La fête de la bière version insolite

Partage avec tes amis

Jusqu’au 6 octobre, on fait la fête du côté de Munich. La fête de la bière, l’Oktoberfest dans la langue de Goethe. 8 millions de litres de bière consommés, 6 millions de fêtards, ces chiffres font autant tourner la tête que les pintes de blonde. Même si la fête de la bière fait partie des fêtes les plus insolites au monde (dixit le Routard), la rédaction de Voyage Insolite a creusé pour vous un peu plus loin dans l’insolite, et on n’a pas été déçu. Santé !

PS : si vous voulez organiser votre propre fête de la bière, on a tout le matos insolites qu’il faut ici !

fete-biere-munich

Un bureau des objets trouvés plein à craquer

C’est la Tribune de Genève qui l’année dernière a fait l’inventaire des objets perdus et vous allez être surpris. Dans les 4900 objets perdus, outre les 1200 vêtements, les 420 téléphones portables, 380 paires de lunettes, 70 parapluies, somme toute assez classiques, 5 alliances, 1 casque de viking et un chien ont été oubliés avec les vapeurs de bières. Plus surprenant, on a aussi oublié des béquilles et un fauteuil roulant. Surement après avoir bu une bière miraculeuse. Plus flippant, dans une salle à côté des objets perdus, des enfants attendent régulièrement leurs parents…

> envie de découvrir encore plus de Munich insolite ? C’est ici !

Une Oktoberfest geek

Une myriade d’applis pour smartphone vous attendent du côté de Munchen ! L’appli officielle, qui a déjà plus de 75 000 téléchargements, vous permet en notant votre poids et le nombre de pintes de savoir votre degré d’alcoolémie. Elle vous donne même la place dispo dans les tentes. L’appli « Wiesn, flirter et trouver » vous permet de retrouver les célibataires qui ont créé leur profil sur l’appli, prêts à partager une bière. Au moins. Vous pourrez aussi trouver l’appli qui vous donne le top des chansons de la fête de la bière ou encore l’appli qui vous aidera à rentrer chez vous si vous êtes un peu trop joyeux.

iphone-biere

Playmate et football

Le Munich 1860, l’autre club de foot de la capitale bavaroise a profité de l’événement pour présenter un nouveau maillot spécial fête de la bière. Pour allier tradition et esthétisme (!), le club munichois qui évolue en D2 allemande, a proposé de partager l’affiche avec la playmate allemande Karolina Witkowska en tenue traditionnelle Oktoberfest. Quelle bonne idée.

Karolina -Witkowska-fete-biere

 

Oktoberfestmanager

Si vous êtes fan de jeux vidéos et de bière, voici le jeu qui va vous enivrer : Oktoberfestmanager ! Un jeu à la Football Manager où la simulation est le maître mot : pour commencer vous préparez la fête avec achat de la tente, choix des fournisseurs, recrutement des serveuses en costume traditionnel… ensuite vous gérez votre tente pour essayer de faire monter le CA ! Vous pourrez même créer votre propre bière… virtuelle.

Oktoberfest Manager

 

A l’origine : un mariage

C’est le mariage  du futur roi de Bavière Louis Ier avec Thérèse de Saxe Hildburghausen en 1810 qui donna naissance à la fête de la bière. Petit à petit, la fête pris de l’ampleur mais ce n’est que 76 ans plus tard, qu’elle fut vraiment dédiée à la bière, qui avait au fil des années pris de plus en plus de place dans cette fête plutôt familiale à la base.

Louis-Baviere

Des bactéries à la place des fumeurs

Suite à une loi, il n’est plus possible de fumer à la fête de la bière. Même si cette interdiction n’est pas respectée partout, les munichois se sont aperçus qu’il y avait un effet secondaire à cette interdiction : l’odeur. Oui le tabac recouvrait toutes les odeurs pas toujours agréables des aliments ou reste de bières laissé sur le sol ou vidés dans les poubelles. Un entrepreneur propose une solution insolite : faire travailler les bactéries ! En effet Hubert Hacki propose de déverser sur le sol sa solution miracle, un liquide brunâtre à l’odeur agréable d’humus, issu d’un compost lavé des micro-organismes, auquel on a ajouté quelques algues et mélasse, puis qu’on a laissé fermenter. Tout ce petit monde se régalera des mauvaises odeurs…

 

La fête de la bière ringarde ?

Pas si sûr. Les tenues traditionnelles bavaroises savent mettre en valeur les atouts féminins et vous serez surpris par le nombre de demoiselles ultra sexy que vous pourrez croiser à la fête de la bière. Certaines mêmes, en tout cas cette demoiselle, se peignent sur le buste le costume traditionnel. Nous, on aime.

fete-biere-sexy

 

D’autres petites anecdotes insolites à partager sur la fête de la bière ? On attends vos commentaires !

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

3 Comments

  • Vu comme ça, ça donne vachement envie de voir du pays ! Dommage que j’ai un mariage prévu ce weekend sinon j’aurais été capable d’improviser quelque choses au dernier moment.
    Je vais peut être quand même tester l’application officielle pour m’amuser un peu 😉

  • Voilà un article bien sympathique et qui donne envie d’aller faire un petit tour du côté de Munich ! Mais vu que la fête se termine dans deux jours, ce sera certainement pour l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *