Les endroits du monde qui ont inspiré les films Disney

Partage avec tes amis

Enfant, vous étiez passionné par le monde féerique de Disney ? Vous avez vu La belle au bois dormant, Le Bossu de notre Dame, Aladin, Raiponce, ou encore Mulan ? Vous pensiez peut être que les lieux de ces histoires féériques étaient tout droit sorti de l’imaginaire de leur créateur ? Et bien pas du tout ! On avait déjà eu un petit aperçu des inspirations de Disney avec la carte du monde des dessins animés Disney, cette fois-ci Voyage Insolite vous propose de visiter les lieux qui ont servis de cadre à ces oeuvres.

Mulan_disney              palais-aladin_disney

Première destination, le château de Neuschwanstein, en Bavière

Cette impressionante construction a servit d’inspiration pour le château de La Belle au Bois Dormant. Situé sur un éperon rocheux dominant la gorge de la Pöllat, le chateau est sans nul doute digne du conte de fée qu’il a engendré.  On y accède par une ascension d’environ 20 minutes de marche, en pente légère. Tel le prince charmant s’éprenant d’Aurore, vous allez immédiatement tomber amoureux de ce château, tant il époustoufle le visiteur par l’atmosphère théâtral qui s’en dégage.

chateau_Neuschwanstein

Notre Dame de Paris, dans le Bossu de notre Dame

Vous vous en doutiez, Quasimodo est le sonneur de cloche d’une cathédrale qui n’est autre que Notre Dame de Paris. La fameuse cathédrale, située dans le 4ème arrondissement, est un édifice de style gothique. Vous pourrez visiter les tours à la recherche d’ Esmeralda.

notre_dame_paris

le Mont Saint-Michel a inspiré Raiponce

Le chateau des parents de Raiponce est situé sur le Mont Saint-Michel en Normandie. Une ligne de chemin de fer conduit, en quelques minutes, de Pontorson au pied du Mont. En arpentant les rues, gardez l’oeil sur vos enfants. La Mère Gothel serait toujours dans les parages à la recherche d’un bébé.

mont_saint_michel

Dans Kusco, l’empereur mégalo, Le village que l’empereur a décidé de détruire s’appelle en vérité Machu Picchu

Machu Picchu se situe au Pérou. C’est une ancienne cité inca du XVe siècle, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Depuis le 7 juillet 2007, Machu Picchu est considérée comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. En visitant le site, oubliez votre côté mégalo ou, comme l’empereur Kusco, vous irez grossir les rangs des lamas qui peuplent la région.

Machu Picchu, Peru

La Route 66 a inspiré le film Cars

Dans Cars, la ville de Radiator Springs est située sur la mythique Route 66, à hauteur de Shamrock, au Texas. Aux Etats Unis, la route 66 n’a plus d’existence « officielle » mais elle conserve un caractère mythique et c’ est sans nul doute la plus connue des routes américaines.

route_66

Le Taj Mahal est le chateau du sultan dans Aladin

Faites vos bagages et prenez un billet d’avion, direction l’Inde et la ville d’Agra. C’est dans cette commune de l’État de l’Uttar Pradesh que se trouve le Taj Mahal. Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ».

taj_mahal

Le Château d’Eilean Donan

Dans Brave, c’est le château d’Eilean Donan, en Ecosse, qui est à l’origine du chateau de DunBroch. Situé sur une île au point de rencontre de trois lochs marins, entouré de panoramas magnifiques, le château d’Eilean Donan constitue l’une des attractions les plus visitées et les plus importantes des Highlands écossaises.

Panorama Reflection of Eilean Donan Castle, Highland Scotland.

La maison de l’Empereur, dans Mulan est inspirée de La Cité Interdite, à Pékin

La Cité Interdite est le symbole de Pékin et il s’agit du monument le plus visité de Chine. Rien d’étonnant, quand on constate l’envergure de cet immense palais, lequel s’étend sur une superficie de 72 ha !

cite_interdite_mulan

Je suis sur que vous aviez déjà reconnu certains lieux, monuments dans les Disney. Pensez-vous qu’ils sont plutôt mis en valeur par Disney ou l’inverse ?

 Source

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de david

Service drone pour ce restaurant de Singapour

Les drones sont partout, même au restaurant ! Le « Timbre », un restaurant...
Lire plus

1 Comment

  • J’en connaissais déjà pas mal dont les villages alsaciens pour la Belle et la Bête dont tu ne parles pas.
    Par contre, je n’avais pas fait le rapprochement du château écossais et brave ni de la route 66 pour Cars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *