Cru : l’oasis du marais

Partage avec tes amis

Cet été, si  tu cherches un coin de fraîcheur dans la canicule parisienne, j’ai l’oasis qu’il te faut : le restaurant Cru. Au coeur du village Saint Paul, tout près de cet hallucinant terrain de sport dont l’un des murs est un vestige de la muraille de Philippe Auguste du XIIème siècle, le Cru vous accueille dans une ambiance résolument design.

Déco donc sobre et moderne, mais ce qui vous met tout de suite à l’aise c’est le sourire de l’accueil. Bien sûr vous allez me dire les équipes changent mais j’attache pas mal d’importance aux personnes qui animent le resto et je peux vous dire que cette équipe là vaut le détour. Il faisait un peu trop frais ce jour là (et oui en juin, c’est encore un peu la fin de l’hiver maintenant) , mais la petite terrasse dans la cour pavée, m’a fait de l’oeil toute la soirée. Et vous me connaissez, je suis un garçon sensible.

Les émotions passées, j’avais rendez-vous avec la carte du Cru. Pas la peine de faire Sciences Pô pour deviner que le menu se spécialise dans des plats crus ou tout juste saisis : en entrée par exemple un Cuit/cru de légumes de printemps au pistou de cresson  ou encore Cuit/cru d’artichauts, , trévise et copeaux de jambon ibérico. Ce soir là avec mes cousins, nous avions opté pour l’option plat/dessert et questions plats, poissons et viandes vous attendent : carpaccio de bar, achard de papaye verte au curcuma le choix d’Anne-Cécile qui l’a trouvé « excellent »; tartare de bœuf thai (au couteau), pommes sautées  pour Clément, pour l’avoir goûté, la coriandre et les morceaux de boeuf  s’allient à merveille; quant à moi j’avais jeté mon dévolu sur un plat que je ne connaissais pas (toujours cette attirance pour l’inconnu) : le tataki de veau au satay : du veau tout juste saisi avec oignons frits, coriandre et sauce de satay : une réussite!

Pour le vin, nous avions opté pour un petit Saumur Clos des Cordeliers 2010. Une petite merveille, on n’a pas pu s’empêcher de reprendre une deuxième bouteille. Surtout Anne-Cécile.

Côté dessert je m’en suis remis aux excellents conseils de Nora (MB), qui nous a été d’un grand secours toute la soirée : les yeux dans les yeux je lui ai demandé un cheese cake, elle m’a dit oui. Moment intense.

Autant vous dire qu’on a passé une excellente soirée. Allez pour être complet 2 petits regrets : les portions correspondent surement à des demoiselles à la recherche du poids parfait mais pour un  grand gaillard comme moi, elles sont un peu légères. La 2ème petite ombre est le prix (un peu en rapport aussi avec mon précédent regret), surtout en fait pour les entrées ou desserts qui ne sont pas à moins de 10€.

A noter : le Cru possède une superbe salle sous-sol voûtée du XIIème siècle, parfait pour organiser un dîner pour un anniversaire ou autre. Et puis je me demande si j’organiserais pas un apéro du jeudi dans le coin bar du Cru. A suivre.

Pour conclure :
– budget : 30 à 40€ plat + dessert + vin
– insolite : spécialité de cuisine cru ou tout juste saisie
– testé par la rédaction

Le Cru
Village Saint-Paul
7, rue Charlemagne
75004 Paris
Tél. : 0140278184
Mail : restaurant.cru@gmail.com

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *