Un nouveau boutique hôtel à Montparnasse : le Leopold

hotel Leopold Paris
Découverte d'un nouveau boutique hôtel à Montparnasse : le Leopold !
Partage avec tes amis

Paris fourmille de projets hôteliers. Logique pour une ville qui fait rêver le monde entier et qui, derrière New York est la ville la plus visitée au monde. Si les boutiques hôtels existent déjà depuis plus de 10 ans, c’est un peu à cause de cette nouvelle mode hôtelière que Voyage Insolite est né, Paris fait toujours naître de petits trésors d’hôtel.

hotel Leopold à Paris

 

Comme de nombreux hôtels, le Leopold est en fait une reprise. Une nouvelle déco, un nouveau souffle pour un hôtel idéalement place boulevard Raspail. Nous sommes allés visiter ce nouvel hôtel, on vous emmène ?

L’hôtel Leopold : la maison de famille du début du XXème siècle

C’est au cœur du quartier des artistes et écrivains de Montparnasse, dans le souvenir du Paris des Années Folles, que le nouveau Leopold a donc ouvert.

Clin d’œil à Rudolph Leopold, grand collectionneur d’art autrichien du début 20e siècle, le nom rappelle également l’effervescence artistique de l’époque.

Imaginé à mi-chemin comme une maison de famille du début du 20e et un salon culturel, ancré dans son quartier, l’hôtel propose un voyage dans le temps, tout en décontraction.

La rénovation, confiée au cabinet BR Design, s’inspire du style Art nouveau et son glamour joyeux et chic.

Hommage à « Art and Crafts » de William Morris

On est tout de suite sous le charme de l’ambiance de l’hôtel : déclinaisons de bleus, motifs floraux riche, on retrouve ici un bel hommage au travail « Art and Crafts » de William Morris.

hotel Leopold Paris  hotel Leopold Paris hotel Leopold Paris

C’est vrai que l’expression d’une de mes consoeurs « on se sent vraiment chez soit, en maison de vacances » est aussi ce que j’ai ressenti quand j’ai visité l’une des 40 chambres – dont 3 suites.

Des têtes de lit en velours fleuri aux rideaux en lin, en passant par les couleurs chaleureuses des papiers peints, tout a été pensé pour inviter à vivre une parenthèse arty et raffinée. Les meubles sont fait sur mesure ce qui donne à  l’hôtel son identité, unique.

hotel Leopold Paris

Le lobby : idéal pour un apéro voyage ?

Le lobby, avec sa bibliothèque, sa cheminée chinée et ses confortables banquettes de velours, est idéal pour se plonger dans un bouquin ou bosser un peu sur son ordinateur. On y est confortable, au calme.

Le long comptoir en enduit métallisé, création exclusive de BR Design pour l’hôtel, les grands miroirs Art déco faits sur-mesure de la salle du petit-déjeuner… je ne vous cache pas qu’on a très envie d’y organiser un Apéro Voyage : c’est juste parfait pour partager un cocktail en parlant de nos futurs voyages.

D’ailleurs c’est tout sauf un hasard : notre dernier Apéro Voyage était à l’hôtel Doisy… un hôtel du même groupe.

Le petit détail insolite qui nous a bien plu : chaque chambre est équipée de déguisements pour les enfants. Une petite attention qui fera le bonheur de vos bambins.

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

On a découvert la box qui fait voyager les enfants : Envoyajeux

Quand on aime voyager, on a qu’une envie, c’est de transmettre cet...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *