Al Taglio ouvre à St Germain !

Partage avec tes amis

Depuis que la pizza est née à Naples, on ne cesse de vouloir la réeinventer. Avec plus ou moins de succès. Al Taglio est plutôt du côté gros succès. Le premier Al Taglio ouvert du côté de la rue Popincourt dans le 11ème fait de tout suite un gros carton. Je le découvre en 2012, les papilles gustatives en joie. Il a fallu attendre 3 ans de plus pour que son petit frère arrive. Un petit frère plutôt chic puisqu’il a élu domicile rue Dragon à St Germain des Près il y a tout juste 3 mois. Et je suis allé rendre une petite visite au nouveau né !

Olivier Papillon réinvente la pizza

Oui le « Maestro » Olivier Papillon a bel et bien réinventé la pizza. Tout d’abord par sa vente : à la découpe ou au kilo, vous n’aurez plus à choisir entre la margherita et la calzone. Idéal pour vous faire une petite dégustation sur la planche de toutes les pizzas proposées. Gourmand va. Attention tout de même à la note, la pizza au kilo, ça peut monter vite ! Mais la créativité, et l’insolite, se retrouve aussi dans les pizzas.

La star par exemple : la patate e tartufo, à savoir la pizza crème à la truffe et pomme de terre. Une tuerie. On a aussi adoré ce soir là, la pomodori e pancetta, alias panchetta au potiron et mozarella fumée. D’ailleurs vous serez toujours surpris chez Al Taglio : les pizzas changent très souvent sur une 30aine de recettes.

 

Légère et croustillante

Mention spéciale à la légèreté des pizzas : la pâte est aérienne. On plane ! On plane aussi grâce aux ingrédients frais : fromage de Lombardie, la charcuterie d’Emilie-Romagne, la farine du Latium et enfin la mozza di Buffala ben de Buffala, enfin de Campanile. Toute l’Italie dans la pizza. Al Taglio est livré 2 fois par jour par la maison mère du 11ème et ils réussissent un petite miracle : quoiqu’il arrive,  la pâte est toujours croustillante.

Pour conclure notre belle dégustation, nous nous sommes laissés tenter par la focaccia Nutella mascarpone. Pour simplifier une pizza Nutella mais sans les tomates hein. Divin.

Si vous ajoutez à tout cela un petit bière Peroni, d’excellents prosseco, vous avez un là « l’instant pizza » parfait dans le 6ème arrondissement. Une terrasse est annoncée pour le printemps, je ne vous cache que j’ai une furieuse envie d’y organiser un petit Apéro du Jeudi. A suivre.

Côté déco, les lustres baroques donnent tout de suite beaucoup de style à cet ancien garage qui n’a vraiment plus rien d’un garage. Les murs blanc accueillent un livre d’or géant où on peut lire des messages dans toutes les langues. Nous sommes dans un quartier touristique !

Pour conclure :
– budget : une 30aine d’euros par personne boisson comprise
– insolite : la pizza à la truffe
– testé par la rédaction

Al Taglio Dragon
20, rue du Dragon
75006 Paris

 

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *