Le vieux bus changé en loft

Partage avec tes amis

Vous recherchez un nouvel appartement, mais vous êtes un peu en galère ? Conseil d’ami : faites du neuf avec du vieux ! C’est en tout cas ce qu’ont expérimenté Hagit et Tali, deux jeunes designers israéliennes, en transformant un ancien bus en un très agréable loft …

bus-living-space-1

Les femmes, de sacrées bricolos

Inspirées par le mouvement très en vogue du Do It Yourself, nos deux amies ont ainsi racheté à une compagnie de transport un triste bus solitaire, car à l’abandon depuis des années, pour lui redonner la joie de vivre.
Elles sont ensuite parvenues à recréer l’intégralité des pièces maîtresses d’une vraie maison : une cuisine à l’Américaine avec un salon, une salle de bain, et une chambre.

Israeli-Public-Bus-Transformed-Into-Luxury-Home_atypique-1050x700

Les banquettes utilisées pour le salon sont les banquettes originales du bus (un peu retapées avec du cuir rouge), et l’ancien emplacement des fentes à air conditionné fait office de trou pour les spots lumineux.

5-converted-bus-israel-Hagit-Morevski-Tali-Shaul

Aux premiers abords, on est loin de penser que cette cuisine américaine tout droit sortie d’un film n’est en fait que l’arrière d’un bus anciennement en piteux état …

15_7

Vivre simplement mais confortablement

Bon, la salle de bain n’est pas énorme, mais avec cette douche, ces toilettes et ce petit lavabo (notez le très joli bois en bas), rien ne vous empêche de subvenir tout à fait normalement à vos besoins. Et puis, comme le dit le célèbre dicton, « la salle de bain ne fait pas le bonheur ». En plus, regardez un peu la tête de la chambre ! Pas mal non ?

bus-abitabile-5

Non seulement elle est tout à fait jolie, et en plus, les banquettes arrières originales du bus sont incorporées au lit ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas bien dormir dans les transports ? Avec ça, pas de doute, il n’en faudra pas plus pour réveiller le chauffeur de bus qui sommeille en vous !

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de julia

Un sauna dans un aéroport Finlandais !

C’est bien connu, en Finlande, les saunas sont monnaie courante. Si vous...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *