Aux couleurs du monde : mi latino mi lao

Partage avec tes amis

Elle aime la cuisine mexicaine mais vous êtes plutôt cuisine asiatique ? Inutile d’envisager la rupture. J’ai un bon resto à vous proposer pour vos petites soirées en amoureux : Aux Couleurs du Monde ! Une idée de restaurant qui part d’un couple : elle du Honduras, lui du Laos, il n’en fallait pas plus pour nous proposer une carte insolite, mêlant spécialités des deux continents, Amérique du Sud et Asie.

Déco contemporaine, un peu trop « factice » à mon goût mais sobre, c’est déjà ça et ça rend l’ambiance tout de même sympa. La carte reprend bien le thème  : cuisine moitié latino, moitié asiatique. Coco de Vientiane, la spécialité du chef (fines lamelles de poulet et de boeuf, des légumes et une sauce au lait de coco épicées mais pas trop), Chili Corn Carne Quesadillas de frijoles avec du guacamole, salade thaïlandaise… un aller retour permanent entre Vientiane et Tegucigalpa. Pour ma part, je me suis laissé tenter par l‘assiette des quatres saveurs :  4 petits compartiment avec viande de boeuf hachée revenue avec ses épices, purée de haricots rouges et petits oignons, petites saucisses tranchées en sauce et omelette aux poivrons et aux petits légumes… servis avec tortillas per favor !

L’ambiance est sympa, les plats sont bons, mais je dois avouer ne pas avoir été totalement emballé par les arômes et la finesse des mets. Le menu Idéal Gourmet vous permet de découvrir toutes les saveurs sud américaines et asiatique en un menu ! Vous serez tout surpris en sortant du resto de retrouver un bon vieux trottoir parisien, tellement le dépaysement sera grand ! Nous n’avons pas spécialement été emballés par les desserts, qui ne sont pas le fort des deux cuisines…

Pour conclure :
– budget : 30aine d’euros vin non compris
– insolite : le mélange de la cuisine sud américaine et laotienne
– testé par la rédaction
Aux Couleurs du Monde
118, rue Truffaut
75017 Paris
Tél.: 01.43.87.34.55

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef

Offrez vous une soirée fantasme à Paris !

Si vous avez un petit week-end de prévu à Paris,  pourquoi ne...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *