A la Cantine Russe !

Connaissez-vous l'île de Zakynthos en Grèce ? Elle cache l'une des plus belle plage d'Europe !
Partage avec tes amis

On se demande à chaque fois qu’on passe sur cette avenue de New York, que la Tour Eiffel domine de toute sa hauteur, que se cache derrière cette entrée d’immeuble illuminée, où trône un panneau lumineux reprenant les toits colorés du Kremlin. C’est l’entrée de la Cantine Russe !

La Cantine Russe, c’est tout simplement l’un des tout derniers restaurants russes authentiques, et c’est bien pour ça qu’il se retrouve sur ce blog. Alors passé ce panneau, nous descendons quelques marches pour arriver dans la salle principale du restaurant, qui pour le coup est un peu décevante : salle voûtée certes mais qui parait bien petite et qui possède deux écrans TV. Même si ce sont des concerts russes, ça donne tout de suite un petit côté beauf. Alors peut-être  qu’elle est là la petite touche russe : un côté passé, vintage, has been, amplifié par les laser rouges et verts qui illuminent la salle, sans beaucoup de goût. Et ça ce n’est pas arrangé avec l’accueil au saxo sur un air de Shakira, rythmé par un son bontempi.

Alors voyons donc si le goût est dans l’assiette. Ah avant le service et premières vrai touches russes : toutes les serveuses sont russes, voir kazakhes et le charme de l’accent vous emmène un peu plus à l’est. Revenons à nos assiettes : assiette traditionnelle pour goûter différentes Russies. Sympa.

Je vous ai parlé de l’accueil au saxo, heureusement nous sommes passé à des chants russes un peu véridiques et agréables. Car oui la Cantine Russe propose un dîner spectacle. Une chanteuse russe donc à la voix assez pure qui vous emmène encore un peu plus à l’Est. Une soirée donc un peu décevante surtout au vue de l’addition un peu salée mais qui reste tout de même beaucoup moins cher d’un aller-retour à Moscou ! Ceci dit quand vous sortez de la Cantine Russe, vous vous rappelez tout de suite où vous êtes…

Pour conclure :
– budget : 50€/personne vin compris
– insolite : l’un des tout dernier restaurant russe avec spectacle
– testé par la rédaction

La Cantine Russe
26, avenue de New York
75016 Paris

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *