Top des hôtels insolites à Paris

Partage avec tes amis

Pour dormir à Paris, vous avez le choix. En effet Paris est la ville la plus visitée au monde et pour accueillir ses millions de touristes annuels, les hôtels ne manquent pas. Mais trouver un hôtel insolite etoriginal c’est moins facile. Voyage Insolite vous a préparé une petite liste d’hôtels qui vous proposent donc des nuits insolites dont vous allez me dire des nouvelles. Pour certains hôtels, ceux qui sont en tête de liste, nous avons pu tester les chambres et suites insolites. Que du bonheur. On vous emmène ?

#1 Le Seven

suite-007-hotel
Du côté de la rue Berthollet, dans le 5ème, se cache un boutique hôtel vraiment pas comme les autres. 7 suites incroyables vous tendent les bras, enfin les lits : Black Diamond, Marie Antoinette et surtout la 007 qu’on adore avec son ambiance agent secret : écran géant, hammam, golden toilet (!!), miroir sans fin… Mais en plus des 7 suites incroyables, les 28 chambres « standards » sont en lévitation ! Aucun mobilier ne touche le sol. Bref le Seven offre pour nous une expérience de nuit insolite incomparable sur Paris. A noter que j’y organise les apéros voyages régulièrement.

Nous avons eu la chance de tester la suite Alice.

20, rue Berthollet
75005 Paris

#2 Le Splendor

hotel_splendor 031

On sait où passer une nuit magique sur Paris : au Splendor. Vous êtes plongé dès l’accueil dans le monde de la magie et des illusions : un beau Splendor lumineux, le buste de George Méliès, le premier grand réalisateur d’effets spéciaux (et magiques) au cinéma, grande source d’inspiration pour cet hôtel, des miroirs, des accessoires de magie, une bibliothèque avec des ouvrages dédié à Houdin (grand illusionniste français du XIXème qui inspira Oudini), à Méliès, à l’histoire de la magie, pas de doute permis, le fantastique est roi au Splendor.

Nous avons eu la chance de tester une des chambres du 5ème étage, l’étage des illusionnistes à découvrir ici.

38, rue Cardinet
75017 Paris

#3 LE LOVE HOTEL

LoveHotel 015

Import direct du Japon que ce concept de Love Hotel rue Saint Denis : vous louez la chambre à l’heure pour de petits ébats coquins. Mais attention par n’importe quelle chambre. Chaque chambre a son univers : Venise, Bollywood Kamasutra, la Cabine du Capitaine… 14 chambres, autant de destinations insolites pour 25€ de l’heure. Le Nirvana.

Nous avons eu la chance de visiter le Love Hotel.

88, rue St Denis
75001 Paris
Réservations : 01.44.82.63.05
à partir de 25€ de l’heure
ouverture de 9h à 2h du mat’
www.lovehotelaparis.fr

#4 L’Hôtel des Académies et des Arts

Un hôtel à St Germain des Prés qui a accueilli Modigliani et d’autres artistes ne pouvaient pas rester banal. Ses propriétaires ont donné carte blanche à l’artiste Jérôme Mesnager, maître du stree art et qui a donné tout son originalité à cet hôtel au charme insolite. Arty, urbain, chic, on passe une très belle nuit à l’Hôtel des Académies et des Arts.

> notre visite ici

15, rue de la grande Chaumière
75006 PARIS

#5 L’Hôtel Le Marianne

hotel le marianne

Un superbe appart’ cosy décoré par un riche collectionneur ? Non, vous êtes dans les salons de l’hôtel Le Marianne à deux pas des Champs Elysées parmi des dizaines d’authentiques oeuvres d’art sortie de la collection privée du propriétaire de l’hôtel. Du coussin aux toiles de maîtres, l’art contemporain règne,  avec goût, sur ce très joli boutique hôtel.

On a eu la chance de passer une nuit à l’hôtel Le Marianne, à découvrir ici.

11 rue Paul Baudry
75008 Paris

#6 L’Hôtel Da Vinci

hotel_davinci_bain29

Il y a quelques mois je dormais avec La Joconde. Enfin son fantôme. Oui dans ce bel hôtel de St Germain, Mona Lisa a séjourné quelques nuits. Enfin le célèbre portrait de Léonard De Vinci, volé par un vitrier du Louvre. Depuis l’esprit de la Joconde flotte dans ce joli boutique hôtel.

Nous avons eu la chance de passer une excellente nuit dans la chambre Michelangelo.

25 rue des Saint Pères
75006 Paris

Mais nous n’avons pas encore eu la chance de tester tous les hôtels insolites de Paris. Alors voici une petite lise des nuits insolites qu’on aimerait bien découvrir…

#1 Hôtel Original Paris

hotel_original_paris_chambre_alice

Le nom qu’il fallait pour faire partie de cette liste ! Mais l’hôtel original ce n’est pas qu’une histoire de nom. C’est dans un véritable compte de fée que Stella Cadente, la styliste-designer de l’hôtel nous plonge à travers ses 38 chambres. Forêt enchantée, la chambre Or, la chambre Argentée, le royaume de la Reine des neiges, la Alice au Pays de Merveilles… avec une inventivité sans limite et une réalisation parfaite, l’Hôtel Original devrait vous emmener bien au-delà qu’une simple nuit.

8, boulevard Beaumarchais
75011 Paris
Tél: 01 47 00 91 50

#2 Platine Hotel

platine_hotel_marylin_monroe_paris$
Si l’univers glamour et fifties de Marylin Moonroe vous donne des étoiles plein les yeux, le Platine Hotel est fait pour vous. A deux pas de la Tour Eiffel, c’est un véritable voyage dans les années à travers la déco et la présence de Marylin. Sans oublier le service 4 étoiles du Platine : spa, bar cosy…

20 rue Ingénieur Robert Keller
75015 Paris

#3 Color Design Hotel

color_hotel_paris

L’hôtel préféré des designers ! On dirait presque un décor d’un film de Stanley Kubrick (je pense notamment à 2001, Odyssée de l’Espace) : lignes pures géométriques, mise en relief des couleurs sur fond blanc, jeux de lumière créateurs d’ambiance rendent cet hôtel quelque peu magique. Chaque salle de bain cache un petit trésor : une superbe mosaïque.

35, rue de Citeaux
75012 Paris, France

#4 MGallery Molitor

hotel_piscine_molitor

Le MGallrey (groupe Accor) vous emmène dans les années 30, période de l’inauguration de cette piscine mythique, la piscine Molitor. Le Jaune Tango de l’époque a été ressuscité en 2014 pour offrir 124 chambres et 5 suites 5 étoiles avec vue sur la piscine bien entendu. A noter qu’en 1946, la piscine parisienne a vu la naissance du bikini. Mythique je vous dis.

13 Rue Nungesser et Coli,
75016 Paris

#5 Hôtel du Triangle d’Or

hotel-du-triangle-d-or-accueil

Si vous aimez la musique, vous allez adorer l’hôtel du Triangle d’Or. À deux pas de l’Olympia et de la Madeleine, l’hôtel du Triangle d’Or est un hôtel de 45 chambres, entièrement dédiées au rock’n’roll et au free jazz, et « réinterprétées » sous la baguette de Philippe Maidenberg. A chaque étage, son musicien : MC Solaar au 1er, au 2e étage Manu Katché, Archie Shepp au 3e, Jacques Higelin au 4e et pour les deux derniers étages, la partition est composée par Rickie Lee Jones. Tout n’est que musique et volupté !

6, rue Godot de Mauroy
75009 Paris

Que pensez-vous de notre top des hôtels insolites sur Paris ? On en aurait loupé ? On compte sur vous dans les commentaires pour partager vos petits découvertes insolites.

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
, ,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Le jour où j’ai voyagé en avion de chasse F-35

Dans la belle communauté des blogueurs voyages, comme d’ailleurs dans ton entité...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *