Découvrez le plus grand calendrier de l’avent

Partage avec tes amis

Ca ne vous aura pas échappé. Les lumières, la neige, l’excitation ambiante, les magasins bondés… c‘est bientôt Noël ! Le 25 hein exactement. Et aujourd’hui j’ai décidé de vous emmener voir le plus grand calendrier de l’Avent. Non ça ne se passe pas en Laponie mais chez nos voisins allemands, à quelques kilomètres de Strasbourg, à Gengenbach.

le plus grand calendrier de l'Avent au monde

La région, que ce soit du côté français comme du côté allemand, est bien connue pour son attachement aux célébrations de décembre. St Nicolas, les marchés de Noël… et donc ce calendrier de l’avent. Et à Gengenbach on ne rigole pas avec le calendrier de l’avent. Depuis 16 ans, à partir du 30 novembre, c’est carrément la mairie qui date du XVIIIème qui devient un calendrier géant.

Si vous aimez les calendriers de l’Avent insolites, on vous conseille de jeter un oeil à ceux de Super Insolite, que vous pourrez offrir ou vous offrir.

le plus grand calendrier de l'Avent au monde

A partir de 17h tous les jours (15h en week-end) , musique, saynètes et jeux de lumière animent le façade de la mairie pour marquer l’ouverture de l’une des fenêtres.

Cette année, c’est un spécial best-of des 15 dernières années. Vous pourrez retrouver des artistes mondialement connus comme Marc Chagall, Tomi Ungerer ou Otmar Alt.

Bon je vous avouerais que je ne connais que Marc Chagall dans la liste. Bref un joli spectacle pour Noël pour un petit week-end spécial Noël à quelques kilomètres de la frontière française.

le plus grand calendrier de l'Avent au monde

Le site internet de la ville : http://www.gengenbach.info/fr/tourisme/

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *