Le musée des plus beaux échecs commerciaux

Partage avec tes amis

Du côté de la Suède, on est plutôt inventif question musée. La preuve avec ce nouveau musée insolite, qui ouvre une exposition itinérante à Los Angeles, un musée dédié aux plus gros fails commerciaux, quand le monde capitaliste se vautre joliment. Musée altermondialiste engagé ou musée du droit au fail ? Voyage Insolite a enquêté. En espérant que cet article ne sera pas un échec.

Le top 100 des échecs commerciaux

Vous les avez peut-être oublié, ou même pas connu, mais il y a de belles pépites dans les vitrines de ce musée insolite : des lasagnes Colgate (sans cheval ni dentifrice),

lasagne colgate

la DeLorean (et oui elle fait rêver mais pas vendre),

de lorean

le masque de jeunesse électrique venté par la star de Dynastie Linda Evans, la vodka Trump. Ou encore un peu plus proche : les lunettes Google ou Nike,

 

le Nokia Ngage, le Newton d’Apple, le Coca-cola Blak au café ou le Pepsi Crystal (transparent)…

Des fours, des bides, à la poubelle ! Il n’y en a pas moins de 100 exposés dans cette exposition insolite qui pourrait bien vous faire rire… et réfléchir.

Le droit à l’échec

Car oui quand on est entrepreneur (et là je valide), l’échec fait partie de l’entrepreneuriat. Il faut juste arriver à se dire que c’est « normal », qu’il faut le gérer, le digérer. C’est aussi ça que Samuel West, le directeur (et psychologue) de ce musée pas comme les autres, veut faire passer comme message.

« Nous sommes une société obsédée par le succès », « il est important que les gens fassent des expériences et explorent, et pour cela il faut prendre le risque d’échouer. » Samuel West

Mais bizarrement, aucune entreprise n’a été partante pour être sponsor de cette exposition dédiée à l’entrepreneuriat ou l’innovation ratée…

Trump en bonne place

Pour quelqu’un qui s’affiche comme un winner, on peut dire que Trump a une place de choix dans ce musée. Une vitrine entière dédiée : son livre, sa vodka, son jeu de société… avant de devenir l’homme le plus fou puissant du monde, le mec a quand même foiré nombre de projets. Dommage qu’il n’ait pas foiré l’élection.

Petite idée sympa à la fin de l’expo : vous pourrez avouer vos plus gros fails dans un confessionnal. Perso j’hésite encore entre Ludivine en 6ème ou ma roue arrière loupée en scooter en 1ère. Non parce que sinon depuis, j’ai tout réussi. Si.

Bref l’expo des échecs commerciaux c’est à Los Angeles jusqu’au 4 février au Musée de l’architecture et du design et en tournée dans tous les states. Enjoy.

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *