Top 10 des activités insolites à Barcelone

Partage avec tes amis

Ha belle Barcelone, la ville atypique par excellence qui représente bien le folklore de l’Espagne ! En effet, de Picasso au grand architecte Gaudi , elle regorge de leurs mystères et de bien d’autres secrets !

Tu as décidé de faire un saut en Catalogne histoire de changer d’air ? Tu as une folle envie de tapas et de dépaysement ? Découvre sans plus attendre notre top 10 des activités les plus insolites à Barcelone !

Au programme de la capitale catalane version insolite ? Découvrir ce qu’est le Flotarium, élucider des énigmes avec le jeu G. point escape, admirer différentes formes d’art et encore pleins d’autres surprises t’attendent !

Des visites originales et hors du commun, qui vous feront voir sous un autre angle cette superbe cité.

Se la couler douce au Flotarium

Tu as besoin de te détendre ? pourquoi tu n’essaierais pas le Flotarium ? Ce soin thérapeutique t’es proposé à Barcelone ! En forme de capsule tu pourras t’allonger dans de l’eau et 320 à 360 kilos de sel Epsom.

Relaxation profonde garantie après quelques heures de marche pour découvrir Barcelone.

Infos pratiques :
3 Place Narcís Oller, 08006, Barcelone
site internet

flotarium à Barcelone

 

Un restaurant caché : le Chi-Tón Fusion

Tu adore les mystères ? Va donc manger au Chi-Ton Fusion  ! La vitrine ? Une boutique de souvenirs …  mais ton nez ne te trahira pas : un restaurant secret se cache en arrière boutique !

Délicieux cocktails, cuisine avec des produits frais, une expérience insolite et culinaire à ne pas louper.

Infos pratiques :
300 rue Provença, 08008, Barcelone

restaurant caché à Barcelone

La Casa batllo, Gaudi super star

Prouesse de créativité ce bâtiment créé par l’architecte Gaudi est tout simplement fascinant et atypique ! Ne le loupez sous aucun prétexte, en vous offrant une petite balade en extérieur mais on vous conseille aussi de rentrer, pour découvrir ce musée dédié au génie Gaudi, qui a lui seul représente Barcelone.

Infos pratiques :
43 Place de Gràcia, 08007 Barcelone
site internet 

Casa Batllo à Barcelone

 

Jeu de pistes : la tournée du patron

Résoudre des énigmes sur les légendes, l’histoire, la culture dans le vieux Barcelone est une façon ludique d’apprendre tout en explorant la capitale catalane. A faire entre amis ou en famille, vous vous prendrez vite au jeu.

Mais ne vous inquiétez pas : il ne s’agit pas que d’une chasse au trésor à Barcelone. Le parcours inclus le passage dans 3 bars, histoire de goûter comme il se doit à la culture catalane des tapas. Et des bières. Et du vin. Bref c’est bien, bien, bien 🙂

Infos pratiques :
visite sur réservation
site internet

jeu de piste à Barcelone avec tapas

 

La galerie des illusions

Une galerie reprenant des scènes, des personnages célèbres tel que Dali et bien d’autres choses ! Cette galerie à la particularité de jouer avec l’effet optique !

Ainsi, tu peux te prendre en photo pour des souvenirs décalés ou ta futur photo de profil Facebook ! Par ailleurs, vous avez en option la possibilité de choisir un photographe professionnel pour vous offrir de belles photos si vous ne vous sentez pas d’attaque pour les selfies !

Infos pratiques :
17 Rue Pintor Fortuny, Barcelone
Métro: L1 et L3, arrêt Catalunya.
site internet

la galerie des illusions à Barcelone

 

 

Dîner médiéval au Palais Requesens

« Mon seigneur » souhaiteriez-vous découvrir la cuisine Catalane dans une ambiance médiévale ? C’est possible au Palais Requesens, actuel siège de l’Académie Royale des Belles Lettres.

Chaque vendredi et samedi soir, c’est un véritable retour au Moyen-Age auquel on vous invite.

Mais peut-être que le clou du spectacle, c’est l’assiette : un authentique menu tout droit sorti des cuisines catalanes du XIVème et XVème siècle vous sera servi (en tenue d’époque siouplait).

Pour digérer tranquillement votre banquet, spectacles, danses arabes, combat d’épée et jongleries sont aux rendez-vous !

Infos pratiques :
Palais Requesens, C/Bisbe Caçador, num. 3, à côté de la Place Sant Just). Métro L3 Liceu, L4 Jaume I, Bus 17 et 45
vendredi et samedi, à 19h30
Comptez 4h (dîner inclus)
site internet

Barcelone médiéval au palais Requesens

Si jamais vous êtes plus Real que Barça, on vous a préparé un petit top 10 des activités insolites à vivre à Madrid.

Un escape game

Pour les amateurs de jeu grandeur nature et d’énigme G. point escape est fait pour vous ! Ce jeu d’aventure physique et mental vous laisse 60 minutes pour résoudre les énigmes et pouvoir sortir ! Alors ? On stress ?

Infos pratiques :
12 rue de la Pau, Port Fòrum, St. Adrià del Besòs
site internet

escape game à Barcelone

 

Le IceBarcelona, le bar de glace à la plage !

Tu as trop chaud ? Va te rafraichir au IceBarcelona ! Ce bar en bord de plage te fournira des moufles et des doudounes pour boire ta bière ! En effet, s’il fait un peu frisquet c’est simplement parce que ce bar est fait entièrement … en glace !

Infos pratiques :
2 rue Ramon Trias Fargas 08005, Barcelone
site internet

icebar de Barcelone

 

Visite insolite en Gocar

Découvrir autrement Barcelone c’est ce que vous propose « Gocar », vous pouvez louer une petite voiture décapotable qui fait également visite guidée à travers la ville ! Juste trop cool !

Infos pratiques :
7 Pg. Pujades, 08018, Barcelone
A partir de 45€/personne pour 3h
site internet

voiture insolite à Barcelone

Barcelona street art tour

Pour les amateurs de « graff », cette activité qui dure entre 2 et 5 heures vous propose de découvrir la ville à pied ou en vélos de bambou pour découvrir le street art ! Stylé non ?

Boutique El Ciclo, 17 rue de Sant Francesco 08002, Barcelone
site internet

visite streeart à Barcelone

 

Suite à un long débat (de plus d’une seconde) nous pensons que « insolite » est un adjectif qui convient très bien à Barcelone ! On a loupé des plans insolites ? Les commentaires sont ouverts pour ça : partage tes bons plans à Barcelone !
Booking.com

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Anais

Top 10 des activités insolites au Canada

Voilà ! vous allez enfin partir au Canada pour découvrir sa culture...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *