L’Idol Hotel, le boutique hôtel dont vous êtes la star

Partage avec tes amis

Quand un boutique htel vous propose de vous prendre pour une rockstar le temps d’une nuit, entre luxe et musique, vous vous ne faites pas prier. Après avoir découvert de vrais musiciens sur la scène du Philarmonie de Paris dans la soirée, je me suis donc laissé prendre au jeu de l’Idol Hotel, hôtel 4 étoiles du groupe Elegancia et de son univers musical. Direction le 8ème arrondissement de Paris où j’ai posé mes guitares valises pour la nuit.

idol-hotel-paris (14)

Ambiance peace and love

Ce qui frappe tout de suite à l’Idol c’est l’ambiance chaude et très 70’s de l’hôtel. La qualité de la déco saute aux yeux. L’univers musical et peace and love est très bien représenté. Une atmosphère d’insolite mais aussi de luxe flotte dans l’hôtel. On se sent privilégié de dormir ici.

idol-hotel-paris (11) idol-hotel-paris (12) idol-hotel-paris (13) idol-hotel-paris (14) idol-hotel-paris (15) idol-hotel-paris (17)

Nous sommes arrivés après notre concert, donc un peu tard. Et pour être franc l’accueil du veilleur de nuit a été très frais. Vous allez me dire que j’ai pris mon rôle de rockstar trop au sérieux. Admettons.

idol-hotel-paris (16)

Baby Light My Fire

Heureusement notre jolie petite chambre était beaucoup plus chaleureuse. Hasard ou karma, je dormais ce soir là dans la chambre Light My Fire. Tout un programme. Un programme qui me plait beaucoup. La Light My Fire fait partie des 4 types de chambres les plus « simples » proposées par l’hôtel.  Pour une petite folie, vous pourrez vous laissez tenter par l’une des 5 suites, mention spéciale pour la Feeling Good qui a son propre hammam.

P1140302 (1)

Le bonheur des boutiques hôtels, c’est que chaque chambre, ou chaque type de chambre est censée être très différente. Bien entendu, on retrouve souvent le même agencement mais la déco, le mobilier, l’ambiance est unique. Et cette Light My Fire a une ambiance bien à elle. Le coeur en pétale de rose sur le lit affiche clairement la couleur.

idol-hotel-paris (9)
Le système musical Bluetooth qui a des faux de airs d’autoradio des années 80.

idol-hotel-paris (5)

On retrouve partout cette ambiance années 70 si chère à l’hôtel. Les lumières sont tamisées, l’or, le noir et le rose dominent les teintes de ma chambre. Le système musical Bluetooth de la chambre me permet donc de connecter mon smartphone et de lancer les Doors histoire de rester dans le thème de la chambre.

idol-hotel-paris (6) idol-hotel-paris (8)

Tout en me prenant pour Jim Morrison, je m’offre une petite douche dans l’univers totalement seventies de la salle de bain. Voyage dans le temps assuré !

idol-hotel-paris (7)

J’ai passé une excellente nuit dans cette Light My Fire. La literie a fait des merveilles et m’a envoyé le temps d’une nuit aux pays des Morrison, James Brown et autre Marvin Gaye.

Le petit-déj des stars

Le réveil s’est fait en musique aussi : celle des croissants, des jus d’orange et autre pancakes. Une véritable symphonie que ce buffet (17€)qui m’attendait pour me donner la pêche toute la journée. Même si je n’ai pas pu profiter de la sympathique petite terrasse de l’Idol à cause de la pluie.

idol-hotel-paris (3) idol-hotel-paris (4)

Pour une belle nuit d’exception, je vous recommande sans problème l’Idol Hotel qui fera raisonner en vous le passionné de musique que vous êtes. Et de beaux hôtels.

Idol hotel
16, rue d’Edimbourg – 75008 Paris
Comptez environ 160€ pour une nuit pour deux
Site internet

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , , ,
Written By
More from Jef

Les parcs Star Wars Land de Disney : on en sait plus !

Tu es comme nous ? Impatient à l’idée de découvrir les premiers...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *