Krung Thep : la Thailande à Belleville


Notice: Trying to get property 'post_excerpt' of non-object in /home/clients/6298a7e80992d3642caa75038cde9027/vhosts/www.voyage-insolite.com/public/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
Une cuisine d'une finesse remarquable à partager avec d'autres clients à la même table !

Impossible de venir au Krung Thep par hasard. Niché au beau milieu de la rue Julien Lacroix dans le quartier de Belleville, la devanture du Krung Thep ne peut vous laisser deviner que vous vous apprêtez à rentrer dans l’un des meilleurs resto thai de la capitale.

Un espace en L, assez petit mais qui laisse tout de même s’installer une bonne 40aine de personnes. Une déco chargée mais fidèle au décorum thai. Vous êtes déjà loin de la rue Julien Lacroix. Au Krung Thep pas de chaises, ni fauteuil; de larges bancs encerclent les tables. Pour vous installer, c’est tout un art et les jupes sont fortement déconseillées à moins d’avoir envie de faire plaisir à votre voisin de table. D’ailleurs vous partagez vos repas avec les autres clients à la même table. Il est très rare de se retrouver seuls à sa table. Vous pouvez vous assoir en tailleur ou pas.

Mais le point le plus fort du Krung Thep n’est pas sa déco mais bel et bien sa cuisine. Des dizaines de plats thai vous attendent avec images et indications sur le degré de piments de chaque plat pour vous aider dans votre choix. La finesse des plats se dispute à la force des arômes d’une cuisine qui risque bien de vous surprendre. Curry de poulet à la coco, ananas farci aux crevettes, pâté de poisson frit… inutile de vous faire la carte, courrez y  !

Pour conclure :
– budget : comptez entre 30 et 40€ par personne sans vin
– insolite : partagez son repas avec d’autres clients sur un banc, façon thai
– à ne pas manquer : les entrées exquises
– service  : à oublier mais essaye de s’améliorer
– testé par la rédaction (fév. 2011)

Le Krung Thep
93, rue Julien Lacroix
750 20 PARIS
Tél. : 01 43 66 83 74

Pratique :

– réservation très conseillée
– pas de carte bleue

Written By
More from Jef
Top 7 des clubs libertins à Strasbourg et en Alsace
Envie d’une soirée libertine à Strasbourg ou en Alsace ? On a...
Read More
0 replies on “Krung Thep : la Thailande à Belleville”