Il faudrait partir encore dans le Perche et traverser les champs de bleuets, laisser les fenêtres ouvertes de la U23 d’après guerre, que les 50 ans de Citroën nous permettent de conduire…
Les nuits promettent d’être douces
On pourrait aller à Meaucé dans l’auberge que tient Caroline qu’on n’oublie plus après l’avoir rencontré : on regarderait les étoiles depuis le jacuzzi une nuit entière et on changerait les couleurs de l’eau pour voir les visages autrement.
On pourrait dormir au sommet d’un arbre dans cette petite cabane perchée,
y croiser des biches, on pourrait jouer avec un chien et lire Proust… “Longtemps je me suis couché de bonne heure”, on pourrait là-bas aussi, se coucher tôt puis croquer dans une madeleine ou un sablé et nager.
Auberge Grand’Maison
Au Cochon Grillé
28240 Meaucé
Tél. : 02 37 81 05 32
www.aucochongrille.com
Thiron-Gardais, on vous attend dans les jardins de Stéphane Bern
Au milieu du parc naturel du Perche, dans l’Abbaye de Thiron-Gardais, on verrait ce soir-là le violoncelliste Gautier Capuçon ou alors on n’irait pas, trop occupé à déguster les mets exquis de l’Auberge de l’Abbaye que tiennent deux frères. On ferait le plus délicieux des pique-nique dans le jardin de Stéphane Bern qui nous enchanterait : ” De la pupilles aux papilles, tout en moi était en émoi.”
On jouerait dans un Escape Game sur le thème du cinéma au milieu de la voiture du Corniaud, du chapeau de Jean Gabin, de la machine à monter, et des objets des Visiteurs et ceux qu’utilisait Louis de Funès.
On rirait, en équipe et on découvrirait le secret des Moines du 15e siècle, ceux de l’église abbatiale au milieu des rosiers, des tilleuls et du vivier.
Jardins Stéphane Bern
www.collegeroyal-thirongardais.com/decouvrir/
12, rue de l’Abbaye 28480 Thiron-Gardais
Auberge de l’Abbaye
15 rue du Commerce
28480 THIRON-GARDAIS
Tél. : 02-37-37-04-04
http://www.aubergedelabbaye.fr/
Escape Game
https://www.ledomainedelabbaye.net/lescape
Domaine de l’Abbaye
Grange aux Dîmes
18 rue de l’Abbaye
28480 Thiron-Gardais
Pour y cueillir des bleuets et y croiser des percherons.
On demanderait au maire de Thiron-Gardais, Victor Provot, de nous aider à trouver un tracteur pour nous ramener dans nos Lodge si le U23 nous arrêtait là. A minuit, il accepterait et irait chercher un ami agriculteur, qui viendrait hisser cette beauté ancienne avec un tracteur.
SYLVOterreHappy
On partirait dans la forêt avec un magnétiseur, Nicolas Laurain, connecté aux arbres et on vivrait un très bel enseignement de SYLVOterreHappy.
L’hêtre contre lequel on serait les yeux bandés nous emmènerait dans les profondeurs de notre être et les scarabées seraient témoin de la 336e année d’un chêne.
La magie serait là, juste sous nos pas, et contre nos peaux.
sylvoterrehappy.com/blog/
0683599633
resa@sylvoterrehappy.com.
Et puis, on rentrerait, heureux, comme après une parenthèse enchantée et délicate.
Merci au tourisme en Eure et Loire pour l’invitation.