Rakuda : le plus petit resto japonais de Paris

Partage avec tes amis

Rakuda fait parti de ces lieux un peu surnaturels, où on est tout content de se retrouver, se sentant privilégié d’une telle découverte. La façade donnant sur le rue Marcadet (« derrière » la butte Montmartre) ne paye pas de mine : un grille verte, une petite porte, quelques signes japonais trahissent les origines des propriétaires des lieux.

Vous entrez, c’est encore plus petit que ça en a l’air : en tout, 10 places assises dans une sorte de caverne d’Alibaba où souvenirs japonais se mêlent à des bibelots en tout genre. Unique et insolite.

Madame Tada vous accueille avec un grand sourire et vous parle en japonais, soupoudré de français à l’accent nippon. Le mari, Kyo, artiste peintre reconnu, en cuisine assure la coupe des sushi. Car le menu est réduit à l’essentiel : du poisson cru. Sushi, sashimi, tekkadon (thon), sakedon (saumon) vous attendent. Mais quel délice. Une mise en bouche au thon, une salade et vos sushi arrivent. A ne pas manquer le sushi au champignon japonais que je n’ai jamais retrouvé dans aucun resto japonais. On aimerait juste un ou deux sushi de plus pour combler nos estomacs d’occidentaux !

Entre les millions de bibelots à découvrir, la carte du métro de Tokyo en set de table, la gentillesse de la maîtresse de maison et les sushis votre soirée passera comme une étoile filante.

Budget : 27€ le menu

Pour conclure :
insolite : l’ambiance du restaurant, sa déco, son couple de propriétaire
à ne pas manquer : le sushi au champignon japonais
service : personnalisé et charmant

L’adresse :
Rakuda
145, rue Marcadet
75018 Paris
Tél.: 01 42 55 50 91

Du lundi au Vendredi de 12h30 à 14h30 et de 17h30 à 22h.
Samedi de17h30 à 22h (pas de service à Midi).
Dimanche Fermé.

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *