On veut tous partir en week-end à Barcelone ! Mais nous, on veut en plus des visites insolites, des activités originales pour découvrir la capitale catalane. Et question insolite, il y a le choix à Barcelone. En effet, de Picasso au grand architecte Gaudi , elle regorge de leurs mystères et de bien d’autres secrets !
Tu as décidé de faire un saut en Catalogne histoire de changer d’air ? Tu as une folle envie de tapas et de dépaysement ? Découvre sans plus attendre notre top 10 des activités les plus insolites à Barcelone !
Au programme de la capitale catalane version insolite ? Découvrir ce qu’est le Flotarium, élucider des énigmes avec le jeu G. point escape, admirer différentes formes d’art et encore pleins d’autres surprises t’attendent !
Des visites originales et hors du commun, qui vous feront voir sous un autre angle cette superbe cité.
Se la couler douce au Flotarium
Tu as besoin de te détendre ? pourquoi tu n’essaierais pas le Flotarium ? Ce soin thérapeutique t’es proposé à Barcelone ! En forme de capsule tu pourras t’allonger dans de l’eau et 320 à 360 kilos de sel Epsom.
Relaxation profonde garantie après quelques heures de marche pour découvrir Barcelone.
Infos pratiques :
3 Place Narcís Oller, 08006, Barcelone
site internet
Un restaurant caché : le Chi-Tón Fusion
Tu adore les mystères ? Va donc manger au Chi-Ton Fusion ! La vitrine ? Une boutique de souvenirs … mais ton nez ne te trahira pas : un restaurant secret se cache en arrière boutique !
Délicieux cocktails, cuisine avec des produits frais, une expérience insolite et culinaire à ne pas louper.
Infos pratiques :
300 rue Provença, 08008, Barcelone
Vous vous souvenez du dessin animé Les Mystérieuses Cités d’Or ?
Oui, il se passe en partie à Barcelone et on a retracé tout leur parcours en Amérique Latine.
Découvrez ici notre voyage sur les traces des Cités d’Or !
La Casa batllo, Gaudi super star
Prouesse de créativité ce bâtiment créé par l’architecte Gaudi est tout simplement fascinant et atypique ! Ne le loupez sous aucun prétexte, en vous offrant une petite balade en extérieur mais on vous conseille aussi de rentrer, pour découvrir ce musée dédié au génie Gaudi, qui a lui seul représente Barcelone.
Infos pratiques :
43 Place de Gràcia, 08007 Barcelone
site internet
Jeu de pistes : la tournée du patron
Résoudre des énigmes sur les légendes, l’histoire, la culture dans le vieux Barcelone est une façon ludique d’apprendre tout en explorant la capitale catalane. A faire entre amis ou en famille, vous vous prendrez vite au jeu.
Mais ne vous inquiétez pas : il ne s’agit pas que d’une chasse au trésor à Barcelone. Le parcours inclus le passage dans 3 bars, histoire de goûter comme il se doit à la culture catalane des tapas. Et des bières. Et du vin. Bref c’est bien, bien, bien 🙂
Infos pratiques :
visite sur réservation
site internet
La galerie des illusions
Une galerie reprenant des scènes, des personnages célèbres tel que Dali et bien d’autres choses ! Cette galerie à la particularité de jouer avec l’effet optique !
Ainsi, tu peux te prendre en photo pour des souvenirs décalés ou ta futur photo de profil Facebook ! Par ailleurs, vous avez en option la possibilité de choisir un photographe professionnel pour vous offrir de belles photos si vous ne vous sentez pas d’attaque pour les selfies !
Infos pratiques :
17 Rue Pintor Fortuny, Barcelone
Métro: L1 et L3, arrêt Catalunya.
site internet
Dîner médiéval au Palais Requesens
« Mon seigneur » souhaiteriez-vous découvrir la cuisine Catalane dans une ambiance médiévale ? C’est possible au Palais Requesens, actuel siège de l’Académie Royale des Belles Lettres.
Chaque vendredi et samedi soir, c’est un véritable retour au Moyen-Age auquel on vous invite.
Mais peut-être que le clou du spectacle, c’est l’assiette : un authentique menu tout droit sorti des cuisines catalanes du XIVème et XVème siècle vous sera servi (en tenue d’époque siouplait).
Pour digérer tranquillement votre banquet, spectacles, danses arabes, combat d’épée et jongleries sont aux rendez-vous !
Infos pratiques :
Palais Requesens, C/Bisbe Caçador, num. 3, à côté de la Place Sant Just). Métro L3 Liceu, L4 Jaume I, Bus 17 et 45
vendredi et samedi, à 19h30
Comptez 4h (dîner inclus)
site internet
Si jamais vous êtes plus Real que Barça, on vous a préparé un petit top 10 des activités insolites à vivre à Madrid.
Un escape game
Pour les amateurs de jeu grandeur nature et d’énigme G. point escape est fait pour vous ! Ce jeu d’aventure physique et mental vous laisse 60 minutes pour résoudre les énigmes et pouvoir sortir ! Alors ? On stress ?
Infos pratiques :
12 rue de la Pau, Port Fòrum, St. Adrià del Besòs
site internet
Le IceBarcelona, le bar de glace à la plage !
Tu as trop chaud ? Va te rafraichir au IceBarcelona ! Ce bar en bord de plage te fournira des moufles et des doudounes pour boire ta bière ! En effet, s’il fait un peu frisquet c’est simplement parce que ce bar est fait entièrement … en glace !
Infos pratiques :
2 rue Ramon Trias Fargas 08005, Barcelone
site internet
Visite insolite en Gocar
Découvrir autrement Barcelone c’est ce que vous propose « Gocar », vous pouvez louer une petite voiture décapotable qui fait également visite guidée à travers la ville ! Juste trop cool !
Infos pratiques :
7 Pg. Pujades, 08018, Barcelone
A partir de 45€/personne pour 3h
site internet
Barcelona street art tour
Pour les amateurs de « graff », cette activité qui dure entre 2 et 5 heures vous propose de découvrir la ville à pied ou en vélos de bambou pour découvrir le street art ! Stylé non ?
Boutique El Ciclo, 17 rue de Sant Francesco 08002, Barcelone
site internet
Suite à un long débat (de plus d’une seconde) nous pensons que « insolite » est un adjectif qui convient très bien à Barcelone ! On a loupé des plans insolites ? Les commentaires sont ouverts pour ça : partage tes bons plans à Barcelone !
Merci Anais d’avoir mentionné notre jeu de piste ! En plus de ce jeu, on a plein d’endroits insolites à vous montrer dans nos visites !
Merci pour ce chouette article !!
avec plaisir !