Resto avec la plus belle vue à Lyon : la terrasse de l’Antiquaille

vue sur Lyon de la terrasse de l'Antiquaille
Ne cherchez plus la terrasse de Lyon : on a trouvé le plus beau restaurant panoramique de Lyon !
Partage avec tes amis

Chez Voyage Insolite on aime vous faire découvrir des pépites de resto. Et je peux vous dire qu’on a une belle à vous faire découvrir à Lyon de pépite : le restaurant avec la plus belle vue sur Lyon. Rien que ça.

C’est sur la colline de Fourvière que ça se passe, normale quand on parle de vue à Lyon c’est sur l’une des deux collines de la ville.

Plus exactement c’est sur l’emplacement de l’ancien hôpital de l’Antiquaille que le chef Christian Tête d’Oie a installé son restaurant. Enfin ses restaurants.

Nous avons eu la chance de dîner sur la Terrasse de l’Antiquaille (pour ne pas vous mentir, on le fait chaque été), l’un des deux restaurants. Et on voulait partager avec vous ce petit moment de bonheur…

Dîner avec vue sur Lyon

Quand vous commencez la montée du Chemin Neuf en quittant le vieux Lyon pour grimper sur la colline de Fourvière, vous prenez vite de la hauteur. 

Juste avant le lycée St Just (que je connais plus que bien), c’est ici que les restaurants de Christian Tête d’Oie se sont installés en 2010. 

Au premier étage du bâtiment, le restaurant étoilé (une étoile) avec de larges baies vitrées pour déjà profiter de la vue sur Lyon.

Mais nous, direction le deuxième étage, la terrasse, le restaurant ouvert uniquement l’été, la Terrasse de l’Antiquaille. 

A découvrir : les 10 restos les plus insolites à Lyon

Une terrasse d’exception avec la presqu’île au pied

A restaurant d’exception, conditions exceptionnelles : si il est évident qu’il faut réserver un peu en avance pour votre table, il faut savoir que votre réservation peut être annulée. Parfois même 30 minutes avant.

Pourquoi ? A cause du mauvais temps. Oui si jamais il pleut la terrasse ferme. Mais c’est un risque à prendre et avoir un peu d’incertitude sur sa soirée, si les nuages sont là, cela donne un peu de piquant.

La vue est juste sublime : de la colline de la Croix-Rousse (avec en fond Rillieux-la-Pape) aux toits de Perrache (avec en fond les tuyères de Feyzin – oui c’est bucolique), vous avez devant vous Lyon avec un grand L.

vue sur Lyon de la terrasse de l'Antiquaille vue sur Lyon de la terrasse de l'Antiquaille

En face de vous, la presqu’île, la Part-Dieu et la grande plaine de l’Ain jusqu’aux Alpes qu’avec un peu de chance vous apercevrez. 

Mais la vue ne remplie pas l’estomac. Il est temps de se mettre à table.

vue sur Lyon de la terrasse de l'Antiquaille

A découvrir : 8 hébergements insolites à découvrir autour de Lyon

 

Une cuisine fraîche, fine et estivale

Car à la Terrasse de l’Antiquaille si le spectacle est dans la vue, il est aussi dans l’assiette. Le chef Tête d’Oie a réussi le pari de proposer un menu à prix raisonnable (48€) pour des plats déraisonnables de justesse.

La carte est restreinte mais elle tape dans le mille : terrine carotte et pistache ou encore agneau, Kalamansi et courgette…

terrine à la terrasse de l'antiquaille
La terrine

… canard céleri et dattes ou encore boeuf, betterave et sauge…

Boeuf, betterave et sauge terrasse de l'antiquaille
Boeuf, betterave et sauge… un délice

… tiramisu, amaretto et café et choux, framboise & verveine amande…

Le tiramisu de la terrasse de l'antiquaille
Le tiramisu

Si vous ajoutez à cela un service aux petits oignons, vous avez un dîner juste magique. 

Merci Mr Tête d’Oie. 

Si vous avez envie de découvrir des nouvelles adresses de bar et de restaurants sur Lyon, je vous donne rendez-vous régulièrement à l’Apéro du Jeudi à Lyon.

Infos pratiques
– restaurant ouvert de début mai à fin septembre
– menu unique à 48€
– réservation obligatoire
site internet
Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Resto avec la plus belle vue à Lyon : la terrasse de l’Antiquaille

Ne cherchez plus la terrasse de Lyon : on a trouvé le...
Lire plus

Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/ziofix/web/wp-includes/functions.php on line 4435

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *