7 vies et un voyage au Colorado

colorado

On voyage généralement pour changer de paysage… mais si on me demande où mon imagination me mène quand je pense à voyager au Colorado (et figurez vous qu’on me le demande), ma petite tête s’emballe un peu et je me vois bien vivre le temps d’un voyage 7 vies…

Me prendre pour Christopher dans Into the Wild

Oui le Colorado, c’est d’abord la nature façon wild et si vous avez vu ce superbe film, le jeune Christopher tente une descente difficile du fleuve Colorado en kayak… maintenant les spécialistes diront que commencer la navigation du fleuve Colorardo, dans l’état du Colorado est bien trop dangereux. Moi je demande à voir (j’a dit à voir).

colorado
Pour ceux qui ont un petit sourire en voyant cette photo et me connaissant, je rappelle que j’ai été tout à fait honorable sur les côtes du Pays de Galles (je ne me suis retourné que deux fois, et ouais)

Devenir chercheur d’or

Le Colorado c’est aussi la ruée vers l’or ! La capitale de l’état, Denver, a même été créé pour accueillir les chercheurs d’or du coin (en 1858). Y a pas de raison que je trouve pas une petite pépite… Par exemple dans la célèbre Old 100 Gold Mine où la visite commence à bord de chariots sur voie férée, comme les vrais.

colorado

Me prendre pour John Wayne

Le Colorado, c’est le Far West. Et dans Far West y a John Wayne. Et je peux vous dire que j’aurais fière allure dans les paysages de La Conquête de l’Ouest ou de TrueGrit (récemment réadatpé), 2 monuments des westerns tournés en partie dans le Colorado.

colorado colorado colorado

Quelques éléments du décor sont restés ! (ici à Ridgway’s Town Park)

Petit bonus : le blog d’un fan du Colorado (d’où certaines photos sont tirées) vous proposent une visite détaillée des coins du tournage de True Grit !

Me prendre pour Indiana Jones

Je ne vous cache pas que j’aurais dû vivre la vie d’Indiana Jones : études d’histoire, un physique similaire (je vous rappelle que je modère les commentaires), la même passion pour le fouet… bref c’était tout moi.

Mais voilà mon goût pour les apéros, ma peur des sauts dans le vide, et la fin de mes études d’histoire pour celles de commerce, ont mis à mal ce destin.

Alors voilà, le temps d’une scène, celle de l’ouverture d‘Indiana Jones et la dernière croisade, je me baladerais sur le Cumbres and Toltec Scenic Railroad, un authentique train à vapeur encore en circulation (pour les touristes), qui a servi au tournage à travers les beaux paysages du Colorado (scène où Indiana jeune met pour la première fois son célèbre chapeau).

indiana jones et la dernière croisade

colorado colorado colorado

Me prendre pour un indien Anasazis au Mesa Verde

Vous vous baladez tranquilou dans un canyon du Colorado quand soudain à flan de canyon, une ville troglodyte surgit : Mesa Verde !

Et là vous enlevez le t-shirt, quelques peintures de guerre et vous devenez un villageois d’un village Anasazis, « les ancêtres » comme les appelaient les Navajos. Un complexe d’habitations unique construit à partir du VIème siècle qui est à coupé le souffle.

Anasazis au Mesa Verde Anasazis au Mesa Verde

Me prendre pour Tom Cruise dans Top Gun

Alors certes l’école Top Gun n’existe plus en tant que telle, mais l’US Air Force Academy de Colorado Spring est considérée comme la meilleure école des Etats-Unis pour former les officiers de l’armée de l’air américaine. Et comme on peut la visiter, je me verrais bien avec un casque de pilote sur la tête, bon tout du moins une casquette…

top gun

Me prendre pour Fox Molder en visitant l’aéroport de Denver

Bienvenue au plus grand aéroport du monde : le DIA. On a tout de suit envie d’ouvrir une enquête dans les affaires non classées en visitant l’aéroport, plusieurs indices pour Fox : l’aéroport ouvert en 1994 a été construit sur une ancienne base sous-terraine de 8 étages, une gargouille regardant les voyageurs, un cheval bleu aux yeux rouges pour accueillir les voyageurs (genre apocalypse), des peintures avec de nombreux symboles, Anubis le dieu des mort égyptiens en déco, une plaque commémorative avec des symboles maçonniquesL’enquête la visite s’annonce passionnante ! Faut encore que je me trouve une Scully.

colorado colorado colorado colorado colorado

 

7 vies mais il y en aurait bien d’autres, comme le top 10 des choses insolites à faire dans le Colorado que j’éditerais bien sur Voyage Insolite, que j’aurais envie de découvrir si vous me faites partir au Colorado.

Car oui toi public, tu peux me faire partir au pays des cow-boys en me laissant un petit commentaire sur cet article (les « je t’aime » sont acceptés). Et comme je suis pas chien, si j’y vais, je vous ramène un authentique chapeau de cow-boy (tirage au sort parmi les commentaires). Ah j’allais oublier : je te kiffe.

Et vous, vous feriez quoi au Colorado, vous vous prendriez pour qui ?

Modalités : vous avez un blog qui parle de voyage : récit de voyage, photos, bons plans… Écrivez et/ ou illustrez sur votre Blog un article sur ce qui vous fait rêver dans l’État du Colorado aux États-Unis. Inscrivez votre blog au concours entre le 18 avril et le 30 mai 2012 en envoyant le lien de votre article publié sur votre blog à l’adresse colorado@ecltd.com – ainsi que vos coordonnées complètes. Le plus bel article et qui générera le plus de commentaires remportera un magnifique voyage au Colorado avec un billet d’avion aller-retour Paris/ Denver, 7 nuits d’hôtels et une location de voiture, le tout d’une valeur d’environ 2500 euros!

Petit update : je n’ai pas eu la chance d’être choisi pour partir ! Félicitations à la gagnante (je crois que c’est un gagnante). Par contre j’avoue avoir été un peu déçu par l’agence qui a organisé tout ça. Non pas que j’ai perdu (ça ça va) mais l’agence m’avait promis une chose : le concours se basait sur deux critères. L’un le nombre de commentaires (merci à tous d’avoir participé) et l’autre un jury pour élire le meilleur post. Si il n’y avait que le nombre de commentaires, je n’aurais pas participé : ça c’est bon que pour les énormes blogs qui ont beaucoup de traffic. Et je trouve ça un peu « bête et méchant » : peu importe la qualité de post, du blog, ce qui compte c’est le plus grand nombre de visiteurs. Bref vous avez compris, c’est cette voie là qui a choisit l’agence alors qu’elle m’avait dit tout le contraire. Bref pas près de reparticiper à un concours moi 🙂

Tags from the story
,
Written By
More from Jef
Top 10 des cartes insolites de Jodi McKee
Vous êtes déjà aller faire un tour sur Pinterest ? Moi souvent,...
Read More
0 replies on “7 vies et un voyage au Colorado”