Top 10 des découvertes insolites au salon nautique

Partage avec tes amis

On est dimanche matin. Il fait frais sur Paris et tu te demandes bien comment prendre les voiles pour une petite journée… j’ai ze solution : c’est la dernière journée du salon nautique porte de Versailles. Sur l’invitation des Canalous (qui m’ont déjà fait voyager pour mon plus grand bonheur sur le Lot et sur le Canal du Midi), j’ai fait un petit tour du salon. Et voici, pour le néophyte que je suis, le top 10 de mes découvertes insolites au salon Nautique (et tu seras gentil de ne pas oublier ton maillot de bain) :

1# Nager comme un dauphin
On est assez peu finalement sur cette planète à avoir vécu ce moment magique de nager en compagnie des dauphins. A défaut, pourquoi pas tenter de nager comme un dauphin ? Chiche ? Oui avec une planche Dolphy Wing  ! Cette petite boîte de Perpignan vous propose, tracté par un bateau, de vous immerger, de vous accrocher à sa planche (389€) et de vous prendre pour Flipper ! Si vous arrivez à faire les petits sons de dauphin ça rendra encore mieux. Allez une petite vidéo pour tout comprendre :

 

#2 Du gros son sur ton bateau
Allez ne mens pas. Ne me dis pas que t’as jamais rêvé de ta la jouer Sonny Crocket, espadrille blanche aux pieds, costard 80’s blanc, en train de naviguer sur un superbe bateau, cheveux au vent, avec 4 nanas en train de faire la fête sur le bateau, musique à fond. Et ben pour la musique à fond, j’ai trouvé le matos qu’il te faut : Monster Tower. Enfin Monster Tower, ce n’est pas que l’équipement musique, c’est surtout la structure qui te permettra de transformer ta barquette en mini yatch de luxe : tu pourras accroché tes planches de surf, ton projecteur, ta boule à facette et donc un système de son digne de ta BM’s. Pour les espadrilles je te laisse te débrouiller.

 

#3 Voler sur l’eau
Quitte à faire insolite, autant voler sur l’eau non ? C’est la proposition (alléchante) de l’Air Foil Surfing 1 de chez Tridenn, à Brest.  La première planche à voile de série à foil. Difficile pour moi de rentrer dans la technique pure, je vous conseil si le sujet vous intéresse de faire un tour sur le blog spécialiste de la discipline !  La planche au salon :

Et là c’est moi en plein test de cette nouvelle planche :

ok, c’est pas moi.

#4 Le jet-ski sous-marin
Son vrai nom ? le Platypus (de ce charmant petit animal mi-aquatique mi-moche) ! Du Made in France pour cet engin des mers pour le moins insolite. 2 modes possibles : l’un en navigation sur l’eau , comme un jet ski, l’autre sous l’eau pour s’offrir une petite balade sous-marine sans trop de contraintes. A part sortir 80 000€.

 

#5 Le stand-up paddle écolo
Le stand-up paddle c’est la grosse tendance côté sport de glisse et je vous ai dégoté une joli planche de stand-up paddle en parfait accord avec la nature. En effet la la brown sugar de S3 Boards est faite de fibres naturelles (lin et cellulose), de résine époxy bio-sourcée à 55% et PSE recyclable. On pourrait presque en manger.

 

#6 Se prendre pour Franck Cammas en pleine course
Le salon de l’auto a ses formules 1, le salon nautique aussi ! Et si vous passez devant l’entrée, vous pourrez admirer la bête de course du skipper Franck Cammas , Groupama et même pratiquement monter sur le pont. Ambiance course !

 

#7 Le Bat pédalo
Un projecteur braqué sur le ciel, le symbole du Batman qui brille sur les nuages, Batman arrive à la rescousse en… pédalo ! C’est le Balado R de Blumarine !

 

#8 Des maillots de bain flottant 
La petite trouvaille pour les petits mousses : des maillots de bain flottant ! Pratique + insolite = les maillots de bain Ploufs !

 

#9 Faire du wakeboard porte de Versailles
Et oui avouez, si vous dites : « j’ai fait toute l’aprèm du wakeboard porte de Versailles », vos potes ouvriront grand les yeux. Et bien c’est possible sur le bassin d’eau de 400m2 installé à l’occasion du salon. On vous propose donc un petit baptême de wakeboard avec le super treuil qui tue. Photos !


#10 Naviguer à l’ancienne avec Lola
Lola, non ce n’est pas la bimbo que t’as croisé cet été au Capd d’Agde. Non Lola est plutôt âgée (naissance en 1919), nordique (construite dans le nord du Danemark) et est à voile… oui un superbe voilier authentique, entièrement en bois, sur lequel la team de Jean-François Garenne et Margot Peeters vous propose des croisière en mode « traditionnel » sur l’Atlantique. Vous pourrez même participer aux manoeuvres (ou pas d’ailleurs)…

Et toi qui est déjà allé au salon nautique, tu as vu d’autres découvertes insolites ?

Partage avec tes amis
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *