L’expo insolite du moment au Japon : la digestion expliquée aux enfants

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Après le restaurant toilette à Taiwan, Voyage Insolite vous présente l’exposition sur la digestion pour enfants au Japon. Ou si vous préférez, comment le popo est fait grâce à Karada no Fushigi Daibouken qui se traduit par « La Mystérieuse Grande Aventure du Corps ».

Une exposition très pédagogique mais pour nous, pauvres occidentaux, plutôt du genre insolite. La preuve en photo !

Commencer l’aventure en entrant… par l’anus

L’exposition sur la digestion pour enfants au Japon

Non, non, pas de Photoshop par ici, c’est bien ce que vous voyiez : une personne entre dans des fesses géantes gonflables. Ça fait partie de l’exposition qui vise à enseigner aux enfants la science derrière toutes les choses dégoutantes de notre corps, comme les crottes de nez, les rots, et oui, même le caca. Bien sûr, les enfants savent très bien que tout le monde fait ses besoins, mais il est également important pour eux d’apprendre la façon dont notre corps fonctionne. Enseigner comment le corps fonctionne d’une manière ludique pour que les enfants gardent leur amour pour l’apprentissage, c’est ce que propose de faire Karada no Fushigi Daibouken. Après, le fait que l’aventure ne commence pas par la bouche pour se terminer par l’anus est un peu bizarre, mais qu’importe.

Un petit aperçu de l’exposition avec cette vidéo

Informations pratiques

L’exposition sur la digestion pour enfants au Japon

Si toute cette découverte vous a épuisé, il est temps pour vous de prendre une pause : détendez-vous sur l’énorme crotte, assez grande pour accueillir plusieurs personnes ou tout simplement sur l’une des toilettes qui vous attendent dans l’espace d’exposition. Attention, à ne pas vous y soulagez, ce ne sont pas des toilettes-toilettes mais un espace d’apprentissage sur les toilettes.

Si vous êtes aux environs de Tokyo et que vous aimeriez faire un peu d’apprentissage vous-même, l’exposition est ouverte de 10h à 17h et ce jusqu’au 22 de ce mois à Saitama au nord-ouest de Tokyo. L’entrée pour les adultes est de 1,600 yen (11,58 €), et 900 yen (6,52 €) pour les enfants.

Source

Justine P.

Justine PHOL-ASA

Petite geekette à ses heures perdues, elle enrichie sa culture générale en dévorant mangas, webtoons et livres. Elle participe à répandre la culture geek en étant bénévole lors d’évènements organisés par Mandora tels que le Bordeaux Geek Festival ou encore Animasia. Franche, stressée de la vie et parfois même un peu hyperactive, elle est une vraie tornade humaine. Elle arrive sur Voyage-Insolite.com.


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *