Top 10 des marchés de Noël insolites

Partage avec tes amis

Alors que cette année le marché de Noël de Paris sur les Champs-Elysées est annulé, c’est peut-être le moment d’aller découvrir d’autres marchés de Noël. Et vous connaissez notre passion pour l’insolite. Du coup, on a pris notre petit traîneau, notre bonnet rouge et on a fait le tour des marchés de Noël du monde entier pour revenir les bras chargés de photos et de bonnes adresses.

En haut des pistes de ski – Petzen, Autriche

Attention va falloir mettre tes moonboots pour aller au marché de Noël le plus haut d’Europe. Oui à Petzen, on choisit ses cadeaux de Noël à 1700 m d’altitude. Pour y accéder, il faut prendre le télécabine puis les skis (ou marcher). Une ancienne étable et 20 petits chalets illuminés vous attendent en haut. Il parait que la vue est à couper le souffle.

Dans le château médiéval de Tiffauges – France

Un marché de Noël au château de Barbe Bleue (alias Gilles de Montmorency-Laval), ça ne se refuse pas.  Oui du côté de la Vendée, cette forteresse médiévale accueille chaque mois de décembre son marché avec 50 chalets et de nombreuses animations : sculpture sur glace, chœurs, animaux de la bergerie, manège de bois, balade à poney…

Dans la maison du Père Noël – Rovaniemi, Finlande

Oui pas con. Un marché de Noël dans la maison du père Noël, ça a du sens. On se donne donc rendez-vous en Laponie, à Rovaniemi où ce petit village a des allures de capitale de Noël ! Discours d’ouverture pour le père Noël, balade en traîneau, et des dizaines de magasins-ateliers qui vont vous proposer de quoi bien remplir les chaussettes de Noël.

En pleine époque victorienne – Portsmouth, Angleterre

Dans la jolie ville portuaire de Portsmouth, début décembre, c’est un voyage dans le temps qu’on vous propose avec ce marché de Noël où l’on reprend les costumes de l’époque victorienne. Avec vos belles robes et jolis costumes, vous vous baladerez au milieu de 150 boutiques ouvertes spécialement pour vous permettre de trouver le meilleur cadeau.

Sur un bateau – Vilshofen an der Donau, Allemagne

Plutôt le pied marin pour Noël ? Direction Vilshofen an der Donau, une petite ville allemande située entre Munich et la frontière autrichienne où on installe le marché de Noël sur un bateau flottant sur le Danube, le Schwimmenden Christkindlmarkt (marché de noël flottant en allemand). Il y a des chalets plein le quai mais sur le toit du bateau, une curiosité supplémentaire vous attend : une crèche de Noël taillée dans une seule et même pièce de bois, la plus grande crèche de ce type au monde. Pour finir, ne loupez pas le sapin taille XXL avec ses 1500 boules et ses 4000 lumières.

Dans une gare – Zurich, Suisse

On imagine bien le Poudlard Express de Harry Potter débarquer dans cette gare marché de Noël, du côté de Zurich en Suisse. Mais aucun train n’est admis dans la gare pour laisser place au 160 chalets qui en font l’un des plus grands marchés de Noël d’Europe. Là encore, un sapin de fou furieux : 15 mètres de hauteur et 5000 cristaux Swarovski pour le décorer.

Dans la forêt noire – Breitnau, Allemagne

Quelle ambiance au coeur de la Forêt Noire, sous ce superbe viaduc des gorges de la Ravenna de 40 mètres pour ce marché de Noël de Breitnau qui accueille 40 chalets et de la musique live qui résonne dans toute la vallée.

Dans le plus grand parc d’attractions de Scandinavie –Göteborg, Suède

Ce marché de Noël va faire plaisir aux petits et aux grands : il s’installe chaque année au coeur du plus grand parc d’attraction de Suède, le Liseberg. 80 chalets vous attendent au milieu des attractions, d’un bar construit en glace de Laponie, de spectacles… à faire !

Dans une grotte – Valkenburg, Pays-Bas

Un marché de Noël pour Batman. Tout près de Maastricht, Valkenburg propose pas un, mais deux marchés de Noël sous-terrains. L’un d’eux (le Gemeentegrot) est même le plus grand et le plus ancien marché souterrain d’Europe. Rassurez-vous, rien de glauque, la musique, les guirlandes de lumière, les sapins de Noël en font de superbes marchés de Noël.

Sur un lac – Millstatt en Autriche

 

Un marché flottant ! Oui Millstatt vous invite sur son lac Millstätter See, un immense lac du Sud de l’Autriche. Pas besoin de gilet de sauvetage sur cette barge de Noël qui accueille 20 stands proposant des spécialités culinaires de la région, de l’artisanat et des décorations de Noël. Un cadre inouïe et une ambiance hors norme.

Alors vous allez poser où votre traîneau pour le marché de Noël ?

 

 

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Un séjour Maman j’ai raté l’avion 2 pour les fêtes

Le film (culte pour beaucoup) des années 90, Maman j’ai raté l’avion...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *