Domaine des Ormes version aventure !

Partage avec tes amis

Après vous avoir fait découvrir le Domaine des Ormes version zen, il est temps de vous emmener du côté obscur de la force, enfin du côté aventure de ce domaine insolite qui réserve décidément plein de surprises.

Arrivée en cabane en tyrolienne

Dans les cabanes proposées par le domaine des Ormes, vous trouverez 8 cabanes particulièrement sportives : les cabanes tyroliennes. Oui rien que pour aller se coucher, il va falloir enfiler le baudrier et suivre la petite formation sécurité (30 min). Un petit coup de tyrolienne, un parcours accrobranche et au lit ! Bon je ne vous cache pas que si vous arrivez dans la nuit sur le domaine, pour accéder aux cabanes c’est toute une aventure. Cabane pour foufou averti.

La cabane cocon à 11 m de hauteur

Pour ma part, après mon excellente nuit sur ma cabane sur l’eau, à la cool, j’avais décidé d’oser. Oui oser la cabane à 11 m de hauteur. J’ai poussé l’isolement un peu plus loin (ma cabane sur l’eau était un peu à l’écart), au fin fond du domaine, dans la cabane cocon. Cocon, car cette cabane est très arrondie, plutôt petite, comme un nid d’insectes. Par contre ce petit nid douillet est à… 11 m de hauteur. Pas 11 m avec ascenseur, non, 11 m avec une échelle de câble à rondins de bois.

Bon je vous l’avoue, j’ai eu les yeux plus gros que mon côté aventure. Au pieds de cette frêle échelle, j’ai soudainement regretté (un peu) le thème de ce site, l’insolite. Evidemment aucun vrai risque : vous êtes solidement attaché grâce à deux mousquetons à la corde de vie et votre baudrier. Bon quand on parle de « corde de vie », on aura beau dire, ça ne rassure pas des masses. Bref l’aventure c’est l’aventure me voilà à crapahuter sur cette charmante échelle. Crapahuter, c’est peut-être pas le mot : fixer l’horizon, ne jamais regarder en bas, monter doucement. Ok j’ai peur du vide. Mais bon je veux dormir aussi. Donc je monte, doucement mais pas surement. Alors qu’un ado de 12 ans pourrait monter cela en 30 secondes. Ben je vous le dis : pas moi.

cabanes-domaine-ormes (3) cabanes-domaine-ormes (4)

Arrivé en haut, reste une petite épreuve : la passerelle suspendue. On ne desserre surtout pas les mousquetons. Ni les fesses.

cabanes-domaine-ormes (6)

cabanes-domaine-ormes (8)

Là haut, du coup, tu profites. Tu profites d’être arrivé déjà, et tu profites de la vue sur ces bois, tout en haut des arbres. C’est sur qu’on est au calme. On s’installe dans son petit cocon, bien au chaud sous la couette. Les deux yeux de chouette donnent un petit air mystérieux supplémentaire à cette cabane en l’air.

cabanes-domaine-ormes (7)

La nuit fut insolite. Avec le vent, mon petit cocon suivait un peu l’arbre dans ces mouvements. Ajoutez à cela les branches qui caressaient de temps en temps le toit et je n’ai jamais eu l’impression d’être seul cette nuit là. J’avais la nature pour maîtresse. (Chérie si tu lis ces quelques mots, c’est une image, je n’ai rien fait avec une certaine Mme Nature. Promis.)Au petit matin, on ouvre un oeil et on se réveille au dessus des arbres. Les oiseaux chantes, un petit rayon de soleil vient caresser la terrasse, c’est beau. Enfin sauf l’échelle quand même qui vous rappelle qu’il va falloir redescendre.

Le petit-déj arrive à la force du poignet. Petit côté rustique bien fun. Mais l’échelle, elle, n’est toujours pas là pour vous faire marrer.

cabanes-domaine-ormes (5)cabanes-domaine-ormes (9)

Si il fallait le démontrer, ces cabanes dans les airs sont faites pour ceux qui aiment le petit frisson.

Caractéristiques :
– Cabane en l’air Cocon
– 11 m de hauteur accessible via une échelle à câble
– Toilettes sèches
– Couchage pour 2 personnes
– Bien isolée du reste domaine donc bien au calme
– 109€ la nuit

L’accrobranche du domaine des Ormes

Mais dans la famille aventure, il n’y a pas que les hébergements au Domaine des Ormes. Il y a le parcours accrobranche. Voici là une attraction très en vogue. Et quand on me propose d’essayer pour la première fois, je ne me pose pas vraiment la question. Evidemment que oui. Et quand on me propose le chemin facile ou difficile, je choisis le difficile. Evidemment. Tout ça pour toi public.

Du coup je m’équipe. Du coup je monte sur la petite échelle. Du coup je me retrouve face à ça.

cabanes-domaine-ormes (10)

Oui c’est joli. Mais flippant. L’équipe de sauvetage spécial bloggueurs en galère était de sortie : Sandrine et Sylvie qui ont eu la chance de profiter de mes performances. Enfin de rire quoi.

cabanes-domaine-ormes-9

D’ailleurs voici quelques photos bien senties de l’amie Sandrine. Vous noterez la grâce que j’apporte à chacune des photos. On m’appelle la plume dans le milieu de l’accrobranche. Ou l’enclume j’sais plus.

accrobranches-ormes (4)
Là, déjà, je savais que j’étais dans la merde.
Là je chiale.
Là je chiale.
là, je rechiale.
là, je rechiale.
Et là je bloque.
Et là je bloque.
Et là on voit très clairement que j’ai envie de faire l’amour à cette foutue échelle. Je ne veux plus la lâcher. Vous noterez le petit sourire du mono.

Là encore faut être fan du truc. Bon, bien sûr, j’aurais pu choisir le chemin facile, moins haut, moins aventure mais du coup moins de sensations. Là je dois vous avouer que j’ai fait le plein de sensations ! Outre mes petites peurs, il faut souligner que le parcours est nickel : balises très claires, explications à chaque passage, équipement bien entretenu… Les gamins en dessous de moi s’amusaient bien en se débrouillant plutôt bien. Oui, j’aurais du faire le chemin pour enfant c’est vrai.

Si vous aimez que ça bouge, l’été, il y a de quoi se faire plaisir sur le petit bassin avec la possibilité de faire du ski nautique façon tire-fesse. Bien entendu au-delà de l’insolite, le site propose de nombreuses activités, notamment sportives comme du foot, du tir à l’arc, équitation, escalade et bien entendu golf.

Je garderais donc un excellent souvenir du Domaine des Ormes, côté zen comme côté aventure. Je vous recommande particulièrement le domaine pour des vacances en famille.

Un grand merci au Domaine des Ormes et Logis Hotels qui m’ont offert le séjour.

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *