Ma nuit magique au Splendor

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Dimanche dernier j’avais rendez-vous dans le 17ème arrondissement de Paris pour une nuit magique. Une nuit magique dans un charmant boutique hôtel dédié aux prestidigitateurs, magiciens et autres maîtres de l’illusion, l’hôtel Splendor. Une nuit que je vous propose de partager avec moi et je sais que vous en avez souvent rêvé.

hotel_splendor 082

George Méliès vous accueille

Vous êtes plongé dès l’accueil dans le monde de la magie et des illusions : un beau Splendor lumineux, le buste de George Méliès, le premier grand réalisateur d’effets spéciaux (et magiques) au cinéma, grande source d’inspiration pour cet hôtel, des miroirs, des accessoires de magie, une bibliothèque avec des ouvrages dédié à Houdin (grand illusionniste français du XIXème qui inspira Oudini), à Méliès, à l’histoire de la magie, pas de doute permis, le fantastique est roi au Splendor. Tout attire le regard, la curiosité, vous avez déjà envie de connaître les secrets de ces grands showman d’antan.

hotel_splendor 089

hotel_splendor 075 hotel_splendor 085 hotel_splendor 086

hotel_splendor 077

Après avoir croisé les habits d’apparats d’un magicien sur le mur…

hotel_splendor 080

… monté quelques marches d’un escalier joueur…

hotel_splendor 092 hotel_splendor 093

… testé la cabine secrète d’un magicien (qui fait aussi office d’ascenseur)…

hotel_splendor 070

… nous voici au 5ème étage, l’étage des illusionnistes ! Notre chambre s’ouvre à nous et le spectacle est au rendez-vous.

hotel_splendor 031

hotel_splendor 051

La chambre des illusions

Affiche vintage en hologramme en tête de lit, poêle à chauffer très XIXème reconvertit en mini bibliothèque (subtilement équipé d’une petite bouteille de champagne et ses coupes), petit jeu pour découvrir les meilleurs trucs des magiciens, le voyage en terre magique se continue bel et bien autour du lit.

photo (8)

hotel_splendor 055

hotel_splendor 025

hotel_splendor 045

Chaque détail compte sans pour autant surcharger la chambre, certes petite mais pleine de bonnes surprises : nous sommes dans le thème mais aussi dans le bon goût et la qualité. Qualité du mobilier (un lit 100% pur bonheur), des équipements high tech avec toujours cette petite touche magique…

hotel_splendor 028usb   hotel_splendor 049

hotel_splendor 102

Dans la salle de bain, inutile de vous jeter sur la balance lorsque vous croisez votre reflet dans le miroir : oui rassurez vous, c‘est bien un miroir déformant digne des foires d’antan !

hotel_splendor 043

Rencontre avec Méliès

Hasard ou magie, dans la soirée je croise autour d’un jeu de carte truqué et d’un dé magique, l’arrière petite fille de George Méliès ! De passage à Paris, elle descend tout naturellement dans l’hôtel largement inspiré par les prouesses de son aïeul. Elle me parle avec passion de Jean-Eugène Robert-Houdin, inventeur et génie de la magie moderne, de la rivalité de Méliès avec Diksonn, du théâtre Houdin du boulevard des italiens détruit par Haussmann…

hotel_splendor 071

Et si jamais en vous réveillant, vous vous dites que tout ça n’est que l’illusion d’un rêve, le délicieux petit-déjeuner qui vous attend vous rappellera à une réalité bien agréable ! Un buffet complet fait de produits frais, de confitures d’artisans et de délicieuses viennoiseries vous fera commencer la journée en fanfare !

Un dernier coup d’oeil à ces figures fantastiques et intrigantes du début du siècle et me voilà à nouveau plongé dans mon monde du XXIème…

hotel_splendor 090

Un grand bravo à Sandra et Jean-Michel, les créateurs passionnés du Splendor qui ont transformé avec l’aide de la décoratrice Sandrine Alouf un hôtel sans identité en un petit palais magique.

Hôtel Splendor
38, rue Cardinet
75017 Paris
E-mail : contact@hotel-splendor.com
Site internet : http://www.hotel-splendor.com/


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *