Si vous vous baladez sur les pentes du 9ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Pigalle, un midi ou un soir par exemple après une belle soirée dans les nombreux bars et clubs de ce quartier chaud de la capitale, on vous a trouvé une petite adresse de streetfood insolite : Jack’s Hot Dogs.
Vous vous doutez bien que chez Jack ce n’est ni des burgers ni des pizzas qu’on déguste sur une petite table ou qu’on emporte à la maison.
Non, Jack nous fait des hot dogs. De bons et insolites hot dogs.
Du coup nous, dès qu’on nous parle d’insolite et de saucisse, on a la rétine qui se rétrécit, les poils qui se hérissent et on se regarde avec Guillaume : il faut qu’on teste !
Oui dispo chez le cousin spécialiste des cadeaux insolites, Super Insolite, cette paire de chaussettes est livrée comme une bon hot-dog !
Eviemment quand vous les mettrez, pas de saucisse ni de moutarde, mais du tissu. Unisexe, taille unique pour adulte, c’est le petit cadeau fun pour tout fan de streetfood, dispo ici.
Les hot-dogs insolites de Jack à Pigalle
Ne pensez pas à vous attabler chez Jack. Aujourd’hui on vient plutôt prendre à emporter ou se poser à deux sur la petite terrasse de rue installée devant.
Chez Jack, on a tout mis dans la créativité de sa carte de hot-dogs. 15 cm de bonheur, une saucisse de volaille et hop on réinvente quelque peu la saucisse chaude.
8 hot-dogs donc à la carte : du 100% cheddar au classique Berliner, nous avons rapidement jeté notre dévolu sur deux recettes, les plus insolites et gourmands selon nous.
Pour Guillaume, ça sera le Jack (il m’a piqué mon idée) : pastrami, cheddar maturé, relish, moutard au miel, oignons croustillants.
Pour ma part, ça sera le BB2 : bacon de dinde, cheddar maturé, oignons confits, sauce BBQ fumée, oignons croustillants.
A noter que chez Jack ils proposent aussi un hot dog veggie
Une petite lune de miel se préparait donc sur le trottoir de cette rue Pierre Fontaine.
Autre restaurant qu’on a découvert à Pigalle : le ACA.
Les finitions aussi au rendez-vous
Mais chez Jack on est aussi dans la finition. Pour les sides, Guillaume s’est laissé tenté par un épis de maïs qu’il a finit par confondre avec une sucette. C’est son côté fillette surement.
Je me suis décidé pour quelque chose de léger : des nachos avec guaccamole et cheddar. C’est surement mon côté sportif.
Pour s’hydrater, on a opté pour la bière artisanale proposée par Jack : une petite normande blonde répondant au doux nom de Paillette. Parfait pour accompagner nos hot dogs.
Comptez 10 à 12€ pour un menu, ce qui fera largement votre bonheur pour un prix raisonnable.
On a aimé – l’originalité des hot dogs – les bons produits choisis – les petits prix |
On a moins aimé – dommage qu’il n’y est pas de salle pour se faire des hot dogs avec les amis |
3 rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Ouvert du mardi au dimanche.
De 11h30 à 23h00 les mardis, mercredis et dimanches ; de 11h30 à 2h00 du jeudi au samedi.
Instagram : jack_hotdog
Budget : comptez 10 à 12€/personne boisson comprise