3 endroits en France pour des vacance à vélo

voyage velo
Partage avec tes amis

Sans pour autant se lancer dans le Tour de France à l’image des coureurs cyclistes au mois de juillet, il est possible de faire de belles balades en France en empruntant des pistes cyclables toute aussi charmantes les unes que les autres. Sans compter que les touristes peuvent se rendre dans ces endroits par le biais du train. En effet, ce moyen de transport autorise l’accès aux vélos à bord . Autrement dit, il existe de nombreuses pistes cyclables pour faire du vélo pendant ses vacances en France. Voici trois lieux typiques à emprunter avec son vélo pour des vacances sportives.

Voie verte des Deux-Mers

Une voie verte traverse le Tarn-et-Garonne accessible seulement en vélo. Parfaitement sécurisée et adaptée pour les cyclistes, cette zone est constellée de quelques écluses et d’arbres ombragés. Mais la voie verte des Deux-Mers loge sur ses sentiers quelques richesses architecturales à l’image du pont-canal de Moissac. Le pont-canal chevauche le Tarn, mais il ouvre l’accès à la bastide d’Auvillar ou encore le monastère de Belleperche.

Sur le site web de la voie verte des Deux-Mers, l’on peut télécharger gratuitement les itinéraires et les différentes cartes du canal.

Autour du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy à vélo est un classique pour les amoureux du deux-roues, mais il n’en demeure pas moins que son tour, au gré de ses 42 kilomètres de balade, permet de découvrir les montagnes alpines. À propos du parcours, il débute par la rive de manière à pédaler au bord  du lac d’Annecy. Ainsi, les cyclistes circulent autour du lac tout en s’émerveillant du paysage

La voie verte se dresse à partir de la berge ouest afin de ramener les sportifs et les sportives en toute quiétude vers le centre de la ville.

La vallée de la Loire

La vallée de la Loire, graçe à ses multiples pistes cyclables et ses petits sentiers tranquilles, permet aux cyclistes d’ explorer villages et villes typiques, jardins et châteaux de la région reconnues  par leur richesse historique. Histoire que l’on peut rencontrer grâce t à des trains pas chers, pour transporter son vélo et s’enchanter devant les beautés d’une région recensée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il faut savoir que le plus bel endroit de la vallée de la Loire, pour se promener à vélo, s’étend sur près de 280 kilomètres entre la ville de Sully-sur-Loire et la commune de Chalonnes-sur-Loire.

Le train pour transporter son vélo

Le meilleur des moyens de transport pour se rendre en ces lieux reste, sans aucun conteste, la voie ferroviaire. En effet, les touristes ont la possibilité, en choisissant le train, d’apporter leur vélo personnel à bord des wagons

Pour en savoir plus sur les voyages en train, les voyageurs peuvent s’informer, en premier lieu, et acheter leur billet en ligne par l’intermédiaire de l’application Omio.La plateforme en ligne  permet de simplifier les recherches et l’achat des billets sans forcément les imprimer. De manière plus générale, Omio est un comparateur de billet de train, bus et vols et  informe également ses utilisateurs des perturbations sur le trafic.

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de JF pour Partenaires

3 endroits en France pour des vacance à vélo

Sans pour autant se lancer dans le Tour de France à l’image...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *