Hotel Paradiso, le cinéma-hotel où dormir peut attendre

cinema hotel paradiso
Pour tous les fans des soirées plateaux télé à la maison et de cinéma, on a trouvé l'hôtel insolite parfait qui vous propose le cinéma dans la chambre... rien que ça.
Partage avec tes amis

Vous aimez le cinéma ? Son univers, les acteurs, l’ambiance des salles obscures, les grands, les petits films ? On a l’hôtel insolite qui vous fera chavirer de bonheur : l’Hôtel Paridiso dans l’est de Paris, tout près de la place de la Nation.

Un hôtel dans un cinéma ou bien un cinéma dans un hôtel pour être franc je ne sais plus trop, mais c’est bien ça qui est magique : des couloirs aux chambres, en passant par des loges secrètes, un rooftop magique ou encore un loft d’ado XXL… le cinéma est partout dans cet hôtel à concept imaginé par les frères Nathanaël et Elisha Karmitz à la tête de mk2.

Nous avons eu la chance de passer une nuit insolite dans cet univers, pardon dans cet hôtel vraiment original, on va tout vous raconter. Ou presque.
Spoiler : on a adoré.

hotel cinema paradiso parisIl était une fois dans l’est parisien

Quand mk2 fait son hôtel

Les cinémas mk2 sont connus à Paris pour leus initiatives originales, une programmation éclectique, du blockbuster au film d’auteur, en passant par des courts métrages… une passion du cinéma singulière qui marque une vraie différence avec les autres exploitants de salles.

Il était presque logique que mk2 se lance dans l’aventure d’un concept d’hôtel autour du cinéma.
C’est aussi une histoire d’opportunités nous explique le directeur de l’hôtel Fabien Beauvallet, dont le père fréquentait déjà ce cinéma mk2.

C’est donc “au-dessus” du cinéma mk2 de Nation que l’hôtel Paridiso a installé ses chambres.
L’accueil de l’hôtel se situe à côté du cinéma (une petite crêperie rachetée pour l’occasion) mais les chambres elles, ont investi tout l’immeuble du cinéma.

Bienvenue au Paridiso.

Un parfum de cinéma 🎞️

“Pour appeler la réception, composez 007 sur le téléphone, nous sommes à votre disposition 24h sur 24.”
Tous les détails de cet hôtel vraiment pas comme les autres vous ramènent délicieusement au cinéma.

Les escaliers vous proposent une expo d’affiches de cinéma, les couloirs des chambres ressemblent à des couloirs de studio de tournage.
On retrouve le coffrage brut du béton et les câbles apparents comme dans les cinéma mk2. On cultive ici l’esprit mk2.

hotel cinema paradiso paris

Des détails qui vous ramènent toujours à la passion du cinéma.

Les couloirs ressemblent aux rayons d’un video-club avec une incroyable collection de DVD en libre service.

hotel cinema paradiso paris

On pousse la porte de la chambre et on s’attend à entendre à tout moment “action”.

Sobre et épurée, la chambre là aussi ne manque pas de détails inspirant qui au gré de votre culture cinématographique vous replongent dans vos meilleurs souvenirs de cinéma.

hotel cinema paradiso paris

Un téléphone rétro digne d’un polar de Jean-Pierre Melville, deux affiches de cinéma au mur, un néon rose pour se souvenir de Blade Runner de Ridley Scott, une douche transparente pour rejouer Emmanuel, le carnet de bord de votre chambre (numéro utiles, horaires, infos) sous forme de scenario ou encore cette fenêtre pour voir sous nos yeux se dérouler le film de la vie des passant. A moins que ce soit l’inverse…

Tout la bande son de l’hôtel a été confié au lyonnais Woodkid, un excellent choix ❤️

Malgré les merveilles de la chef décorateur Alix Thomsen, la vraie star de la chambre, c’est l’écran. 
Et vous allez pouvoir “déguster” le cinéma de nombreuses façons dans cet hôtel.

On a évidemment tout de suite classer l’hôtel Paradiso dans notre top 15 des hôtels insolites à Paris.

Dormir peut attendre 🎥

L’hôtel réinvente la façon de se faire plaisir avec les films. Au point qu’on pourrait classer cet hôtel dans notre liste de cinémas insolites à Paris.
Au Paridiso, dormir peut attendre.

Des chambres pour se faire une toile

hotel cinema paris
Photo fournie par l’hôtel

Une jolie chambre d’hôtel, qui en un clic se transforme en petite salle de cinéma : la fenêtre se change en écran de 3 m de large, le rétro-projecteur se met en route et hop vous voilà prêt pour une séance de ciné, de votre lit ou de votre baignoire.

hotel cinema paradiso paris

hotel cinema paradiso paris

Comme Alexandre le Bien Heureux vous pourrez tout faire de votre lit avec la tablette connectée de la chambre.

Déclencher le vidéoprojecteur, gérer la luminosité de la chambre, room service, livraison de repas avec Deliveroo, musique, presse, TV, taxi mais surtout choisir parmi des milliers de films sur les meilleures plateformes : Netflix, Canal+, OCS, Arte, Prime Vidéo, Mubi… un catalogue fantastique qui vous permet de revoir, de découvrir, d’explorer la culture cinématographique.

hotel cinema paradiso paris

Les gourmandises dignes des ouvreuses d’antan vous attendent sur la table (et vous feront de l’oeil toute la soirée).

Mais le Paradiso a plus d’une bobine dans son sac pour vous faire vivre le cinéma.

La salle de ciné fantôme 🎬

loge cinema hotel paradiso
La loge secrète dans une salle de cinéma du mk2 Nation (photo fournie par l’hôtel)

Pas de Menace Fantôme à l’hôtel mais bien une loge secrète.
Une porte discrète (pas besoin d’atteindre la 9ème Porte) vous ouvre l’accès à cette loge, nichée au balcon d’une véritable salle de cinéma ouverte au publique.

Séparé du reste de la salle par une vitre, quand on est dans la salle de cinéma on ne peut que difficilement découvrir l’existence de cette loge.
Vous pouvez parler librement, la salle ne vous entend pas.

Par contre vous entendez parfaitement le son du film qui est en train de passer puisqu’une arrivée son spécifique a été installé.
Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, vous pouvez appeler le room service pour boire un verre ou manger.

Vous pouvez rester pour plusieurs séances et cerise sur la bobine, à la fin de la programmation grand public, vous pouvez vous même programmer les films sur la toile géante et y rester toute la nuit.
Magique !

Vous êtes les derniers dans la salle de cinéma ? choisissez votre propre film ou jouez à la console sur l’écran cinéma

Vous êtes joueur ? Truc de fou : vous allez pouvoir connecter une PS5 à l’écran de cinéma pour faire vos plus belles parties de jeux vidéos !

Le loft : Top Fun

Grand enfant que vous êtes, tout comme moi, vous rêvez peut-être parfois de refaire votre chambre d’ado mais en grand, avec vos moyens d’aujourd’hui.

L’ado que vous êtes resté va adorer le loft, une extension de l’hôtel qui vient tout juste d’ouvrir et que nous avons pu visiter.

hotel cinema paradiso

120m2, vous reconnaitrez que la chambre d’ado a pris un petit coup de boost.
La décoratrice Alix Thomsen aura garder vos posters de Fight Club et Pulp Filction, tout en y ajoutant des affiches de films d’auteur et une déco plus contemporaine, plus audacieuse mais toujours, évidemment, sur le thème du 7ème art.

Vous pourez inviter les copains à vous faire quelques parties de jeux vidéos. Oubliez la Super Nintendo ou la Megadrive, non le loft vous propose des parties de PS5 sur un écran de 4m de large.

De quoi faire quelques parties de PES ! San soublier la borne d’arcade, babyfoot, casque de réalité virtuelle et jeux de société… l’ennui n’a pas de place ici.

hotel cinema paradiso

L’écran géant vous permettra évidemment de vous faire un film quand vous voulez en piochant dans le catalogue géant de l’hôtel.

Tout est pensé pour jouir de ce lieu en bande (maximum 6) : le coin salon avec ses poufs et grands coussins, son lit King Size (200 x 200) et ses deux autres lits King Size que vous pourrez coller ou pas, la grande table, le mini bar… vous n’allez pas vouloir revenir dans le monde des adultes.

hotel cinema paradiso

Une nuit en famille, une journée d’enterrement de vie de garçon, ou juste pour le fun, je suis sur que vous savez déjà avec qui vous prendriez ce loft magique.

Les Suites : des salles de cinéma privées

hotel cinema paradiso paris
La suite offre une vue directe sur l’oeuvre de JR

Si vous voulez pousser l’expérience cinéma un cran au-dessous, faites vous plaisir avec les Suites du Paradiso.

De 39m2 et 40m2, avec terrasse pour l’une donnant sur les toits de Paris, avec vue sur l’oeuvre de JR pour l’autre, avec évidemment tout le confort, leur singuralité vient surtout du fait qu’elle vous propose de regarder des films à l’affiche, et ce dans des conditions très proches d’une vraie salle obscure puisque elles sont équipées d’un authentique projecteur cinéma et d’un son dolby numérique.

hotel cinema paris
Photo fournie par l’hôtel

Ce sont en fait de véritables petites salles de cinéma privées : à la romaine, vous pourrez voir vos films de votre lit ou des canapés, en train de déguster quelques pop-corn de ce fameux panier d’entract qui vous fait décidément toujours de l’oeil.

Rooftop : le cinéma d’été

rooftop hotel cinema paradiso
Le rooftop de l’hôtel Paradiso (photo fournie par l’hôtel)

Et si vous montez encore un peu plus haut, vous allez tomber sur ce charmant petit rootfop, installé au milieu des toits parisiens du XIIème arrondissement.
Les soirs d’été on peut y prendre un verre (on rêve d’y organiser un Apéro du Jeudi ) mais surtout se faire une petite toile à la fraîche et dans une ambiance insolite.
On est fan.

Une salle de karaoké La La La Land

hotel cinema paradiso paris

Pour les plus doués d’entre vous, ou les plus intrépides, le Paradiso propose aussi une salle de karaoké bâptisée comme il se doit La La La Land.

A réserver pour 2h jsuqu’à 10 personnes, vous allez pouvoir chanter à tue-tête sur les plus grands tubes du ciné (Who you gonna call ?) grâce aux 40 000 titres dispo dans le catalogue.
Cet hôtel propose décidément un panel très vaste d’activités, de découvertes du cinéma.

Ma nuit à l’hôtel Paradiso en résumé

Vous reviendrez de votre séjour à l’hôtel Paradiso plein les yeux. C’est mon cas !

Ses points forts

  • une expérience cinéma unique
  • des chambres au rooftop en passant par le loft et les suites, 1001 façons de vivre le cinéma
  • on pense à l’envrionnement : restriction de l’usage d’accessoires à usage unique, produits de toilettes éco-responsables

Les infos pratiques

  • adresse : 135 boulevard Diderot 75012 Paris
  • site internet : www.mk2hotelparadiso.com
  • instagram : @mk2hotelparadiso
  • chambre à partir de 100€

Vous connaissez cet hôtel ? Partagez votre expérience en commentaire !

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef
Karadoc lance son foodtruck lyonnais
Cela ne pouvait être autrement. Jean-Christophe Humbert, l’excellent comédien qui incarne Karadoc...
Read More
0 replies on “Hotel Paradiso, le cinéma-hotel où dormir peut attendre”