Un vaisseau spatial ? Non le refuge du goûter !

Partage avec tes amis

Pour l’ascension du Mont Blanc, une pause en refuge est indispensable. L’un de ces refuges a été rasé il y a deux ans pour laisser place à un « space refuge », un refuge au look de vaisseau spatial, le refuge du goûter nouvelle génération. En plus de son look spatial, ce refuge alpin est le plus haut refuge gardé de France avec une altitude de 3835 m. Sympa le goûter.

refuge-gouter-mont-blanc2

Futuriste !

L’ancien refuge construit dans les années 60 ne proposaient que 100 places et était devenu totalement obsolète et vétuste. Après 2 ans de travaux et quelques tracasseries et disputes administratives, le refuge du goûter nouvelle version vient d’ouvrir ses lits le 28 juin dernier. Deux niveaux de 60 lits, une déco qui pourrait rappeler l’open space d’une grosse start-up internet, systèmes pilotés à distance par un ordinateur à Lyon, c’est bel et bien un refuge ultra moderne et futuriste !

refuge-gouter-mont-blanc4

Quelques couacs

Malgré l’espace gagné, les toilettes à tous les étages,  l’architecture plutôt réussie  et le restaurant qui tourne plutôt bien, on voit naître déjà quelques critiques sur la tranquillité des nuits. En cause ? Une trappe en connexion directe avec les cuisine qui donneraient une petit impression de sauna au dortoir; des séparations qui s’arrêtent avant le plafond : un ronfleur peut tenir en éveil 59 personnes ou encore les éclairages automatiques qui font dans le son et lumières à chaque fois que quelqu’un se lève.

refuge-gouter-mont-blanc3

Alors si vous êtes plutôt du genre sportif et que vous avez envie de vous offrir une nuit dans le plus haut refuge de France, direction le refuge du goûter !

Infos pratiques

>60€/nuit
> site internet : http://www.refugedugouter.fr/
> réservation sur internet obligatoire

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

3 Comments

  • Je comprend pas qu’on puisse « polluer » un tel espace avec un bâtiment comme celui-ci. Un refuge discret c’est une chose, mais la j’ai quand même bien l’impression que c’est de la dégradation pure et dure d’un paysage magnifique à des fins purement commerciales.

  • Franchement, on ne dort pas au refuge du Goûter pour son confort, son insonorisation ou pour le prestige de dormir en altitude. Ce refuge, comme les autres refuges d’ailleurs, a vocation à accueillir des sportifs en quête d’un peu de repos et de réconfort. Si vous ne supportez pas les ronfleurs, les refuges ne sont pas faits pour vous, même en plaine.

  • Soyons clair, ce refuge est une magnifique réalisation architecturale, mais l’intégration a été totalement négligée. De plus sa capacité est insuffisante et même absurde. La réservation est elle une véritable « gabegie » et les prix appliqués trop chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *