Boutique hotel Le Marianne : les Champs Elysées à la maison

Partage avec tes amis

En bon résidant parisien, je n’ai pas vraiment l’habitude de m’offrir une petite balade sur les Champs Elysées. Et pourtant, les Champs font parti intégrante de la carte postale parisienne. Et figurez-vous que j’ai eu la chance de passer une nuit dans un charmant boutique hôtel au coeur du 8ème arrondissement, l’hôtel Le Marianne.

hotel_marianne 069

Un chez soi cosy et arty

Cet ancien immeuble de bureau rue Baudry, à 5 min à pieds des Champs-Elysées a entièrement été repris par l’architecte Vincent Bastie pour nous offrir un espace cosy, arty où on se sent très rapidement chez soi. Un très joli chez soi.

hotel_marianne 115

Dès votre arrivée c’est un accueil chaleureux qui vous attend : ce qui pourrait être un superbe salon avec bon feu de cheminée, une déco équilibrée et plutôt artistique. Et pour cause, les oeuvres d’art qu’on apprécie un peu partout dans l’hôtel font partie de la collection privée du propriétaire et fondateur de l’hôtel, Georges Assant.

hotel_marianne 060 hotel_marianne 116

Le bar à l’anglaise (tout est à disposition, vous vous servez vous-même et vous déclarez en fin de séjour vos consommations) vient confirmer l’impression générale qui domine au Marianne : tout est fait pour vous mettre à l’aise dans une atmosphère chic.

hotel_marianne 055

Esprit intimiste

Côté chambre, la petite trentaine de chambres préserve cet esprit intimiste. Nous avons eu la chance de profiter d’une chambre supérieure (230€ en moyenne la nuit) pour une nuit de calme et de bien être.

hotel_marianne 001

La sobriété des lignes, l’éclairage parfaitement équilibrée, un mobilier élégant : un régal pour les yeux, un repos pour l’esprit. Quant à notre nuit elle fût parfaite : confort du lit optimal, calme absolu. Un écrin de tranquillité.hotel_marianne 033 hotel_marianne 049

Pour la chambre supérieure, vous pouvez vous balader sur le balcon, au coeur du 8ème arrondissement, beaucoup plus calme que les Champs.
hotel_marianne 040

Quelques services que je n’ai pu tester mais qui pourrait bien changer votre séjour : un hammam est disponible jusqu’à 20h, un service dîner en chambre en partenariat avec un restaurant est disponible ainsi qu’un service de massage.

En tout cas, c’est le boutique hôtel que je vous recommande pour un petit séjour tout proche des Champs Elysées.

Informations pratiques

Le Marianne
11 rue Paul Baudry
75008 Paris
Tél. : 01.45.04.30.30
Mail : reception@lemarianne.com

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , , ,
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *