Buckwheat, la crêperie made in Normandy

creperie buckwheat paris
Partage avec tes amis

S’offrir une crêpe dans un restaurant à Paris n’est pas tout à fait  insolite. Mais si je vous dis que non seulement cette crêperie se situe dans un hôtel 5 étoiles en chantier mais qu’en plus c’est une crêperie normande… là on change de braquet et on se retrouve directement dans la catégorie restaurant de Voyage Insolite.

Oui, nous avons eu la chance d’aller goûter aux crêpes sarrasin de Buckwheat (sarrasin en anglais !), cette nouvelle adresse de concept food éphémère, située à deux pas du Louvre et du Palais Royal, dans un coin du grand hôtel 5 étoiles Normandy, en travaux depuis 2019.

Le Normandy, un Chantier à cases

Ce grand hôtel parisien (né en 1877), membre du Machefert Group, s’est lancé dans de lourds travaux en 2019. Plutôt que de tout fermer, l’hôtel a eu l’idée insolite de continuer à faire vivre son établissement par case.Oui, c’est un peu comme si l’hôtel était un rubix cub géant : certaines cases sont en travaux, d’autres pas.

Vous pouvez par exemple réserver quelques suites ou chambres disponibles, ou encore découvrir dans une autre case, un autre étage, un barbier, un concept store, un restaurant de tacos, un studio photo… tout ça au milieu d’un vaste chantier.

Et dans l’une de ces cases, avec une belle petite terrasse, vous retrouvez notre crêperie normande, Buckwheat.

Crêpes en terrasse, face au Louvre

Et on comprends bien pourquoi le Normandy est plein de vie malgré ses travaux.
Son emplacement exceptionnel, à une rue du Louvre, à deux pas de Palais Royal motive à trouver des solutions innovantes pour profiter de ce lieu.

Buckwheat s’est installé dans un angle, profitant ainsi d’une belle entrée, d’une large salle intérieure, et d’une très jolie terrasse séparée de la rue par de la végétation sur laquelle on rêve d’organiser l’Apéro du Jeudi.
Un petit havre de paix en plein air et presque à l’abri du brouaha parisien.

creperie buckwheat paris

L’intérieur de la crêperie est très design et réussi : on a de la place pour manger, le bar est manifique.

creperie buckwheat paris creperie buckwheat paris

On s’installe donc en terrasse, les yeux rivés sur le menu, la tête déjà dans l’assiette.

Des crêpes made in Normandy

Hôtel Normandy oblige, non seulement on fait des crêpes normandes au Buckwheat mais surtout on fait des crêpes avec des produits gourmands, de bonne qualité et locaux.
Des produits sourcés auprès de producteurs français engagés au quotidien pour le développement d’une agriculture locale et durable.

De la crêpe made in Normandy !

Car oui les ingrédients sont normands : farine de sarrasin bio des Moulins Rouspard, crème et beurre d’Isigny, carottes de Normandie, des fromages emblématiques de la région comme le camembert ou le Neufchâtel… question boisson on retrouve les cidres de la Maison Sassy, du cidre à la pression des cidreries de Milly, et même le fameux Calavos pourle fameux trou normand.

On a joué le jeu du local et de la qualité à fond !

Vous l’avez surement compris, l’insolite n’est donc pas dans l’assiette.
Chez Buckwheat, on a misé sur galettes aux recettes traditionnelles avec de bons produits avec un prix entre 15 et 17€ la galette.

La Prince de Paris avec son jambon entièrement conçu dans un atelier artisanal du 11ème arrondissement (petite entorse aux produits normands) et son oeuf miroir bio, La Volaille avec sa volaille fermière de Normandie, oignons blancs à la bière blonde, sa crème de moutarde à l’ancienne… ou encore l’Effiloché Boeuf, avec son confits d’oignons rouges au cirdre, son oeuf miroir bio, crêpe qui a eu mes faveurs accompagnée d’une petite pression de Rebelle blonde, excellente bière picarde.

creperie buckwheat pariscreperie buckwheat paris

Pour le dessert je n’ai malheureusement pas pu goûter la crêpe au froment 100% normande, la tatin !
Mais je me suis quand même régalé avec une beurre citron qui a conclu ce délicieux repas avec douceur.

Buckwheat
7 rue de l’Échelle, 75001 Paris

A déguster
> La Prince de Paris
> La tatin en crêpe sucrée
> une bolée de cidre pression Gérard Maeyaert

Crêpe entre 15 et 17€
Service 12h-15h // 15h-18h crêpes sucrées // 18h-21h
Instagram : @buckwheat_lacreperie

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Jef
Voyage Game Of Thrones sur les lieux cultes du tournage
Avril 2011, naissance d'un mythe à la télé : le 1er épisode...
Read More
0 replies on “Buckwheat, la crêperie made in Normandy”