire le breuvage !

cocktail Halloween parc Astérix
A gauche : mon apparence avant le cocktail, à droite après. Oui ça fait froid dans le dos

J’ai ensuite enchaîné sur un burger de sanglier et des frites patates douces, le tout en orange, Halloween oblige ! Pour finir sur une panna cotta… que dis-je un oeil géant ensanglanté !

repas halloween parc astérix repas halloween parc astérix repas halloween parc astérix

Un repas fun mais j’avoue que nous espérons trouver prochainement au parc une restauration avec un peu plus de goût comme par exemple au Cirque, le nouveau restaurant à thème. Nous avions par contre adoré notre festin gaulois de l’été.

J’ai testé les Catacombes, la nouvelle maison hantée pour les 10 ans de Peur sur le Parc

C’est la grosse nouveauté Halloween 2019 :  une toute nouvelle maison hantée, les Catacombes. Et vous me connaissez, depuis que je tiens Voyage Insolite (il y a plus de 10 ans maintenant), je vais au-delà de mes limites (qui finalement ne vont pas très loin) pour vous faire découvrir avec moi les expériences les plus insolites. Et dans les Catacombes, on est dans l’insolite. L’insolite flippant.

les catacombes parc asterix
Jusqu’ici tout va bien.

On y entre par petite groupe de 5/6 personnes accompagné par un fossoyeur masqué. On est rapidement dans le bain. Ensuite on est littéralement piégé dans le noir. On attend. Des bruits, des fumées, on regarde partout pour éviter de se faire surprendre.

Mais ça ne loupe pas évidemment : on se fait surprendre. Et comme il faut.

les catacombes au parc Astérix

300 m2, 14 salles, des pièges (rassurez vous pas de blessé), on est en plein délire. D’ailleurs on se méfie assez rapidement de tout : comme on est dans le noir, on n’est pas sur que ce soit nos amis qui nous accompagnent qui sont en train de nous effleurer.

« C’est toi ça ? »
« Non. »
« !!!!! »

Il vous faut réserver sur le site ou directement au parc cette attraction (supplément de 5€ sur votre billet d’entrée).

Nous on s’est aussi fait plaisir la journée entière à retrouver les côtés insolites du Parc. En plus d’Halloween, nous avons révisé nos classiques comme sur les Traces du Hourra, le bobsleigh fou gaulois perché à 15 mètres de hauteur. Le genre de truc qui te refait ton brushing.

trace du Hourra Parc Astérix

Nocturnes et attractions Halloween

Le parc proposent 4 nocturnes jusqu’à 1h (30,31 octobre et 1er et 2 novembre) et 3 journées prolongées jusqu’à 22h le 19,26 et 29 octobre. Les nocturnes nécessitent un billet spécifique et pour chacune de ces journées des animations spécifiques sont proposées comme le spectacle de feux et percussion Inferno ou encore le son et lumière sur le temple d’Oziris, toute les heures à partir de 18h30.

Comme promis voici la liste complète de toutes les attractions et coins du parc transformés pour Peur sur le Parc :

La Maison de la Peur : pour les amateurs de sensations fortes, les visiteurs sont hypnotisés par le Dr Cérébrus. Psychiatre et alchimiste à ses heures, il les entraîne dans un parcours initiatique jonché de vampires, morts-vivants et autres monstres pour affronter leurs pires cauchemars !

La Colère d’Anubis : au musée du Havre, l’inventaire d’une collection d’Égypte antique a libéré des esprits contrariés. Si on les provoque, nul ne sait comment ils vont se manifester. Un lieu où il est préférable de rester sur ses gardes…

Mission Perdue : Les visiteurs partent pour une expédition dans les étoiles à la recherche de l’équipage égaré sur une étrange planète. Rencontre du 3ème type garantie. Expérience en 3D.

La Foire aux 6 Trouilles : dans une zone festive désaffectée, des squatteurs ont pour mission de faire vivre 6 expériences incroyables aux visiteurs…

Métamorphosis : animation d’illusion qui met en scène la métamorphose d’un homme en créature, provoquant la panique chez les visiteurs.

Théâtre de la Fontaine – 10 minutes. Le spectacle Magna Maléficus : ensorceleur de père en fils, les pouvoirs hypnotiques de Magna Maleficus envoûtent les visiteurs. Sortilèges ou malédiction ?

Théâtre de Panoramix – 20 minutes. Le Défilé des Monstres : chaque soir, des créatures monstrueuses déambulent dans le Parc sur un drakkar géant et surprennent les visiteurs à la tombée de la nuit.

On vous fait découvrir le parc Astérix en vidéo ?

 

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

On a pris l’Apéro à l’ambassade de la Nouvelle-Aquitaine à Paris

Si vous nous suivez depuis un certain temps, vous savez qu’en plus...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *