Les 10 destinations à ne pas louper pour les fans de bière

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

La bière pour certains c’est une religion. Et aujourd’hui sur Voyage Insolite, on propose un pèlerinage à tous les adorateurs du houblon et des bulles : 10 destinations voyage spécial bière. Oui comme on fait des voyages oenologiques, on peut s’organiser des voyages bière alias les Beer Trip pour faire encore plus cool. Certaines destinations axent même leur communication sur la passion de la bière, de la grande brasserie au petit exploitant et ses bouteilles de bières. Préparez vos pintes de voyage, on va trinquer.

#1 Pilsen, Prague, la République Tchèque

Lors de notre voyage en République Tchèque, j’ai pu constater deux choses : la bière est moins chère que l’eau au restaurant et lorsqu’on ose commander à boire de l’eau, le serveur vous fait répéter pour être sûr. Non là-bas, on est nourri à la bière. C’est le premier marché au monde (oui au monde) et l’un des premiers producteurs. Le berceau de la bière blonde se trouve là-bas, à Pilsen, où nous avons pu visiter la brasserie Pilsner (visite ouverte au public). Le type “pilsner” est maintenant la bière la plus répandue au monde (Heineken, Budweiser etc). Vous trouverez même des spa à bière dans tout le pays. Je ne sais pas si ils prennent de la bière aussi pour les baptême, mais une chose est sur : la République Tchèque est le pays de la bière. A Pilsen ou Prague, vous avez un musée de la bière (Beer Museum).

🍺Les zamis j’ai une petite salle pour moi avec 600 l de bières Pilsen. Vous passez ?

Une publication partagée par Voyage-Insolite.com ✈️ (@voyageinsolite) le

A ne pas louper :
notre visite de Pilsen
– la brasserie Pilsner à Pilsen
un spa à bière dans la région Pilsen ou à Prague
– les musées de la bière dans les deux villes
– le festival Sun in Glass (rassemble plus de 150 brasseurs locaux)

#2 Munich, Allemagne

Si tu as bu un demi dans ta vie, tu as forcément entendu parlé de l’OktoberFest à Munich. Oui la plus grande fête de la bière au monde où il pourrait presque pleuvoir de la bière. 6 millions de passionnés viennent trinquer avec d’énormes pintes. Un must do pour les fans de bière. Ne louper pas les Big 6, les six brasseries incontournables. Par contre il ne faut pas craindre la foule. Berlin est aussi une très belle ville pour la bière, j’avais adoré découvrir les Beer Garden un peu partout dans la capitale allemande.

A ne pas louper :
– les Big 6, les six brasseries incontournables
notre top 10 de l’insolite à la fête de la bière

#3 Dublin, Irlande

La tradition irlandaise ne passe pas à côté de sa bière : la Guinness. Car même si vous pourrez déguster de délicieuses blondes, en Irlande, la Guinness est reine. Le centre de Dublin vous permettra de découvrir des dizaines de pub avec toutes leurs bières (notamment la Kilkenny). Vous ne pourrez pas passer à côté de la Guinness Storehouse, maison mère de la bière noire pour tout découvrir sur cet emblème de l’Irlande.

A ne pas louper :
– le centre de Dublin et tous ses pubs
– la brasserie historique St Francis Abbey
la Guinness Storehouse

#4 Bruges, Belgique

La Belgique fait évidemment parti du top 5 des destinations bière. Outre la beauté de la ville de Bruges, l’une des plus touristiques du pays, vous ne manquerez pas de découvrir le pipeline de bière imaginé par la brasserie De Halve Maan. Oui un truc de fou : 4000 litres par heure ! De quoi assurer ton apéro. Mais au delà des 4000 litres, vous pourrez découvrir 54 sortes de bières différentes. Et ouais.

A ne pas louper
– le pipeline De Halve Maan
– le musée de la bière

#5 Londres, Angleterre

La capitale des pubs ne pouvait être absente de cette liste. Inutile de vous dire que les pintes de bière se distribuent comme des petits pains à l’heure de l’afterwork (ne jamais demander un simple demi). Ce que vous ne connaissez peut-être pas c’est le London Craft Beer Festival, un incontournable des amateurs de bières.

 

A ne pas louper :
– le London Craft Beer Festival

#6 Amsterdam, Pays-Bas

L’autre pays de la bière. Avec des marques comme Heineken ou Amstel, Amsterdam ne vend pas que du fromage. Ou de l’herbe. Par exemple rendez-vous au magasin The Cracked Kettle où plus de 500 sortes de bières vous attendent. 500. Ou encore le Café Golem qui vous servira jusqu’à 200 bières différentes. 200.

A ne pas louper :
– The Cracked Kettle où vous pourrez acheter plus de 500 sortes de bières
– Café Golem : 200 bières à déguster

#7 Sydney, Australie

Et oui quand les anglais se sont installés, vous pensez bien qu’ils se sont brassés leur bière. Si vous connaissez certainement la Coopers ou la Foster’s, vous serez peut-être surpris par les centaines de bières locales. Rendez-vous à The Lord Nelson Brewery Hotel, la plus ancienne brasserie du pays à Sydney pour goûter le meilleur de la bière australienne.

A ne pas louper :
– The Lord Nelson Brewery Hotel, la plus ancienne brasserie du pays

#8 Portland, Etats-Unis

Si tu cherches la capitale de la bière aux Etats-Unis, elle est à Portland ! Oui les amateurs vous enverront dans la plus grande ville de l’Orégon pour découvrir le culte que voue cette ville à la bière. Plus de centaines de brasserie à découvrir…

A ne pas louper :
– Fat Head’s Brewery ou Oregon Public House

#9 Tokyo, Japon

La bière est la boisson alcoolisée la plus consommée au Japon. Je dis ça, je dis rien. Vous connaissez d’ailleurs surement les bières japonaises les plus célèbres : Sapporo, Kirin, Asahi, Suntory… Tokyo comme Kyoto ou Sapporo accueillent des musées de la bière.

A ne pas louper :
– Yebisu Beer Museum
– Sapporo Beer Museum

#10 Copenhague, Danemark

C’est surement un peu la surprise de cette liste “beer trip”. Car devinez d’où vient la Carlsberg : bingo, du Danemark. Du coup Copenhague propose une vraie variétés de bières sympa.

A ne pas louper :
–  l’Ørsted Ølbar et ses urinoirs en forme de fûts
– le Carlsberg Museum

BONUS : Paris, France

Et oui les petits gars. Paname est l’étoile montante des villes de bière. Les bières artisanales parisiennes se multiplient (la Galia, la Levalloise entre autres) et les bars spécialistes offrent à Paris de belles soirées bières. Il existe même des ateliers pour apprendre à brasser votre propre bière.

🍀🍀🍀 l’Apéro #StPatrick is open ! 🍻 #Guinness

Une publication partagée par L’Apéro Du Jeudi (@aperodujeudi) le

 

A ne pas louper :
– la sélection des meilleurs bars à bière de Paris par l’Apéro du Jeudi

 

A ce niveau de l’article j’ai sifflé un peu trop de bière pour être bien sûr de la qualité de notre article. Du coup je vous laisse nous dire en commentaire si tout est carré…. ou bien.

Jef

Jef
Au simple mot insolite, ma pupille se dilate, mon pouls s’accélère, mes oreilles se tendent… Toujours prêt à faire des kilomètres pour traquer l’insolite, j’anime aussi mon blog voyage perso Vol714.com.

Quand je ne partage pas ici mes découvertes insolites, je deale des cadeaux sur Super-Insolite.com et organise des apéros le jeudi avec Aperodujeudi.com. Et dors un peu la nuit.

Me contacter : jf@voyage-insolite.com

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr  


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *